BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21 - Débat

Election U21 - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
11
216978.210 in reply to 216978.200
Date: 5/20/2012 8:03:54 AM
Overall Posts Rated:
7878
Le respect tu dois pas connaître toi.

Comment te permets tu de juger des managers comme ca? Mick qui galère en II ? Ah bon, on a pas du suivre la même saison.
Tu te permets d'avancer des trucs complètement débiles et ca, ca m'agace. A t'écouter, on devrait tous être en ProA parce qu'on est à la tête des U21? Drôle de vision des choses.

"Marre de voir des débats complétement nullissime sur des théories tactique que les managers qui en parlent n'arrivent même pas a mettre en place dans leurs équipes."

Tu as raison, on ne connait rien au jeu, on utilise jamais LI, Motion, PB...
On joue tout le temps en IE et II, tu n'étais pas au courant??!!
Évites de parler tactique où je ne sais quoi s'il te plaît. Tu t'y connais tellement dans le jeu que lorsque j'achète un pivot à 120K, tu viens me dire que j'ai tout faux, que mon économie ne tiendra pas la saison.
Et par dessus le marché, tu oses dire que je me prends pour le nombril de BB? C'est une blague j'espère.
On peut me reprocher des choses mais ca c'est du délire à l'état pure.

"Tout cela augure de deux nouvelles saisons toutes moisies avec encore une fois de grosses désillusion pour notre équipe U21 et ce malgré nos jeunes qui arrivent (très bonne génération) mais gâcher une fois de plus par une bande d'incompétents notoire."

Tu as l'air bien sur de ce que tu avances, comment peux tu être aussi sur que les résultats seront mauvais?
Si on se présente c'est qu'on a des motivations, de l'envie et du désir. Les U21 compte pour nous, où est le mal dans le fait de se présenter à ces élections?
Comme l'a dit Auguste, il te suffisait de te présenter!

This Post:
00
216978.211 in reply to 216978.208
Date: 5/20/2012 8:06:25 AM
Overall Posts Rated:
209209
L'intéret de ses questions est "de bien rigoler" .

Sinon pour relancer le débat,

Avez-vous déjà repéré certains joueurs qui pourraient faire parti de l'effectif de l'équipe?

De mon côté pareil, j'ai une idée concernant pas mal de joueurs (si je ne les cite pas nominément c'est intentionnel afin que les managers de joueurs potentiels non cités restent concernés... Et aussi car je n'ai pas eu tous les profils des joueurs à ma disposition)

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
216978.212 in reply to 216978.210
Date: 5/20/2012 8:12:20 AM
Overall Posts Rated:
467467
Et puis d'un côté tu demandes aux ProA de laisser la place aux jeunes s'ils ne veulent pas s'investir plus que ça et c'est exactement ce que tu leur reproches de faire au sujet de l'équipe U21...

Tu es incohérent, et tu prends le jeu beaucoup trop au sérieux.

Quant aux choix tactiques que j'opère avec mon équipe, je fais avec ce que j'ai et ce que j'estime suffisant pour gagner car seule la victoire compte. Peut-être que tu devrais prendre un peu de recul sur le jeu... Tu es visiblement énervé et âpre. Laisse tomber BB réellement peut-être...

From: _Az_

This Post:
00
216978.213 in reply to 216978.200
Date: 5/20/2012 8:15:02 AM
Overall Posts Rated:
342342
Rhoo la tartine que tu nous mets xJeff ! On a rien demandé à personne pourtant :D

Mais ils sont où les Tenakha, Azl, Kevin, Pat ou Canard

Mais ils sont où ? Mais ils sont où ? Mais ils sont où ces ma-na-gers làlàlà làlà, làlàlà làlà ... :p
- Ten a tout gagné, pas étonnant qu'il lève le pied et se focalise sur la formation.
- Kevin a déjà 2 mandats à son actif, c'est suffisant, non ? :)
- Pat doit déjà reconstruire son équipe puisque la vente de sa vedette Staïti doit faire un sacré vide.
- Le canard, bon dieu, il est déjà en DII celui là ? Chapeau !
- Et moi ? Je suis occupé "ailleurs" et cela mobilise toute mon énergie.

Je laisse de côté la prose (que j'aime beaucoup même si elle est un peu trop agressive) pour parler du fond. Penses-tu réellement que des managers de ProA auraient fait mieux ? Je me pose la question depuis un moment et je ne sais pas. Il y a des facteurs tels que le calendrier, la génération de joueurs (par rapport aux autres pays) et les fameux "pas d'bol" avec lesquels il faut composer (profils trop proche les uns des autres, vente d'un espoir qui est, ensuite, mal entrainé, forme toujours mauvaise d'un joueur, etc). Il reste donc les choix tactiques, la prise de risque et la sélection des joueurs qui incombent au sélectionneur.

De mon point de vue, "l'expérience" du manager ne joue qu'à 50% sur un mandat. Alors que dans certains jeux, c'est largement plus. Du coup, pourquoi ne pas laisser la place aux autres ?

J'ai vu des jeux où le forum France était l'antichambre de la première division. Et franchement, c'est chiant de lire toujours les mêmes, qui ont parfois un énorme melon. Bon c'est un peu pareil pour certains candidats "professionnels", je te l'accorde :)

Et les ProA au lieu de "tanker", vous voulez pas un peu vous investir dans le jeu ?

