Et voici votre 5 majeur représentant la conférence bleue !
M Pereyaslav Katcupatriy (les banderilles)
Le meneur ukrainien des banderilles a réalisé un début de saison exceptionnel de justesse (51,9% tirs et 47,1% à 3pts, 0,5 BP). C'est un meneur scoreur percutant 20,4 pts et altruiste 4,6 passes qui a porté son équipe à la 3eme place de la sa conférence. Comme tous les ukrainiens, il a promis de sortir l'artillerie lourde pour cette fin de saison.
AR Hicham Ben Ami (Racing Club Beausourire)
Hicham n'est pas une chèvre quand il s'agit de scorer, c'est même ce qu'il fait de mieux sur le terrain comme en atteste sa 3eme place au classement des pistoleros de la ligue (26,1 points/match avec des pourcentage de 49,4% au tir et 36,5% à 3 points). Il est le leader offensif du RCB et espère bien maintenir son club en ligue II dans une conférence très ouverte.
AS Cédric Louis (J.A.V)
Cédric Louis dans le relatif anonymat d'une saison vichyssoise décevante réalise un superbe parcours. Très complet il compile chaque soir 21,4 points, 6,1 rebonds et 2,2 passes et 1,1 contre. Le public a fait preuve de clémence en choisissant de récompenser sa polyvalence, faisant abstraction du 3-10 de la JAV.
AF Lelos "Giannis" Tachmatzidis (TLSMAL)
Le métronome du leader de la conférence est un titulaire indiscutable de ce ASG avec ses 19,3 points, 12,2 rebonds. Efficace avec ses 53,1% au tir et pas maladroit derrière l'arc avec ses 46,2%, sa sélection a fait grincer des dents le responsable du flocage des maillots All Star déjà très contrarié par la présence de Katcupatriy.
C Víctor Manuel "Blondin" Paternina (les banderilles)
2eme sélection All Star pour le colombien peroxydé . Un choix pas forcément consensuel, le Blondin malgré des stats solides sans être spectaculaires (14,4 points à 53,7%, 12 rebonds) étant préféré à un Vianney Prestat plus flamboyant (17,7 points à 55,5%, 11,2 rebonds ) mais avec un bilan moins rutilant pour le RCB.