BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] match vs Italie

[EDF A] match vs Italie

Set priority
Show messages by
This Post:
00
179330.22 in reply to 179330.18
Date: 4/5/2011 9:38:48 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
935935
Second Team:
Antigua Boyz
rassures toi, je ne parlais pas de toi ;)

This Post:
11
179330.23 in reply to 179330.16
Date: 4/5/2011 12:28:31 PM
Overall Posts Rated:
5555
Je n'ai jamais parlé de 2-3 si tu lis bien mes propos. Il existe une autre tactique défensive permettant de contenir un bon intérieur tout en gardant une zone non pénalisante pour les autres joueurs... Je te laisse deviner laquelle.

On prend un risque concevable avec le "couperet", mais ce sont toujours des risques prévisibles et attendus, en fait, c'est ça que je reproche à Narcisse. Pas de coup de poker, pas de bluff tactique, que du prévisible. Et chaque fois il s'en sort de la manière suivante: "J'avais prévu de faire ça parce que c'était sûr que l'autre allait faire ci. Le hic c'est que l'autre a fait ça au lieu de ci, et on a perdu, sniff."

On n'aurait pas marqué plus de 100 pts avec une attaque extérieure? Ah bon? Avec Saint et Morel? Ah bon... Nous sommes moins forts que les italiens apparemment, certes. Mais à jouer en couperet, autant privilégier nos forces, et pas se casser les dents sur la DI adverse. Nos extérieurs étant en bien meilleure forme face aux leurs que ne l'étaient nos intérieurs face à leur armada dessous.

PS: Apparemment on a aussi perdu contre la république tchèque en les sous-estimant, c'est ça aussi qui m'a donné envie de m'écrire ces messages. J'aurais eu envie d'un sélectionneur un peu moins conventionnel, que voulez-vous...

Last edited by Mr Pig at 4/5/2011 12:49:22 PM

This Post:
00
179330.26 in reply to 179330.24
Date: 4/5/2011 2:59:30 PM
Overall Posts Rated:
279279
k il restait un match, mais sérieusement tu aurais envisagé combien de temps de jouer TIE contre Israël?

A vrai dire, je me suis posé la question déjà la semaine dernière, et ca aurait dépendu du point average nous séparant de l'Italie et de nos formes face aux Israeliens. Leur enthousiasme n'est pas meilleur que le notre, ils ont ejectés 7 joueurs de leurs roster depuis le début de la compétition..

Donc finalement quand y regarde de plus près, jouer normal te donnait les meilleures chances de gagner le titre ET de jouer le championnat du monde.

Jouer normal nous rendait impossible de gagner le titre. A attitude égale, l'Italie est imprenable à domicile.

Last edited by Narcisse at 4/5/2011 3:01:12 PM

From: divan

This Post:
00
179330.27 in reply to 179330.26
Date: 4/5/2011 4:03:23 PM
Overall Posts Rated:
3838
Salut à tous...

Désolé pour la mire de Lepape, elle était vraisemblablement complètement déréglée... :(

Pour la défaite, jouer en 2-3 aurait été une hérésie totale !

Une AI ?
Pourquoi pas même si ce n'est pas forcément le choix que j'aurais fait...

Autant j'ai été "choqué" par la défaite en finale des "Mondes" où j'ai trouvé que la tactique comme la sélection était complètement à côté de la plaque, autant cette fois je ne pense pas que Nanar ait "fauté".

Bonne chance pour le prochain match Nanar ;)

From: Mr Pig

This Post:
00
179330.28 in reply to 179330.27
Date: 4/5/2011 4:45:47 PM
Overall Posts Rated:
5555
Jouer en 2/3 contre un Poste Bas deviendrait une hérésie totale... Mouais. Il aurait sans doute pas marqué 28 points l'autre zozo.

J'étais pas au courant que nos extérieurs étaient si mauvais en DE que sur une poste bas ils se seraient faits massacrés à trois-points... Selon moi, on aurait dû tenter une boite intérieure et un bon gros run and gun des familles, en couperet, car je suis d'accord avec Narcisse sur ce point: Il fallait tenter.

