BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Maximiser le prix de vente

Maximiser le prix de vente

Set priority
Show messages by
This Post:
11
245660.2 in reply to 245660.1
Date: 7/15/2013 5:24:57 PM
Overall Posts Rated:
5757
Perso lors des heures de matchs je regarde le match et pas la liste des transferts

Par contre le samedi aprem ou mercredi et dimanche aprem peuvent etre sympa

Oui les heures de matchs il y a du monde mais ils ne regardent pas forcément la liste

Par contre le samedi aprem y a moyen de trouver qques personnes a la recherche d un nouveau joueur pour le match de la soiree

This Post:
00
245660.4 in reply to 245660.1
Date: 7/17/2013 6:17:24 AM
Overall Posts Rated:
3737
Je sais jamais trop quoi répondre à cette question. Se préoccuper autant du jour et de l'heure en même temps ça veut dire si je caricature qu'on pense qu'un acheteur va prendre un nouveau joueur "à l'improviste" juste parce qu'il est connecté 30 minutes avant son match. Mais c'est pas comme ça que ça se passe, surtout lorsqu'il s'agit de gros transferts !

Perso, je sais longtemps à l'avance que j'ai besoin de tel poste, j'épluche le marché des transferts plusieurs jours / semaines, je mets les joueurs que je préfère dans des signets (ceux qui ne sont pas supporters peuvent les noter sur un bout de papier), etc. Bref je prépare mon achat, et je me fous que la fin de l'enchère soit un dimanche, un jeudi, à 7h du matin ou à 14h30 ! Au pire si je ne suis pas là ou si c'est pendant la nuit je place l'enchère maximale que j'ai préalablement fixée dans ma tête avant de partir ou de dormir et zou les dés sont jetés !

This Post:
00
245660.5 in reply to 245660.4
Date: 7/17/2013 1:48:56 PM
Overall Posts Rated:
232232
Je sais jamais trop quoi répondre à cette question. Se préoccuper autant du jour et de l'heure en même temps ça veut dire si je caricature qu'on pense qu'un acheteur va prendre un nouveau joueur "à l'improviste" juste parce qu'il est connecté 30 minutes avant son match. Mais c'est pas comme ça que ça se passe, surtout lorsqu'il s'agit de gros transferts !
Ça se passe comme ça pour les "joueurs du jeudi" : le manager fait la composition d'équipe de son match amical (ou de coupe) un peu à la bourre (ou pas) et s'aperçoit que tout son effectif a (ou aura) déjà suffisamment joué dans la semaine. Les joueurs mis en vente pour le jeudi peuvent servir à ce manager pour équilibrer les temps de jeu hebdomadaire. Cependant, le manager en question ne va pas chercher la qualité sur le marché des transferts. Il est donc plus utile de vendre un joueur médiocre ou moyen pour le jeudi, à mon avis.
Cette saison, c'est moins vrai à cause de la baisse automatique de la forme du joueur transféré. Dans le cas que je viens de citer, le joueur acheté perd un peu de son intérêt sur le plan sportif puisque sa forme est réduite, mais il a toujours un intérêt pour maintenir ses nouveaux coéquipiers en forme en leur évitant de jouer trop longtemps.

This Post:
00
245660.7 in reply to 245660.6
Date: 7/17/2013 5:30:41 PM
Overall Posts Rated:
232232
Je pense que dans l'esprit de certains managers des divisions basses, si recrutement il doit y avoir, autant que ce soit pour un joueur qui peut resservir plus tard. Donc pas forcément une bouse, mais plutôt un joueur à 50 000 $, qui puisse tenir la route à l'occasion.
Mais peut-être que je me trompe, que peu de managers pensent comme ça.

From: tykit
This Post:
00
245660.8 in reply to 245660.7
Date: 7/17/2013 6:52:51 PM
Overall Posts Rated:
106106
Salut à tous,
S'il s'agit de "maximiser le prix de vente" de la part du vendeur, c'est pas forcément la meilleure cible que de viser les managers de division basse. Jusqu'à présent j'ai surtout vu (dans ma division) des gros achats (> 200k) en début ou fin de saison... donc mardi ou jeudi, c'est pas trop le sujet à ce niveau là.
Pour maximiser le prix de vente, faudrait surtout cibler ceux qui peuvent y mettre le prix, et ensuite checker leurs habitudes de connexion / achat revente.
Après tout dépend de ce que l'on entend par maximiser : parle-t-on d'un transfert potentiel en dessous de 100k ? plus de 300k ? 1M ? plus ?

