BuzzerBeater Forums

BB France > EdF A Saison 59

EdF A Saison 59

Set priority
Show messages by
This Post:
00
316987.213 in reply to 316987.212
Date: 1/24/2023 1:26:21 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
409409
Le staff qui s'était dessiné au début ne laissait pas imaginer ça, pour rappel.
On n'anticipe pas sur les absences et les départs comme ça.

This Post:
00
316987.215 in reply to 316987.214
Date: 1/24/2023 1:37:20 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
409409
Je fais partie des vieux croutons.
Plus sérieusement, je parle d'une vision renvoyée par ce sujet de forum à certains moments, pas d'une réalité.
Cela n'a pas tant à voir avec l'âge qu'avec le comportement individuel.

Bref, je me suis assez exprimé hier soir.
Puisque je suis lunaire entre autre choses que tu as écrites, ma réponse n'aurait pas bien de valeur pour toi, de toute façon.

Last edited by DunkerJoe at 1/24/2023 1:40:36 AM

From: JuMax

This Post:
55
316987.217 in reply to 316987.208
Date: 1/24/2023 2:09:24 AM
Sallenôves GOATS
III.4
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Je fais avec les moyens que j'ai. Pas avec les moyens que je voudrais.

Je ne me suis pas amusé à compter tes heures sur twitch mais je pense sincèrement que ce temps aurait pu être consacrer à quelque chose de plus concret.

Le suivi des formes, le suivi des adversaires, le contact avec les managers pour les derniers ups, le contact avec les 22+, tout ca est assez obscur au final et on ne sait pas ce qui a été fait ou non, renforcé par certains posts ici (le parcours et le suivi des U21 n’étant pas très glorieux qui plus est). Hormis vente, je me pose la question du pourquoi on enchaînait les compétents saison passée et pas cette saison. Il faut aussi regarder comment Jeff gérait les coups de moins bien à ce sujet et comment toi tu les as géré.

Personnellement et à chaque fois que j’ai été sélectionneur, quasi chaque semaine j’encourage les joueurs que je suis concernant les ups et formes en ajustant au besoin. Mes résultats sont à chier, je m’en amuse, mais j’ai choisi mon cheval de bataille : j’ai donné la priorité à une cinquantaine de joueurs sur la formation plutôt qu’à une cinquantaine de viewers sur la communication. Le vivier est certes plus important en France mais une fois les liens BM récupérés et mis à jour régulièrement, cela va vite. Je l’avais fait à une certaine époque avec manu sur les U20 et 100/150 joueurs que je suivais chaque saison.

Je ne vais sans doute rien t’apprendre et je ne donne pas de leçons mais je trouve ça plus important qu’une nouvelle communication qui n’apporte au final pas de grosse plus value au regard des autres problématiques plus importantes comme cela a été dit.

Petite parenthèse, et sur un autre sujet dont les autres se foutent, si tu te rappelles bien de nos premières discussions je voulais qu’on mette BBN sur les forums et non sur un truc externe. On en n’était pas encore à l’audio et je m’étais laissé convaincre sur l’aspect pratique etc mais c’est aussi ce qui m’avait fait quitter car je pense que la place de nos articles étaient dans la section aide quitte à les diviser en plusieurs posts. Ça virait pour moi à une truc de niche alors que je voulais que cela soit plus populaire / monsieur tout le monde.

Tu peux me / nous dire qu’on est faux-cul, rageux et qu’on ne vient que quand ça merde. Y’a du vrai. Mais y’a du faux aussi. Je n’avais pas d’affection pour Jeff mais je l’avais défendu sur les votes de popularité. Idem sur BK. Et encouragé à bien des moments sur les forums et en bbmails.

En toute honnêteté, je pense que tes objectifs de mandat était au final trop élevés et mal hiérarchisés. J’aurais préféré que tu te concentres sur la DTN peut être quitte à sacrifier certains résultats. Comme d’autres pays l’ont fait si vraiment tu pensais que l’on était à la ramasse. Ou alors la communication mais en y mettant les moyens et en permettant aux gens de vraiment interagir avec plus d’inertie. Là on a bricolé à droite et à gauche. T’as juste mis à la poubelle un titre de champion du monde que l’on se devait de défendre et tu n’as pas surfe sur une belle dynamique qui pouvait être engagée.

Y’a pas de honte à dire que l’on n’a pas / plus la compétence. J’en parlais avec un champion de ProA qui me disait qu’il serait (comme moi) désormais sans doute à la ramasse pour gérer une grosse NT comme la France. Alors on apporte autre chose. Ailleurs.

