Bon, je dois le champagne à tout le monde du coup ! Tournée générale !
Il va sans dire que je suis ravi de cette victoire. Je partais vraiment perdant, avec un enthousiasme moyen, à l'extérieur, contre une équipe à plus forte masse salariale... D'autant plus que j'ai testé la tactique du blank line up, et que ça a été pour le moins surprenant : mon meneur commence le match AF, mon AF joue presque tout le match AS, malgré une tactique défensive 3 - 2... Enfin, plein d'absurdités dans le genre... Quand j'ai vu ça, je suis devenu tout vert. J'ai vraiment beaucoup de réussite sur ce match, et je dois vraiment beaucoup au fait que Panam n'ait pas engagé pleinement son enthousiasme dans la rencontre. A titre personnel, c'est une belle revanche sur le premier tour de l'année dernière... où j'ai commis la même erreur, que j'ai payé au même tarif.
Pour répondre plus précisément à donaldinho, le déroulement du match est tout de même logique ; ça vient surtout de nos tactiques défensives respectives : je défendais en 3 - 2, et mes défenseurs extérieurs sont plutôt bons dans le genre (je ne parle pas des remplaçants, bien sûr...), ce qui fait que tu n'as pas dû avoir tant de bonnes opportunités de shoot à 3 points, d'ailleurs ton pourcentage dans l'exercice est beaucoup plus bas qu'habituellement, malgré le talent offensif de tes arrières, ce qui est révélateur.
A contrario, j'ai mis LI, mais tu défendais en zone 2 - 3, ce qui bloque les intérieurs... mais laisse beaucoup d'espace aux shooteurs extérieurs, d'où le grand nombre de shoot pris par mon équipe, et le taux de réussite assez incroyable de mes joueurs vu la médiocrité habituelle que nous manifestons dans l'exercice.
Enfin, pour la rotation des joueurs : dans les matches serrés, les remplaçants ne jouent quasiment pas, le jeu est ainsi fait, et il est difficile de passer outre. En ce qui me concerne, c'est pour ça que j'ai misé quasi exclusivement sur un cinq endurant : pourquoi payer une fortune des remplaçants de qualité qui ne joueront pas si le match est serré ? Cela étant, sur la durée d'une saison, cette tactique montre aussi clairement ses limites, et je n'ai pas fait une aussi bonne saison que je l'espérais à cause de ça.
Last edited by O_Glyndwr at 2/20/2013 2:13:52 PM