Rhoo la tartine que tu nous mets xJeff ! On a rien demandé à personne pourtant :D
Mais ils sont où les Tenakha, Azl, Kevin, Pat ou Canard
Mais ils sont où ? Mais ils sont où ? Mais ils sont où ces ma-na-gers làlàlà làlà, làlàlà làlà ... :p
- Ten a tout gagné, pas étonnant qu'il lève le pied et se focalise sur la formation.
- Kevin a déjà 2 mandats à son actif, c'est suffisant, non ? :)
- Pat doit déjà reconstruire son équipe puisque la vente de sa vedette Staïti doit faire un sacré vide.
- Le canard, bon dieu, il est déjà en DII celui là ? Chapeau !
- Et moi ? Je suis occupé "ailleurs" et cela mobilise toute mon énergie.
Je laisse de côté la prose (que j'aime beaucoup même si elle est un peu trop agressive) pour parler du fond. Penses-tu réellement que des managers de ProA auraient fait mieux ? Je me pose la question depuis un moment et je ne sais pas. Il y a des facteurs tels que le calendrier, la génération de joueurs (par rapport aux autres pays) et les fameux "pas d'bol" avec lesquels il faut composer (profils trop proche les uns des autres, vente d'un espoir qui est, ensuite, mal entrainé, forme toujours mauvaise d'un joueur, etc). Il reste donc les choix tactiques, la prise de risque et la sélection des joueurs qui incombent au sélectionneur.
De mon point de vue, "l'expérience" du manager ne joue qu'à 50% sur un mandat. Alors que dans certains jeux, c'est largement plus. Du coup, pourquoi ne pas laisser la place aux autres ?
J'ai vu des jeux où le forum France était l'antichambre de la première division. Et franchement, c'est chiant de lire toujours les mêmes, qui ont parfois un énorme melon. Bon c'est un peu pareil pour certains candidats "professionnels", je te l'accorde :)
Et les ProA au lieu de "tanker", vous voulez pas un peu vous investir dans le jeu ?
Demande aux BB ... moi j'ai essayé, je n'ai pas eu de réponses ...
Du coup j'en suis à réfléchir si je ne tankerais pas en fin de saison :(
"Pour survivre, il faut s'adapter" ... parait-il
C'est du même niveau que les pics mutuels, les farms, etc. C'est nul mais on peut le faire.