BuzzerBeater Forums

BB France > EDF A : Demandez le programme DE MONTEBOURG !

EDF A : Demandez le programme DE MONTEBOURG !

Set priority
Show messages by
This Post:
00
288249.21 in reply to 288249.8
Date: 7/3/2017 4:38:44 AM
Dynamo J. Hradec
První liga
Overall Posts Rated:
493493
Essayez cette recette, c'est délicieux! Vous pouvez utiliser du poulet, de la poule ou du porc. Et essayez les pâtes comme un accompagnement.

(Try this recipe, it's delicious! You can use chicken, hen or pork. And try the pasta as a side dish.)

This Post:
00
288249.22 in reply to 288249.20
Date: 7/3/2017 4:49:17 AM
Dynamo J. Hradec
První liga
Overall Posts Rated:
493493
I win my bet for sure, easy money:-)

This Post:
00
288249.23 in reply to 288249.21
Date: 7/3/2017 6:51:05 AM
Overall Posts Rated:
5353
i'll, for sure !

This Post:
44
288249.24 in reply to 288249.2
Date: 7/3/2017 5:35:05 PM
Overall Posts Rated:
463463
De Montebourg, directeur de la communication de l'EDF, revient sur la facile victoire de la France contre la République Tchèque 104 -80.

"Ce qui fait le plus plaisir c'est d’avoir ramené autant de français à Lisbonne. C'est le début des vacances pour certains, un week-end prolongé pour d'autres, en tout cas nos supporters ont bien fait de venir au Portugal pour encourager l'équipe ! On a vu 15 000 français dans les tribunes et ce sont de vrais chiffres, ce ne sont pas les chiffres de la police. Voir cette ferveur… je ne pensais pas qu’il y avait une telle attente autour de cette EDF. Il y a une magie et ça restera un bon souvenir, une première réussie pour Jumpingothello, son staff et son groupe. Mais ce n'est qu'un premier match....

Même son de cloche pour les joueurs : '' Il y avait un peu d’appréhension pour ce premier match de saison, contre une belle équipe, accrocheuse voire un peu agressive par moment. Entendre autant de bruit à chaque panier marqué nous a rapidement galvanisé et poussé à la victoire ! '' s'exclame le pivot Sarrazin (11pts-6reb)

L'arrière Ludovic Lecerf, des Bray Bucks, meilleur français sur le parquet (13-7-4), confirme : ''on a accéléré dans Q2 après un 1er QT correct. Défensivement on les limite à 30 pts à la mi temps, c'est un gros effort de notre part, le coach avait été clair sur le sujet avant le match. Les Tchèques n'ont pas lâché en seconde mi -temps malgré leur large retard, ils nous ont poussé à rester sérieux, c'est un bon premier match pour nous.''

Le sélectionneur Jumpingothello, un peu crispé pour sa première, était soulagé : " bon j'adore qu'un plan se déroule sans accroc!! Merci à mon staff pour pour les analyses, leurs avis précieux sur ce match et la comm autour du match! Rien a dire sur la victoire, on était au dessus, ils ont joué tranquille en face... je n'ai que de bonnes notes à adresser à mon groupe de joueurs ! "

A noter que tous les joueurs se sont arrêtés en zone média/presse après avoir participé au clapping devant la tribune bondée de maillots bleus et de marinières. Tous, enfin presque. Manquait à l'appel, le TeemoBoyz Sébastien Chedeville, meilleur scoreur français du match (18 pts à 8/12 et 2/2 à 3pts + 7 rebonds en seulement 22 minutes). Car rien n'échappe à De Montebourg qui signe la première punchline de la saison : '' Le seul joueur de cette équipe qui m'impressionne, c'est le Sheed car il n'a vraiment rien dans le ciboulot.... Le faire parler devant une caméra ou un micro sera un exploit pour moi mais l'entendre dire quelque chose d'intelligent relèvera surement du Hall of Fame. Ce gars est complètement barré ! Il fait un sacré match mais son plus/minus n'est pas de 0 par hasard '' se marre le directeur de la comm' avec Valérian Blanchard qui passait par là et qui confirme : Séb a suffisamment parler sur le parquet ce soir ! Il avait appris 3-4 mots de tchèque tout spécialement pour ce match. Il a pas arrêté de dire "že budu nakopat prdel" tout au long de la soirée, même sur notre banc ! Damn, je connais cette phrase par coeur désormais.. Vous croyez que je fais 0 sur 4 au LF par hasard en début de match ? "

Next game, contre la Chypre lundi prochain !

This Post:
11
288249.25 in reply to 288249.24
Date: 7/4/2017 2:59:15 AM
Exøs
III.12
Overall Posts Rated:
9999
Ah lalala c'est toujours la faute des Teemoboys de toute façon!

Beau compte rendu, une bonne première victoire qui pose de bonnes bases, bonne chance pour la suite.

This Post:
22
288249.27 in reply to 288249.26
Date: 7/4/2017 4:08:30 AM
Toquey si Gauses
III.3
Overall Posts Rated:
140140
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF
Bravo Jump (ainsi que le staff) pour cette belle victoire. Je sens que je vais me régaler à lire tous les posts cette saison

This Post:
22
288249.28 in reply to 288249.2
Date: 7/6/2017 2:59:20 PM
Overall Posts Rated:
463463
De Montebourg s'est déplacé à Limassol en Chypre pour aller à la rencontre de Sovva, GM du Limassol Flying Donkeys en Ligue CBBA (l'équivalent de notre Pro A) et surtout sélectionneur de l'équipe nationale de Chypre !

