Aaah! On va se battre =D! J'aime bien ^^.
Quand je suis monté en D2, je jouais strictement exté, avec un trident exté à une moyenne de 20-25k de salaire.
Des inté, quasiment mono bourrin, aucun ne dépassait mauvais en passe. Avoir la passe au dessus, c'est du pur bonus, ca sert à "rien" au niveau d'un club. Au niveau international c'est autre chose. Tout celà après le nouveau GE biensure. La passe, ca reste une tertiaire pour un inté, et une tertiaire, ca veut dire ce que ca veut dire, ca passe au 3e plan. Après les primaire (SI/DI/RBD) et les secondaire (Contre, JS, Dribble). Pour un AS, il y a pas de tertiaire.
Le truc, c'est que le SI pour Dacosta est bien plus primordiale que pour le mec qui veut le faire monter pour son AR (là aussi le SI reste une tertiaire). De ce fait tu passera moins de temps avec ton AR sur un poste inadéquat. Voir même aucun, parce que je suis toujours pas convaincue de l'apport du SI pour un AR. Après, pour les défenses, on fait une zone pour les cas où l'AR adverse aurait du SI, et on en parle plus de la carence en DI de ton exté.