Last edited by JuMax at 1/24/2023 3:00:04 AM

From: Boulfe

This Post:
11
316987.218 in reply to 316987.217
Date: 1/24/2023 3:58:55 AM
Transylvania Vampires Reloaded
Pro A
Overall Posts Rated:
211211
Second Team:
Full Moon Werewolves
Merci pour le retour constructif

From: Aris

This Post:
55
316987.219 in reply to 316987.206
Date: 1/24/2023 7:20:15 AM
Aris BB
II.4
Overall Posts Rated:
164164
Second Team:
King of the Desert
Salut,

Je trouve ça un peu facile de toujours se cacher derrière le staff (ou plutôt, l'inexistence de staff) pour expliquer tes différents échecs cette saison sachant que 1) tu t'es présenté seul aux élections et comptais sur le bon vouloir
des managers pour t'aider dans les taches annexes ;
2) tu es particulièrement obtus et ne prend pas/très peu en compte l'avis de ceux participants aux discussions autour de la NT ;
3) tu ne prends pas tes responsabilités de sélectionneur, j'entends par là que ce n'est jamais de ta faute et que tu cherches en permanence à te dédouaner (le staff, la passe des joueurs, l'orientation du soleil, etc..)

Ce n'est pas un drame de s'être trompé ou d'avoir fait de mauvais choix tactiques ça peut arriver à tout le monde, mais ça l'est de ne pas assumer ses choix et de sa cacher derrière des excuses +/- bidons.

Je ne reviendrais par sur les choix tactiques (s'appuyer sur ses certitudes au premier tour pour tenter des choses au second tour quand l'adversité est présente, etc..), tu es le sélectionneur et c'est facile de parler après-coup.

Beaucoup de complaintes pour au final, être généralement têtu dans tes choix et ne quasi pas prendre en compte l'avis de ceux qui ont tenté de participer aux discussions.

D'ailleurs, concernant la relation avec les participants aux discussions autour de la NT, il me semble que venir poser sa feuille de match les dimanches en milieu/fin d'après-midi alors que toutes les données sont dispo dès le vendredi midi soit un peu sous-optimal pour débattre àmha (si débat il y aurait pu avoir).

Aussi, attendre des autres qu'ils lisent dans tes pensées sans leur donner de directives pour venir ensuite chouiner ici et là que tu n'as ni aide ni soutien me semble également un peu fort de café.

Je pense qu'on est à des années-lumières concernant les attentes autour de la relation sélectionneur/staff et je te souhaite bien du courage et de la remise en question dans ta prochaine saison à la tête des bleus et dans tes futures aventures.

Aris.

This Post:
00
316987.220 in reply to 316987.214
Date: 1/24/2023 9:14:46 AM
Le Clan Des Raleurs
IV.18
Overall Posts Rated:
502502
Second Team:
Farm NT France
La chatte à Jeff n'est pas une réponse convaincante.

First forever

Je vois un seul gros soucis qui à tout fait échouer cette saison, le TS et c'est tout.

On peut toujours critiquer les placements de certain joueurs, l’émergence de nouveaux profils en AS, nous en restons pas moins une "énorme" équipe de niveau mondial qui perdons contre des équipes de moindre calibre.

Pour la suite de ton mandat, devoir choisir 18 joueurs avec des jeunes (26/27ans) et les faire jouer le plus de match possible au détriment des 32 ans (33 la saison prochaine) est rageant car tu travaillera pour ton successeur mais primordiale au regard de l'importance de l'XP.

Autre petit conseil, durant mes deux mandat j'ai demandé au managers de faire "endurance" à plusieurs reprises, peut-être une piste à explorer.

Last edited by xJeff85x at 1/24/2023 9:38:57 AM

Champion d'Europe et du monde NT saisons 57/58.
This Post:
00
316987.222 in reply to 316987.221
Date: 1/24/2023 11:06:53 AM
Les cowboys bayonnais
Pro A
Overall Posts Rated:
5454
Second Team:
Denek Bat Urcuit
Ne doit on pas dire plutôt: "la chatte de xx...?"

From: DunkerJoe

To: Aris
This Post:
00
316987.223 in reply to 316987.219
Date: 1/24/2023 3:43:19 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
409409
Tu n'avais pas caché tes ambitions avant de rejoindre le staff, Aris mais quand même.
Pas besoin de la jouer politicien.
Tu n'as écris que 2 messages sur le forum du staff EdF A donc c'est dur de prêter du sérieux à ce que tu écris comme si tu savais tout de moi en prétendant que je me cache et que j'avais eu le temps d'être obtus avec toi.

Tu répètes les mêmes choses que le trio Poulpe/WalterZ/JuMax, là.

Advertisement