BuzzerBeater Forums

France - IV.12 > Saison 25

Saison 25

Set priority
Show messages by
From: BBM13

This Post:
00
247770.209 in reply to 247770.207
Date: 11/13/2013 11:16:06 AM
Overall Posts Rated:
66
Oui j'ai assister au match, Adrien Moerman ( ancien roannais) qui tue le match!! Super match ce "classico" !

From: Jaco11

This Post:
00
247770.210 in reply to 247770.207
Date: 11/13/2013 12:49:02 PM
Overall Posts Rated:
99
Bon ben j'suis bien content de t'avoir battu hier soir .............. ;)

From: chapix
This Post:
00
247770.211 in reply to 247770.210
Date: 11/13/2013 1:39:54 PM
Les Tanches Réunies
III.9
Overall Posts Rated:
1414
Bien joué mais je pense que mon nouvel arrière va faire des dégâts dès la semaine prochaine quand sa forme sera redevenue correcte

Last edited by chapix at 11/13/2013 1:42:16 PM

This Post:
00
247770.212 in reply to 247770.209
Date: 11/13/2013 4:39:32 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Oui j'ai assister au match, Adrien Moerman ( ancien roannais) qui tue le match!! Super match ce "classico" !

D'autres joueurs issus du centre de formation roannais ont enfilé la tunique limougeaude.
David Thévenon, ex roannais a participé au retour du CSP en Pro B
Autre joueur méconnu, Christophe Botton a joué au CSP dans les années 90 (ancien cadet de la chorale parti à l'ASVEL avant de rejoindre les espoirs limougeauds).
Ali Benamar pur roannais a également fréquenté Beaublanc.

Il également bon de noter que Fred Forté est le neveu de Pierre Troisgros, modeste traiteur roannais.

Dans l'autre sens, je me souviens que Marc M'Bahia était venu en préretraite à Roanne où il avait fait une bonne saison.
Pierrick Poupet, Karim Souchu, Raphael Desroses, Jean-Michel Mipoka et Mdibo Niakaté ont également porté les 2 tuniques.

This Post:
00
247770.213 in reply to 247770.212
Date: 11/13/2013 5:14:26 PM
Los Gabachos
III.7
Overall Posts Rated:
5050
Oh punaise !

J'ai joué contre la Chorale et, l'ASVEL bien entendu, dans les années 90 aussi...
A l'époque j'étais espoirs à Montpellier Basket (du temps ou Montpellier existait encore, avant que la mairie, l'agglo et le département ne decide de ne subventionner que le basket feminin et que le club ne décide de déposer le bilan...).
Alain Gilles nous entrainé, et je jouais avec son fils en espoir (Gregory)
Je pense avoir joué contre Christophe Botton.
A l'ASVEL en espoir et en cadet nationaux, c'était l'époque d'Alain Digbeu, Pascal Perrier-David (qui est parti à la CRO Lyon après....) et tant d'autres.
J'avais un pote de Montpellier qui est parti rejoindre le centre de formation de Roanne d'ailleurs, Benjamin Faesh.
Enfin, qd je vous lis cela me ramène 20 ans en arrière...

C'est pas beau de vieillir !!!

Dr No

This Post:
00
247770.214 in reply to 247770.213
Date: 11/14/2013 5:08:48 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Oh punaise !

J'ai joué contre la Chorale et, l'ASVEL bien entendu, dans les années 90 aussi...
A l'époque j'étais espoirs à Montpellier Basket (du temps ou Montpellier existait encore, avant que la mairie, l'agglo et le département ne decide de ne subventionner que le basket feminin et que le club ne décide de déposer le bilan...).
Alain Gilles nous entrainé, et je jouais avec son fils en espoir (Gregory)
Je pense avoir joué contre Christophe Botton.
A l'ASVEL en espoir et en cadet nationaux, c'était l'époque d'Alain Digbeu, Pascal Perrier-David (qui est parti à la CRO Lyon après....) et tant d'autres.
J'avais un pote de Montpellier qui est parti rejoindre le centre de formation de Roanne d'ailleurs, Benjamin Faesh.
Enfin, qd je vous lis cela me ramène 20 ans en arrière...

C'est pas beau de vieillir !!!

