Je ne sais pas si ça dit quelque chose à des gens, mais sur HT il y a 2ans maintenant, j'avais vu une étude démontrant qu'un joueur vendu le lundi soir, à niveau et âge équivalent, était vendu 10% de plus qu'un joueur vendu le samedi. Pourquoi ? je n'en sais rien. mais ils avaient fait l'étude sur plusieurs saisons.
Ici, personne ne s'est jamais trop posé la question.
Je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'au niveau de l'heure, une fin vers 19/21h entre le lundi et le mercredi me semble optimale pour le vendeur
Je pense juste ça parce que :
- le vendeur a déjà payé le salaire du joueur le lundi.
- il reste 1/2 matchs à jouer dans la semaine pour le nouveau joueur
- c'est le soir pour la majorité de la communauté BB : sur les 15 plus grosses nations, 3 ne sont pas européennes, les autres représentent 55% de la communauté.
En poussant plus loin, quasiment 75% de la communauté se trouve dans 3h d'écart en fuseau horaire.
Et le soir, donc parce que tout le monde ne se connecte pas la journée, mais plus le soir, à la maison.
D'un manière générale, on di(sait) que la transaction serait meilleure pour le vendeur en fin de saison, juste avant les Playoffs, alors qu'elle serait plus profitable à l'acquéreur pendant ces derniers, voire en début de la suivante (marché noyé par les draftés, les joueurs formés voient leur prix baisser)
Avec la nouvelle réforme de baisse de forme à l'achat d'un joueur, je pense que les meilleures ventes se feront 2 semaines avant les PO, histoire d'avoir le joueur en forme dans celle-ci.
Je pense par contre que les prix devraient remonter un peu en début de saison (respectable ou moyen en S1, moins grave que le gap compétent ou fort haut vs moyen forme en S5 à 10 par exemple...)
Bon, je sais pas si ça aide, mais en gros, y'a pas de vérité, juste des suppositions...