Demande aux BB ... moi j'ai essayé, je n'ai pas eu de réponses ...
Du coup j'en suis à réfléchir si je ne tankerais pas en fin de saison :(
"Pour survivre, il faut s'adapter" ... parait-il
C'est du même niveau que les pics mutuels, les farms, etc. C'est nul mais on peut le faire.

Message deleted
This Post:
00
216978.215 in reply to 216978.213
Date: 5/20/2012 8:59:34 AM
Overall Posts Rated:
467467
Je demande à Perpete de rendre public le nombre de messages effacés par toi pour l'ensemble des candidats. Pour savoir qui se tient le mieux, hihihi.

This Post:
11
216978.217 in reply to 216978.215
Date: 5/20/2012 9:23:24 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
j'ai une demande à te faire:
à la prochaine élection (si tu n'es pas élu sur celle là)
peux-tu être aussi pointu (tu sembles l'être) mais sans l'agressivité à chaque post ???

ce que je ressens, c'est que tu sembles aigri contre le monde entier alors que la place te motive, ce qui est normal.

bonne chance toutefois, de même que pour les autres managers.

This Post:
00
216978.218 in reply to 216978.217
Date: 5/20/2012 9:34:41 AM
Overall Posts Rated:
467467
Personnellement, je me trouve bien plus serein et réfléchi que les années et saisons précédentes mais c'est sans doute une question de perception. Tu fais partie du noyau dur de gens qui m'ont connu lors de mes premières années, époque où j'étais un peu fougueux, disons-le comme ça, et tu as probablement du mal à me voir tel que je suis réellement.

Je ne suis pas comme Mickpiet ou Vince, à chercher le consensus et à ne pas faire de vagues quoi qu'il en coûte et à tout prix. Je n'ai pas peur de cliver et c'est sans doute une erreur stratégique mais je ne fais pas de stratégies. Je ne me travestirai pas pour gagner une élection virtuelle. Les gens peuvent juger quel manager je suis avec mes écrits, mes résultats, mes choix tactiques, c'est, je crois, tout ce qu'il y a à savoir pour voter en son âme et conscience.

Merci pour ce message apaisé, venant de toi cela change et c'est appréciable.

This Post:
00
216978.219 in reply to 216978.200
Date: 5/20/2012 9:53:43 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz

Non mais franchement, il n'y a pas un vrai manager de ProA ou tout du moins un maitre tacticien pour diriger nos U21, raz le bol de voir des sélectionneurs élus par défaut avec des résultats pourrit et une communication sur d'autres supports que les forums BB et en plus tout aussi mauvaise.

Marre de voir des débats complétement nullissime sur des théories tactique que les managers qui en parlent n'arrivent même pas a mettre en place dans leurs équipes.

Mais ils sont ou les Tenakha, Azl, Kevin, Pat ou Canard pour ne citer qu'eux (désolé de vous mêler à tout ça), enfin les vrais tacticiens qui ne soufreraient d'aucune comparaison avec les candidats actuels ?

Tout cela augure de deux nouvelles saisons toutes moisies avec encore une fois de grosses désillusion pour notre équipe U21 et ce malgré nos jeunes qui arrivent (très bonne génération) mais gâcher une fois de plus par une bande d'incompétents notoire.

Mais est ce que vous vous rendez comptes de temps en temps que vous foutez à la poubelle la formation de dizaines de joueurs certainement promis à de meilleurs résultats internationaux en U21 mais sans aucune chance en A ? Si vous ne vouliez pas seulement être des petits chefs éphémère sans idées ni envergure ?

Et les ProA au lieu de "tanker", vous voulez pas un peu vous investir dans le jeu ?

Tiens, je suis cité donc je vais me permettre de répondre
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne me présente pas aux élections:
-tout d'abord, comme az l'a dit, j'ai déjà fait 4 saisons à la tête des U21 avec des résultats allant de mauvais à bons (enfin plutôt l'inverse si l'on veut être pointilleux) donc je pense qu'il est normal de laisser la place à d'autres managers.
-depuis quelques saisons, les élections sont une foire d'empoigne où certains candidats (pas difficile à trouver lesquels) préfèrent casser du sucre sur le dos des managers concurrents plutôt que de se mettre en avant en proposant des choses concrètes sans partir au clash. Du coup, se prendre la tête durant l'élection puis tout au long de l'élection si je suis élu, très peu pour moi.
-il y a également mon appartenance à l'ODP évidemment.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il faille forcément être en ProA pour être un bon sélectionneur même si çà aide, c'est indéniable. Lors de mon élection, j'étais en D2 et c'est durant ma première saison à la tête des U21 que je suis monté en ProA. Ca ne m'a pas empêché de finir vice champion d'Europe puis champion du monde (oui, je me jette des fleurs :p) et je pense qu'il y a de bons candidats qui peuvent faire de bonnes choses malgré leurs divisions.

Pour ce qui est du tanking en ProA, il y a un débat sur le topic ProA donc je ne dirais rien ici mais l'ambiance n'incitera personne là bas à venir se présenter ici. Même tenakha, le meilleur manager de l'histoire de BBFrance en prendrait plein la gueule ici.

Sur ce, bonne fin d'élections et bon courage au prochain sélectionneur.

Advertisement