Salut Sovva, déjà merci de prendre du temps pour répondre à mes questions. Peux tu nous dire qui tu es ?
Mon vrai nom est Alexander, grec chypriote. J'utilise Sovva comme anagramme du nom de ma petite amie, Vasso

Peux-tu nous présenter ton pays et nous dire ce que représente le basket-ball ?
Chypre est une petite place (650 à 700 000 personnes dans la zone libre). En raison de la position de l'île, elle a été conquise par de nombreux empires et pays (les Byzantins, les Turcs, Alexandre le Grand, les Perses, etc. C'est pourquoi on l'appelle «la prostituée de la Méditerranée». Pendant l'occupation britannique, les habitants suivaient de nombreuses habitudes d'anglais, les habitants sont fanatiques avec le football et le basket-ball n'est pas vraiment populaire.

Il n'y a que 25 gestionnaires sur BuzzerBeater Chypre et tu étais le seul candidat à l'élection de Chypre : n'est-ce pas trop difficile de jouer malgré cet anonymat ?
Pas du tout. J'ai voté et je me suis élu! Cela signifie simplement que les autres gestionnaires n'ont pas pris très au sérieux pour gérer l'équipe nationale. La ligue ici c'est comme jouer dans votre arrière-cour avec vos amis.

Ton premier match contre la Grèce a été compliqué, le match contre la France n'annonce donc rien de bon pour ton équipe : comment abordes tu ce match ? Comme un événement ou une punition ?
L'équipe nationale de Chypre n'est pas très compétitive, mais elle ne devrait pas être si faible. Jouer avec des équipes si fortes ne nous donne qu'un choix. Etre concentré sur les matchs pour avoir une chance d'obtenir un résultat positif. La France est en effet difficile. Nous allons perdre mais ça ne sera pas une punition.

Quels sont les objectifs de ton mandat de deux ans ?
Chypre est petite et nous donne l'avantage de communiquer facilement les uns avec les autres. Chaque équipe va commencer à se concentrer sur la construction d'au moins un joueur local pour jouer en U21 et après dans l'équipe nationale.

Que connais tu de la France et quel est le premier mot qui te vient à l'esprit quand on évoque notre pays ?
Je peux écrire un livre sur la France. Incroyable. Mon ami, je ne vais pas te donner un mot qui me vient à l'esprit de la France, je vais t"en donner 3 : Liberté Égalité Fraternité !

Questions réponses rapides :
Tes débuts au basket : 1988 (inspiré par l'Eurocup de l'équipe nationale grecque en 1987)
Un joueur : Nikos Galis (carrière 1979-1994)
Une équipe : Panathinaikos Athènes
Quel joueur es tu ? : Diamantidis
Pourquoi buzzerbeater ? Bon jeu, j'aime la gestion du basket-ball
Ton meilleur souvenir basket : il y en a tellement que je ne peux en choisir un
Un numéro préféré et pourquoi : 23 (Michael Jordan)
Un autre sport : Formule1
Stephen Curry vient de signer un contrat de 201 millions de dollars sur cinq ans : qu'en penses-tu ? Il a prouvé son talent, un peu trop, mais il vaut chaque centime.

Quelle question aurais tu aimé que je te pose ? Je te laisse donc te poser une question et y répondre
Supposons qu'à l'avenir, Chypre soit unie et l'île ne soit plus divisée. Croyez-vous qu'une équipe grecque-chypriote contre une équipe turque-chypriote dans la même ligue locale peut être dangereuse à cause des fans?
J'aimerais voir une Chypre unie, mais les fans fanatiques de chaque équipe peuvent créer d'énormes problèmes, surtout lorsqu'ils trouveront l'occasion de résoudre leurs «différences» dans le stade. Nous pourrions avoir besoin de l'OTAN pour sécuriser les matchs entre une équipe grecque-chypriote contre une équipe turque-chypriote.

Encore merci à toi Sovva !

Last edited by De Montebourg toi même ! at 7/7/2017 4:42:07 AM

This Post:
22
288249.29 in reply to 288249.28
Date: 7/6/2017 3:08:07 PM
Overall Posts Rated:
463463
J'allais oublié, j'ai une dernière demande à te faire et qui concerne la nourriture ! On a des managers sur BuzzerBeater France qui aiment bien manger (notamment le dénommé Binzz), alors peux tu nous dire quel plat est apprécié en Chypre et nous donner la recette ? En te remerciant pour eux !
Shieftalia (comme une boulette de viande)
https://www.youtube.com/watch?v=hwMFTx9dV-M

Last edited by De Montebourg toi même ! at 7/6/2017 3:45:11 PM

This Post:
11
288249.30 in reply to 288249.29
Date: 7/6/2017 3:41:27 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
936936
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Toujours intéressant de découvrir la culture d'un pays dont on n'a pas l'habitude d'entendre parler ! Quant au plat local, ça ressemble à l'excellente cuisine libanaise que j'ai l'habitude de manger, et ça ne doit pas être un hasard.
Bon courage à lui pour ces 2 prochaines saisons :)

Advertisement