Dr No

Benjamin Fesch, avait joué à la Chorale en Cadets France puis en Espoir. Il me semble qu'il avait ensuite rejoint Hyères-Toulon.
Si tu es de la génération 1975, tu as du jouer contre Frédéric Botton, petit frère de christophe qui jouait en Cadets france puis en espoirs à la chorale.

C'est vrai que Montpellier en basket masculin a connu une ascension fulgurante et une dégringolade tout aussi vertigineuse. Il y avait d'abord eu les joutes avec la chorale pour accéder à ce qui s'appeler à l'époque la nationale A2 dans le milieu des années 80. Applolo Faye était venu renforcer les rangs montpellierains. Et puis il y eu un super américain, Rick Raivio. L'époque Dubuisson était aussi trés vintage.

This Post:
00
247770.215 in reply to 247770.214
Date: 11/14/2013 2:41:26 PM
Los Gabachos
III.7
Overall Posts Rated:
5050
Oui je suis né en 1975.

J'ai connu, dans ma jeunesse l'époques Apollo Faye bien entendu, (l'année de la montée de nationale 1B à nationale 1A) puis les années Rick Raivio associé à Sam mitchel qui est resté 2 ans à Montpellier et qui est reparti en NBA (aux Wolves de mémoire).
Dub' vintage ? tu n'aimais pas ca coupe de cheveux ???
Les plus belles années Montpelierraines ! mais je n'étais pas encore au centre de formation (ca devait etre les années 89/90).
Benjamin Faesh je l'ai très bien connu, on a été champion de France avec la sélection régionale Languedoc Roussillon en 1990 ! A l'époque nous avions rencontré la sélection Ile de France en demi finale, avec dans ces rangs un certain Olivier Saint-Jean (devenu plus tard Tarik Abdul Wahad lorsqu'il a rejoint la NBA, 1 des 1er frenchie outre atlantique).
Souvenirs, souvenirs.....

This Post:
00
247770.216 in reply to 247770.1
Date: 11/16/2013 5:19:30 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Présentation du week-end.
Ca y est les confrontations entre conférences sont terminées et nous entamons la dernière ligne droite vers les PO, le maintien ou les play-down.

Olympik lionais – CBC 11
Ce match sera intéressant à suivre entre Olympik qui n’est plus qu’à 2 victoires de la 5ème place et de Toffyteam et CBC qui peut encore être en course pour le podium et qui voudra surtout éloigner Toffytem à 3 victoires. Les duel Shopov/Lemière contre Nyhilus/Doucet promet.
Olympik lionais vient de retrouver un bon niveau de forme, cette équipe finira la saison en trombe.
Tendance : Olympik lionais 60% - CBC 40 %

Welsh surfers – Team Cadet Montmorot

Le résultat final semble aquis. Team Cadet a déjà 275 pts de retard sur Roanne au GA. Il n’y même pas d’intérêt à jouer une victoire écrasante.
Tendance : Welsh surfers 10% - Team Cadet 90 %

Toffyteam – Roanne

Toffyteam a chaud aux fesses et voit fonder sur lui Olympik lionais, tandis que CBC-11 et les play-off ne sont qu’à 2 victoires. Voici 2 raisons pour toffyteam de jouer ce match à fond. En face, Roanne est toujours à la lutte pour la première place et ne peut pas non plus ce permettre de perdre car HBC ne fera aucun faux pas. Mateescu n’a toujours pas récupéré de sa blessure et reste à un niveau de forme moyen, c’est une raison supplémentaire pour le roannais de croire en la victoire.
Tendance : Toffyteam 50% - Roanne 50 %

Warriors# - Los Gabachos

Je ne sais pas si Los Gabachos visent encore les PO, ils ne sont qu’à 2 victoires des Tanches. Ce n’est en tout cas pas ce soir qu’ils iront chercher la 4ème place, même si Warriors# s’est quasiment assuré la première place et possède 2 victoires d’avance mais pas le GA sur HBC.
Tendance : Warriors 90% - Los Gabachos 10 %

Funkadelic stars – Floflo

Il n’y aura pas photo non plus entre ces deux équipes. Funkadelic doit espérer un faux-pas de Olympique lyonais chez Les Tanches et soigner son GA pour espérer la seconde place de la conférence. Du côté de floflo, on sait pertinemment que ce n’est pas contre ce genre d’adversaire que le maintien se joue.
Tendance : Funkadelic stars 95% - floflo 5%

