" Une grande émotion, cette finale, c'est une demi victoire.. Ca récompense tout le travail accompli jusqu'à présent.
Mais une finale on la joue pour gagner, pas pour faire figuration " furent les premiers mots du séléctionneur à fin de la rencontre.
Dans les mêmes vestiaires, les joueurs se congratulent, les premiers mots allant pour le capitaine Thomas Saint, élu MVP de la rencontre (35pts, 4 rbd, 4 pd) " C'est une grande satisfaction pour moi ce soir biensur, mais surtout pour l'équipe. Jouer arrière fut une réelle surprise, car mes essais à ce poste en club n'étaient très concluant.. "
Un premier quart temps de ce dernier entamé à la perfection (16 pts à 6/6) et des shoots importants dans le Money time pour une victoire de 22 points, malgré la 3-2 adverse.
Le fait marquant du jour, restant l'énorme défense des nos extérieurs ! Calafate (G) termine à 1/14, Bernardino (SG) à 2/13 et Santos (SF) à 3/11 !
De bonne augure pour la rencontre face à la Suisse où Chabernaud, Tettamanzi et Bestler peuvent déjà préparer leurs Kleenex.
Nos intérieurs eux, se sont montrés discret, car la tactique n'était pas faite pour eux mais ils se tiennent prêt pour la Finale..
Notre prochain adverse à justement réussi à surprendre tout son monde en attaquant à l'intérieur, alors que leur force réside dans leurs extérieurs. A domicile, et en tranquille, ces derniers font logiquement figure de favoris.
Ce qui n'effraye pas pour autant nos joueurs, comme en témoigne Cédric Brassart, ironise Brassart à la fin du match :
" Des ptits suisses ? Moi j'en mange tous les jours " !
Et ça tombe bien, dans une salle débordante de suisses, il y aura ce qu'il faut.. des ptits.. des grands !
Last edited by Narcisse at 10/2/2010 8:42:32 AM