Salut plm !
Bah dis donc j'aurai mieux fait de pas réouvrir ma bouche pour la LP hier ! mdr
- Accorderas-tu autant d'importance à la composition de tes équipes lors des joutes internationales que lors des compositions dans tes Ligues privées ... c'est a dire que tu ne les fait pas ? ( si tu ne reponds pas dans les 5h un dimanche , je considère que ... non :) )
Bon a priori, j'ai répondu dans les délais (ouf) ! Tout d'abord, premier élément de réponse : depuis que je joue à buzzerbeater, je n'ai oublié de faire ma compo en match officiel qu'une seule fois, faute de connection. Je te laisse imaginer qu'à la tête d'une selection répondant devant 1500 membres, je ne peux pas me permettre ce genre d'écarts. La LP, promis je vais faire des efforts, la Jacky's cup me motive et je la vois moins comme des matchs amicaux sans intéret :D
- De plus quel est ton avis sur l'entrainement Monoposte, biposte ou équipe! Sachant que la france prend du retard dans certain secteur... (et que la solution est simple!) vu que les U21 doivent arriver à 21ans avec des caracs le plus haut possible ...
C'est mon cheval de bataille comme c'était celui de zisvan, mais je serai encore plus intransigeant la dessus. Je prône l'exemplarité. Ca veut dire qu'il sera très dur d'avoir un joueur en U21 qui soit entrainé autre chose que mono.
- Au vue des caractéristiques de N.Emeriau, considère tu l'endurance et le Lancers Franc comme obsolète ?
lol. J'aime beaucoup les conclusions hâtives sur de simples faits. Bon, et bien pour ressituer le contexte, je forme Emeriau, jeune AS. Mon objectif pour lui, je ne l'ai jamais caché, c'est la sélection en EDF A. Il est respectivement horrible et pitoyable endurance et LF.
Seulement, je pars du principe qu'il n'a que très peu de chances d'accéder aux espoirs à cause de son coté trop plat et aussi de son endu/LF. Je me concentre sur une formation long terme, en favorisant les caracs "pures" pendant ses jeunes années. L'endurance baissant tout le temps, l'entrainer serait à l'heure actuelle une perte de temps (sauf en cas d'objectif U21). Je consacrerai une saison sur l'endurance et les LF, quand il sera plus mur, et que ses entrainements ralentiront.
Je pense que ce sont des caracs très importantes, surtout à échelle internationale. Emeriau est un exemple isolé, sur ma politique de formation long terme. Cela ne signifie aucunement que je n'ai pas d'estime pour ces caracs. Chaque chose en son temps.
- Quel est d'un avis extérieur le bilan sur le mandat de zisvan ?
Je pense que zisvan a placé la barre haute à la base dans son programme, et a plus regardé notre sélection que les adversaires. Il nous aura pas manqué grand chose pour faire tomber les grosses équipes. Peut être un peu d'audace. Mais globalement, même si les résultats peuvent paraitre plus légers que les objectifs mis en place, une finale de coupe d'Europe, et un léger manque de réussite fasse aux grosses cylindrées, je ne pense pas qu'on soit trop mal.
Sur le plan communication, une routine s'est malheureusement installée, et l'euphorie de la mise en place de l'équipe nationale s'est rapidement estompée.
Enfin sur la formation, je pense qu'un bon travail de fond a été effectué, en lançant de bonnes idées sur la promotion endu/LF, monoposte, et guide de formation d'internationaux.
- Quel Position vis à vis des picses mutuels ?
Je ne suis pas contre dans la mesure ou c'est une pratique courante, et qu'on sera forcé d'y passer si on veut s'en sortir un minimum dans les grandes occasions.
Last edited by Vividus at 3/1/2009 10:01:39 AM