Merci à tous :)
Défaite de nos Bleus sur un écart de 15 points qui ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre.
Dans le premier quart temps Morel souffre (0/5) face à un Polster qui se délecte (5/6) et nous devons notre salut à Saint et Soustre qui plantent deux shoots à trois points.
Puis un récital offensif de la part des deux équipes. Bilaly trouve les espaces, Soustre continue son travail de shoots, Monestier quant à lui passe à travers (0/5) et Leboulanger fait une apparition remarquée.
En face, et malgré quelques balles perdues, Chabernaud se montre son sous meilleur jour et redonne un avantage à son équipe tandis que nous étions à -1 pts à 1mn 30 de la fin.
43 - 49 à la mi temps.
Dans le troisième quarts, les deux équipes font du "Yo-Yo", les Suisses reprenant un net avantage (55 - 64 ), avant de voir revenir nos bleus dans la partie grâce à un excellent Thomas Saint derrière les 6.25 m.
Et grâce à ce dernier nous revenons à 68 - 68 à 44 secondes et terminerons à 2 points seulement à la fin du 3e quart temps.
Chez nos hôtes c'est au tour de Tettamanzi de nous faire mal tandis que Bestler sort de sa léthargie.
Tout est donc possible dans la dernière ligne droite, les deux équipes se rendant coups pour coups.
81 - 81 après 6 minutes de jeu.. 83 - 85 deux minutes plus tard..
C'est à ce moment là que nos Bleus se voient en panne d'inspiration et ne marqueront plus que 3 petits points lors des 4 dernieres minutes..
Les suisses s'amusent au petit jeu des lancers-francs, et nous achèvent à trois points. S'en est fini de cette finale...
Des Suisses nettement trop fort pour nous, car même avec un gros enthousiasme, des formes décentes et la tactique adéquate nous avons craqué dans le finish, et encore maintenant je n'ai pas trouvé comment nous aurions pu " mieux " faire en l'état.
Monestier se sera cassé les dents sur Chabernaud.. Peut être aurait-il mieux valu laisser Saint à la mène et placer Soustre en AR sur cette compo ? Ou tenter le princeton.
Saint lui aura répondu à toutes nos attentes en terminant meilleur marqueur.
Mamadou Lamine Bilaly aura pour sa première titularisation fait preuve d'une grand sans froid, et prouvé qu'il reste un grand joueur, bien que barré au meme poste par le meilleur AS au monde.
Un morel en question qui aura bien été à la peine dans un rôle qui n'est pas fait pour lui. Absent en défense, il aura fait de son mieux en attaque, mais si on pouvait peut être espérer mieux..
Enfin Brassart aura fait ce qu'il peut pour tenir la barraque face aux assault répété des Helvètes..
Nos bleus n'ont donc pas démérités et offert une finale de qualité, même si le résultat final est décevant.
Ils achèvent ici un tournoi très usant et d'un très grand niveau. Preuve s'il en est , les éliminations des grands favoris, et l'émergeance des "petits-pays" (Portugal, Pays-Bas, Serbie, Suisse..)..
De quoi nous rendre méfiant pour commencer cette Coupe du Monde qui s'annonce.. chaude bouillante !
Last edited by Narcisse at 10/6/2010 5:35:53 AM