@Sesegnon:
Bonjour, j'ai précisé qu'il y aurait quelques exceptions, mais depuis quelques saisons que je suis l'EDF de près comme de loin, j'ai pu voir les problèmes surtout avec les gros Pivots que nous avons, nous avons trop souvent été pénalisé par une petite forme ou un entrainement mal continué. donc j'aimerai après concertation avec mon staff mais aussi en parlant ici, sélectionné que des gros pivots jouant en France! Je n'ai rien contre les farms teams, je sais que ce point va sortir alors autant que j'en parle moi même.
Après comme tu dis, les joueurs évoluant à l'étranger seront regardés, une discussion avec leur manager ainsi que notre ancien sélectionneur sera effectué. et une décision sera prise. J'espère ne pas à avoir à sélectionner trop de joueurs jouant à l'étranger, mais certains seront parfois incontournable.
Si un manager français ne joue pas le jeu, j'essayerai de le convaincre en lui parlant des produits dérives, d'une probable future mais je ne forcerai en aucun cas la main, je pense que nous sommes tous là pour prendre du plaisir, et celui-ci varie d'une personne à une autre. Donc je ne juge pas, je discute et après en tire les conséquences.
J'ai malheureusement moi même essayé de récupérer notre AS (morel) dans cette optique là avec un échec à la clé qui fait mal à mon équipe perso. Voilà les pivots sont les cas les plus épineux, mais il est aussi surement possible de trouver des exemples chez les extés mais dans une moindre mesure.
@Maksim: Bonjour aussi :)
Pourquoi créer des distinctions entre vieux et jeunes. Voici mon point de vue, et cela n'engage que moi, beaucoup de vieux joueur +30, on était formé avec beaucoup moins de secondaires que des petits jeunes (22-26) qui arrivent à maturité avec de belles secondaires (de l'agilité et dribble et JS pour les intés, plus de passes et parfois un peu de SI pour les extés). Pourquoi ne pas prendre les meilleurs?
j'essayerai un maximum mais entre avoir un joueur à forme respectable toute la saison et un qui tend à avoir compétent ou fort je préfère le second, qui plus est si celui-ci évolue dans un club en France.
Cela apporte de la fierté à son manager et lui donne envie de continuer ou de recommencer avec un autre joueur si le salaire devient trop gros... mais ça lui donne envie d'aider l'EDF. Moi en tout cas c'est l'effet que ce a eu sur moi quand Lafleur s'est approché de l'EDF et à commencer à y jouer.
Comme j'ai précisé, j'espère fédérer avant tout.
Plus on sera à s’intéresser et à participer plus notre équipe sera forte. les effets ne se verront surement pas directement dès la première saison, la dessus faut pas se voiler la face. Mais même si cela ne fait que profiter aux sélectionneurs suivants, çà en vaut la peine!
Je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions exactement, mais dites moi si vous avez d'autres interrogations!
Ps: je vois déjà arriver les questions sur les farms teams et le SI pour les extés. :P j'assumerai!!!