Les magouilles à ce jeu existent et pourrissent certaines équipes mais ça n'existe pas en DIII.11 et c'est cool !
Le jeu est sain ici bas et c'est tant mieux !
Concernant l'expérience des joueurs ça doit jouer énormément et je vous donne une seule de mes stats :
Martins est décisif et plante tout à la fin et il est proéminent en expérience ! Comme si le bonhomme prenait tout en main pour gagner à lui tout seul (38 points quand même alors que ce n'est pas trop dans ses habitudes ) !!!
Face à un respectable xp ...
Je sais pas ... c'est comme ton pivot, je l'ai bouffé en 1 contre 1 à chaque affrontement alors qu'il a un salaire énorme ... ya des trucs que j'explique pas. Mais LE truc que je comprends pas, c'est pourquoi en étant en LI avec un meneur avec plein de passe, celui-ci (qui est nul au shoot ... ce sera pour la saison prochaine) se met à prendre tous les tickets et à les rater !
Hier mon arrière a attendu son 11e shoot pour rentrer le 1er (et qui finit à 1/15), mon meneur en était à 5/11 pour finir à 7/22 ... et inversement l'arrière de SoleilBoyz qui a tout raté avant de TOUT mettre (3e quart, il en est à 5/18 etil se met à enchaîner 5 paniers pour 12 pts et il faut une prière du milieu de terrain pour égaliser alors que j'étais à +8 avec 2 LF pour moi quelques minutes plus tôt ... o_O', je ne parle même pas du dernier quart où de toute façon mes joueurs n'ont pas marqué ...).
Sinon, s'il y avait une chose à refaire de mon côté (je ne parle pas de la défense en 3-2 car je ne l'ai pas faite volontairement de peur de ne pas avoir un rebond et de me faire enfoncer par le néerlandais bien que je me doutais très fortement de l'orientation de l'attaque de serial), c'est le fait de ne pas avoir laissé les joueurs sur le terrain en cas de foul trouble ... car d'un côté l'AS de serial est à 3 fautes après même pas 1 minute en 2e quart et ne sort pas alors que mon pivot (qui à ce moment prend absolument TOUS les rebonds, c'en était indécent) sort 3 minutes plus tard pour 3 fautes pour ne rerentrer qu'après 3 minutes dans le 3e quart et je crois que j'aurais pu maintenir plus de pression en prenant le risque de le laisser sur le terrain (bien que mon AF ait bien pris le relais pendant son absence, mon pivot remplaçant a quand même souffert ...).
Et sinon, pour regarder devant, je dirais que la Finale s'annonce bien plus serrée qu'imaginée et là, je trouve que les boulets ont fait un pari audacieux mais très bien vu ... Et puis les tactiques dans les confrontations au meilleur des 3 matches, c'est toujours quelque chose de génial dans ce jeu (surtout avec une tite MAJ des formes entre temps ! ^^ ). Bonne chance à tous les 2 et faites-nous vivre une belle Finale ! ;-)