En tout cas, il est clair que c'est durant les soirées de matchs qu'il y a le plus de managers connectés et qu'il peut donc y avoir des "guerres d'enchères". Si c'est ce phénomène dont il est question, alors (à mon avis) oui, durant la soirée après les matchs ça peut être intéressant.
Et comme en faisant la somme de l'Italie/Espagne/France/Pologne/Grèce/Turquie/Portugal/Lituanie (cités de tête, à la volée) t'as largement 30 à 40% du marché total des transfert qui est connecté à la même tranche horaire (+/- 2h), donc potentiellement l'occasion de faire un bon deal...

Ceci dit, les équipes de micronations sont automatiquement dans des divisions supérieures, et ont donc des revenus assez solides. Même en comparant les finances d'une équipe moyennement gérée (salle pas très développée, prix approximatifs ...) en Div.I en micronation à celle d'une div.IV gérée correctement, 200k de trésorerie représentent un monde de différence entre les deux. Si on ajoute à cela le fait que Micronation = peu de draftés locaux donc peu de choix à la longue, les équipes des Micronations deviennent alors de "bons clients potentiels" de joueurs étrangers.

Pour finir ce pavé, le meilleur moyen de maximiser le prix de vente, c'est de mettre en vente LE joueur que tous les managers veulent avoir dans leur équipé... T'inquiètes qu'il partira à prix d'or ! ;°)

This Post:
00
245660.10 in reply to 245660.9
Date: 7/21/2013 3:18:21 AM
Overall Posts Rated:
5050
selon ce que jai vu les joueurs sont plus cher en debut de saison apres comme a été dit plus tôt 18h/20h et lle jour de match me semble pas mal. jaurais tendance a vendre en tout debut de saison je pense c'est la meilleur periode pour vendre. Bcp de managers achete en cette periode surtout ceux qui vienne juste de monter voila

This Post:
00
245660.11 in reply to 245660.10
Date: 7/21/2013 6:03:39 AM
Overall Posts Rated:
3737
Là encore c'est discutable : beaucoup de mangers achètent en fin de saison à l'approche des playoffs lorsqu'ils ont l'ambition de monter. C'est donc un bon moment pour vendre. Maintenant avec la nouvelle règle sur les formes ça va peut-être changer.

From: Tuck
This Post:
22
245660.12 in reply to 245660.11
Date: 7/24/2013 9:44:05 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Je ne sais pas si ça dit quelque chose à des gens, mais sur HT il y a 2ans maintenant, j'avais vu une étude démontrant qu'un joueur vendu le lundi soir, à niveau et âge équivalent, était vendu 10% de plus qu'un joueur vendu le samedi. Pourquoi ? je n'en sais rien. mais ils avaient fait l'étude sur plusieurs saisons.

Ici, personne ne s'est jamais trop posé la question.

Je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'au niveau de l'heure, une fin vers 19/21h entre le lundi et le mercredi me semble optimale pour le vendeur
Je pense juste ça parce que :
- le vendeur a déjà payé le salaire du joueur le lundi.
- il reste 1/2 matchs à jouer dans la semaine pour le nouveau joueur
- c'est le soir pour la majorité de la communauté BB : sur les 15 plus grosses nations, 3 ne sont pas européennes, les autres représentent 55% de la communauté.
En poussant plus loin, quasiment 75% de la communauté se trouve dans 3h d'écart en fuseau horaire.
Et le soir, donc parce que tout le monde ne se connecte pas la journée, mais plus le soir, à la maison.

D'un manière générale, on di(sait) que la transaction serait meilleure pour le vendeur en fin de saison, juste avant les Playoffs, alors qu'elle serait plus profitable à l'acquéreur pendant ces derniers, voire en début de la suivante (marché noyé par les draftés, les joueurs formés voient leur prix baisser)

Avec la nouvelle réforme de baisse de forme à l'achat d'un joueur, je pense que les meilleures ventes se feront 2 semaines avant les PO, histoire d'avoir le joueur en forme dans celle-ci.

Je pense par contre que les prix devraient remonter un peu en début de saison (respectable ou moyen en S1, moins grave que le gap compétent ou fort haut vs moyen forme en S5 à 10 par exemple...)

Bon, je sais pas si ça aide, mais en gros, y'a pas de vérité, juste des suppositions...