Premiere défaite de l'Equipe de France pour cette Coupe du monde face à notre bête noire espagnole.
Le score de 123 - 108 ne reflete pas forcément l'intégralité du match, où quelques minutes avant la fin, nous étions encore a -3 avant de reprendre un trois point assassin.
Le trois point, voilà ce qui nous a fait mal, et plus particulièrement dans le second quarts-temps. Notre 3-2 a su limiter les dégats ( 13/36 ) mais pas suffisamment pour remporter la partie.
Plus inquiétant encore, la qualitée de notre 3-2 ( respectable ) encore trop faible, malgrès l'équipe aligné résolumment défensive.
Leur arrière et leur meneur se régalent et tue le match a plusieurs reprises...
Cela s'explique probablement par notre PIC et notre Enthousiasme.
De nouveau, ce sont des lacunes connues, et nous tentons d'y rémedier au fil des saisons.
Le second point noir concerne un point de notre attaque.
Malgrès le look inside, trop peu de shoot se sont concentrés dans la raquette. Dommage car nos pivots étaient en forme ce soir..
A l'image d'un Delpeuch (11/32) qui a artillé toute la rencontre, la France n'a pas été capable de profiter de cette 2-3 sur les tirs extérieurs.
Difficile a expliquer pour ce second point à vrai dire, et encore plus compliqué a prévoir. La solution aurait elle consister a mettre en arrière un joueur faible en shoot ? Rien n'est moins sur..
A la mene Denis Gosselin fait une partie correcte, en distribuant bien le jeu ( 8 pd ) et en ajoutant quelques points dans la musette : 13 pts a 40 %. Pour un joueur n'ayant pas un gros shoot et contre une telle équipe, c'est une bonne performance.
Dans son scillage, Juan Peyrot fait de meme, avec 6 pd et 10 pts en 18 mn. Encourageant.
Grosse déception, et étonnement pour le clan francais. Que s'est-il passé avec Damien Delpeuch ce soir ?
Ce dernier mange la feuille avec 32 shoot pour environ 30 % de réussite dans cet exercice. Une remise en question devrait avoir lieu.
Théo lambert se montre plus discret, et fait ce qu'on attendait de lui : de la défense. 2 pts, 2 pd en 7 mn, entrée en matière correcte pour le jeune joueur.
Avec 18 pts, à plus de 50 %, et 6 rebonds, Simon Grimal fait une bonne entrée en matière pour son premier match au poste d'AS. Une satisfaction donc pour ce choix de composition audacieux.
Jerome Roux apporte également un beau petit plus avec 10 pts également a 50 % et quelques rebonds. Doit encore poursuivre ses efforts, surtout en défense pour gagner du temps de jeu.
C'est un Hervé Lafargue discret que nous avons eu ce soir. Trop discret meme, puisqu'il ne shoot que 6 fois en 38 minutes. Regrettable, car il y avait de la place, en témoigne ses 15 rebonds et la note de son vis a vis, totalement muselé.
0 pointé pour Thomas gomis qui ne régle pas la mire. Ce dernier devient clairement trop léger pour ce poste de jeu.
Très belle rencontre de Antoni Tesson, qui nous sauve du bouillon a plusieurs reprises. 20 pts, 18 rebonds et surtouts 6 offensifs, proche du double double, il nous a marqué par sa constance au tir, et sa grosse défense. Son vis a vis ne trouve que très peu la cible ce soir.
Il aura joué la quasi totalitée de la rencontre, remplacé brievement par Hervé Lafargue
En conclusion une defaite génante pour nos ambitions mais nous n'avons pas a en rougir, n'oublions pas que cette dernière n'a jamais perdue depuis que LA-LeYeNdiNhA en a pris les commandes.
La semaine prochaine, véritable test contre Hong Kong pour voir où en son nos bleus.