La Havane BC – Brocas Basketball club

Les objectifs de ces 2 équipes sont opposés. Le match qui contera pour Brocas sera surtout la confrontation contre Welsh surfers avant de préparer le Play-down. Du côté de La Havane, il va falloire de nouveau soigner le GA car l’avance sur Roanne et sur Warriors# (on ne sait jamais) est insuffisante pour voir venir. J’aime bien Brocas, c’est une bonne petite équipe qui construit son équipe intelligemment et qui prépare bien la saison prochaine, j’espère qu’elle se maintiendra.
Tendance : La Havane 85% - Brocas 15 %

Olympique Lyonais – Les Tanches Réunies
Olympique Lyonais ne possède plus que 5 joueurs, c’est risqué quand on sait que Merland commet pas mal de fautes. Certes le 5 majeur d’Olympique a fière allure, mais Les Tanches ont un coup à jouer face à cet effectif réduit. En cas de victoire des Tanches, la seconde place de la conférence se disputerait entre 3 équipes qui se tiennent en 1 victoire. Le final s’annonce passionnant en conférence 1. Je sens bien Les Tanches réussir quelque chose à l’extérieur, à moins qu’Olympique ne recrute d’ici ce soir.
Tendance : Olympique Lyonais 50 % - Les Tanches Réunies 50 %

Kpankaka – The Storms
:
Match tranquille pour Kpankaka qui va pouvoir gagner en TS avant le déplacement chez floflo dans 10 jours et récupérer l’avantage du terrain en play-down.
Tendance : Kpankaka 95 % - The Storms 5%

From: chapix
This Post:
00
247770.217 in reply to 247770.216
Date: 11/17/2013 9:44:54 AM
Les Tanches Réunies
III.9
Overall Posts Rated:
1414
Résultats de la soirée
The Storms 83 - kpankaka 118
floflo 27 - Funkadelic Stars 112
Los Gabachos 65 - Warriors# 83
Les Tanches Réunies 102 - olympique lyonais 121
Roanne 105 - Toffyteam 81
Team cadet montmorot 76 - Welsh Surfers 73
CBC-11 95 - olympik lionais 109
Brocas Basketball Club 68 - La Havane BC 102

Meilleurs performances collectives de la soirée
Rebonds : 62 : Funkadelic Stars, La Havane BC
Passes décisives : 44 : Funkadelic Stars
Interceptions : 15 : Funkadelic Stars
Contres : 13 : Roanne

Meilleurs performances individuelles de la soirée
Rebonds : 28 : B. N%Doye (olympique lyonais)
Passes décisives : 13 : F. Dussi (Funkadelic Stars), M. Drozd (olympique lyonais)
Interceptions : 11 : F. Dussi (Funkadelic Stars)
Contres : 5 : A. Campomagnani (Roanne)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : P. Iancu (kpankaka) (30 Points, 9 Rebonds, 11 Passes décisives, 0 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : 34
Arrière : P. Merland (olympique lyonais) (34 Points, 3 Rebonds, 12 Passes décisives, 1 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 38
Ailier Shooteur : F. Dussi (Funkadelic Stars) (11 Points, 9 Rebonds, 13 Passes décisives, 11 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 37
Ailier Fort : Z. Shaosong (Funkadelic Stars) (29 Points, 19 Rebonds, 5 Passes décisives, 1 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : 48
Pivot : A. Cotobade (kpankaka) (22 Points, 17 Rebonds, 6 Passes décisives, 1 Interception, 4 Contres ) : Évaluation : 45

MVP de la soirée
Z. Shaosong (Funkadelic Stars) (29 Points, 19 Rebonds, 5 Passes décisives, 1 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : 48

La contre performance de la soirée
L. Merly (floflo) (4 Points, 10 Rebonds, 1 Passe décisive, 1 Interception, 3 Contres ) : Évaluation : -12

Triple-Double de la soirée
F. Dussi (Funkadelic Stars) (11 Points, 9 Rebonds, 13 Passes décisives, 11 Interceptions, 0 Contre )

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : C. Genco (floflo) : 6 Balles perdues

Les joueurs ciblés par les arbitres : B. N%Doye (olympique lyonais), B. Benard (olympique lyonais), T. Sefa (Welsh Surfers) : 6 Fautes personnelles