This Post:
00
179330.29 in reply to 179330.28
Date: 4/5/2011 5:12:02 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
935935
Second Team:
Antigua Boyz
Vivement que t'arrives en proA

From: AOKExplo

This Post:
00
179330.30 in reply to 179330.28
Date: 4/5/2011 5:12:38 PM
Overall Posts Rated:
158158
Jouer en 2/3 contre un Poste Bas deviendrait une hérésie totale... Mouais. Il aurait sans doute pas marqué 28 points l'autre zozo.

J'étais pas au courant que nos extérieurs étaient si mauvais en DE que sur une poste bas ils se seraient faits massacrés à trois-points... Selon moi, on aurait dû tenter une boite intérieure et un bon gros run and gun des familles, en couperet, car je suis d'accord avec Narcisse sur ce point: Il fallait tenter.

Juste sur ce point, Fanesi n'aurait pas marqué 28 points, très certainement, mais les extérieurs nous auraient allumé. Il y a maintenant des montagnes d'exemples où la 2-3 est défavorable à haut niveau, dès le moment où offensivement (j'entends dribbleur shooteur) les extérieurs sont là.

Pour la boîte, cela reste encore "expérimental", mais on sait que ça bloque le meilleur attaquant intérieur adverse. Pour le coup, on se serait peut-être retrouvé avec un Fanesi un peu plus éteint, mais un Sinibaldi qui exploserait son record de points en sélection.

From: Mr Pig

This Post:
00
179330.31 in reply to 179330.30
Date: 4/5/2011 6:01:30 PM
Overall Posts Rated:
5555
mais un Sinibaldi qui exploserait son record de points en sélection.

Pure spéculation.

Et je réitère, je n'ai jamais affirmé que la 2-3 était la solution ultime. Je trouve ça juste désolant qu'une tactique soit devenue aussi obsolète à haut niveau.

Le Sinibaldi, il a juste un bon pourcentage mais si Fanesi avait été bloqué plus intensément, il aurait peut-être davantage vendangé. Et puis la vraie différence, en tenant compte de tout ce dont nous avons parlé, c'est en attaque, où tout le monde s'accorde à dire qu'il aurait mieux valu tenter autre chose.

(on sort du débat là)

Venir en Poste Bas sur ces gros montres, quand même, ce n'est pas une erreur?

Last edited by GM-Perpete at 4/5/2011 6:49:50 PM

This Post:
22
179330.32 in reply to 179330.31
Date: 4/5/2011 7:00:56 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
935935
Second Team:
Antigua Boyz
Rien qu'en disant que je suis un fan inconditionnel de Narcisse montre que t'es à l'ouest...
Si on perd contre Israel et qu'on ne va pas au mondial, je ne lui trouverai pas d'excuses car autant, je trouve que les Italiens à domicile sont injouables, autant les israéliens sont moins forts que nous et on se doit de finir 3eme dans le pire des cas.
Il ne faut pas tout le temps rentrer dans les extrèmes!
Quand j'ai critiqué Narcisse notamment pour la sélection de Bouquin, certains ont dit que j'étais anti-Narcisse, il y a même eu une petite prise de bec entre nous 2. Maintenant que je lui affiche un peu de soutien, je suis "un fan inconditionnel à genou"!

Ba d'un autre côté, tant pis si c'est vraiment ce que tu penses. Si, à partir du moment où l'on n'est pas d'accord avec toi, on doit être une groupie de Narcisse, soit...

Ca a déjà été dit mais tes propos auraient plus de valeurs si tu n'intervenais pas uniquement après les défaites. On sait que tu n'aimes pas Narcisse, çà ne t'empèche pas d'avoir un tant soit peu de réalisme et d'accepter qu'il a pu faire des choses bien en tant que sélectionneur plutôt que de systématiquement le critiquer.

Et je réitère, je n'ai jamais affirmé que la 2-3 était la solution ultime. Je trouve ça juste désolant qu'une tactique soit devenue aussi obsolète à haut niveau.

C'est une des premières fois que je suis d'accord avec toi. C'est vraiment dommage que défendre en homme à homme soit plus efficace que défendre en 2-3. C'est un des défauts de BB selon moi.

Advertisement