Les iron men : P. Iancu (kpankaka), L. Merly (floflo), C. Genco (floflo), O. Figus (floflo), E. Brownlee (Los Gabachos), J. Dugué (Los Gabachos), G. Forato (Warriors#), B. Guillon (olympique lyonais), M. Drozd (olympique lyonais), P. Merland (olympique lyonais), J. Paris (Welsh Surfers), S. Lackanović (CBC-11), T. Gomez (La Havane BC) : 48 Minutes

Les shooteurs : P. Iancu (kpankaka), B. Benard (olympique lyonais), J. Paris (Welsh Surfers) : 5 Trois points marqués

Le bon élève : Z. Shaosong (Funkadelic Stars) : Note : 16.5

Le mauvais élève : T. Bach (The Storms) : Note : 2.5

This Post:
00
247770.218 in reply to 247770.1
Date: 11/19/2013 4:49:12 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Alors, on ne poste plus sur le fofo ?

Bon ce soir, en conférence 1, c’est Olympique lyonais qui aura le plus à perdre chez Los Gabachos. C’est l’affiche de la soirée. Los Gabachos espèrent encore pouvoir atteindre les PO alors qu’en cas de défaite Olympique sera rejoint par Funkadelic stars et ne comptera plus qu’une seule victoire d’avance sur Les Tanches réunies.
Notons la présence d’un nouveau venu dans la conférence, Nord-state débute par la réception de funkadelic stars, cruelle entrée en matière.

En conférence 2, ça va stresser sur tous les parquets, mis à part peut-être Roanne qui devrait s’imposer contre Welsh surfers, je ne prendrai toutefois pas cette équipe à la légère puisqu’elle ne s’est inclinée que de 3 pts contre TCM samedi soir.
CBC-11 – La Havane va être l’affiche de la soirée dans la conférence, la seconde place semble inaccessible à CBC et le podium ne présente qu’un piètre intérêt, une victoire amènerait au mieux de l’enthousiasme chez les supporters. Pour La Havane, ce déplacement est d’une importance capitale car CBC doit encore recevoir Roanne et aura très certainement un rôle d’arbitre indéniable dans la conférence. En ayant récemment vendu Mukà et Charlon, CBC-11 s’est considérablement affaibli.
TCM reçoit Olymik lionais. Et bien c’est un match piège. TCM est encore en course pour la première place, mais Olympik lionais qui est en pleine bourre possède tous les atouts pour un hold-up.
Brocas-Toffyteam devrait être serré entre Brocas qui a la possibilité de s’éloigner de la 8ème place et Toffyteam pour qui la victoire offrirait un sursis pour éviter les play-down. Olympik lionais se rapproche à grands pas et la 4ème place s’éloigne. Pour Toffyteam, la fin de saison est aussi stressante.

Tendances de la soirée :

Roanne - Welsh surfers : écart 15 à 20 pts
Les Tanches Réunies - kpankaka : écart supérieur à 40 pts
Funkadelic Stars – Nord-states : écart supérieur à 60 pts
Team Cadet Montmorot – Olympik lionais : écart inférieur à 10 pts
Brocas Basketball Club – Toffyteam : écart inférieur à 10 pts
CBC-11 – La Havane : écart 10 à 15 pts
Floflo – Warriors# : écart supérieur à 60 pts
Los Gabachos – Olympique lyonais : écart inférieur à 10 pts

This Post:
11
247770.219 in reply to 247770.218
Date: 11/19/2013 8:05:19 AM
olympik lionais
III.6
Overall Posts Rated:
2828
Bah je peux poster des choses comme je suis balade et que je peux pas trabailler ... Oui j'ai un médecin avec un faible level dans la vie ... ^^

Alors mon pronostic c'est 1-1 ... ah non pardon ... ;)

Pour moi c'est plutot la même chose et je vois pas mal de gros écarts dans la plupart des matchs sauf pour moi évidemment ... je vais pas me mettre perdant ...

Roanne - Welsh surfers
Les Tanches Réunies - kpankaka
Funkadelic Stars – Nord-states
Team Cadet Montmorot – Olympik lionais
Brocas Basketball Club – Toffyteam
CBC-11 – La Havane
Floflo – Warrior
Los Gabachos – Olympique lyonais

Bon match !

Advertisement