BuzzerBeater Forums

BB France > Election NT: Débat

Election NT: Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
208851.22 in reply to 208851.20
Date: 2/8/2012 10:19:28 AM
Overall Posts Rated:
467467
Moi je crois que tu te trompes et c'est surement parce que tu as été habitué à une communication autour des NT somme toute assez conventionnelle bien que des efforts ont pu être faits en la matière, notamment par Recto. Mais personnellement, j'ai arrêté de le lire au bout d'un moment. Je n'aimais pas le style, trop pompeux, un peu kitch.

Alors que si tu fais un truc bien, fun, mais vraiment bien, écrit avec talent et verve, tu attireras un lecteur, puis un de plus, et un autre, et ainsi de suite. Après les performances seraient évidemment le catalyseur, il ne faut pas se leurrer.

This Post:
00
208851.23 in reply to 208851.21
Date: 2/8/2012 10:22:08 AM
Overall Posts Rated:
6060
Un conseil:

Fais gaffe à ton orthographe aussi...mine de rien, ça compte

This Post:
11
208851.25 in reply to 208851.20
Date: 2/8/2012 10:22:24 AM
Overall Posts Rated:
3535
Je te trouve quand même un peu dur dans tes propos. Ce qui est sur, c'est qu'il me semble délicat d'avoir une NT comme la France sans un certain niveau de connaissance BB, donc d'expérience et donc de classements en termes de divisions.
Imagines-tu dans la réalité le coach d'une Prénationale coacher Noah and co ?!
Dans d'autres cas, il convient peut-etre de s'aguerir sur des NT plus faibles et arriver avec une expérience significative. On ne s'improvise pas sélectionneur. N'est pas sélectionneur uniquement celui qui pose un discours ou une simple candidature. Il doit y avoir des connaissances, un staff, un suivi et du scouting.
On parle ici de gens qui ont la fibre BB et ne sont pas de passage comme bon nombre d'entre nous.
A mon sens et je rejoindrai Perpete sur ce point, la comm' il en faut mais les gens votent avant tout aux résultats. Et l'EDF a fait une finale mondiale. Non pas que je doute des capacités de Sankaman, mais j'ai un peu peur pour lui en vrai : quand tu vois les débats actuels sur les U21 ... ca fait froid dans le dos quand on parle de jeu et de plaisir !

" In Tartiflette we trust "
This Post:
11
208851.26 in reply to 208851.21
Date: 2/8/2012 10:23:12 AM
Overall Posts Rated:
467467
Je vais tenter une métaphore pour te faire comprendre ce que tu es en ce moment pour BB.

Tu es un jeune adolescent évoluant à Beverly Hills et tu roules en 2CV et vis dans une roulotte. Pour que les gens sachent que tu existes, il te faudra obtenir une voiture et une maison d'une plus grande classe. Il te faudra évoluer dans la hiérarchie et prendre de l'ancienneté.

Tu n'as réellement aucune chance à aucune élection, en France. Je te conseille de miser sur un très petit pays où les élections se jouent à deux trois voix. Et de brûler un cierge.

This Post:
00
208851.28 in reply to 208851.27
Date: 2/8/2012 10:28:48 AM
Overall Posts Rated:
00
Merci pour l'info ;) !

This Post:
00
208851.29 in reply to 208851.26
Date: 2/8/2012 10:31:10 AM
Overall Posts Rated:
00
LOL j'adore ta métaphore je n'aurais pas fait mieux !!!!

This Post:
00
208851.30 in reply to 208851.25
Date: 2/8/2012 10:36:01 AM
Overall Posts Rated:
467467
Je crois que l'on donne trop d'importance à une équipe virtuelle et ce, même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut un minimum et qu'on ne peut pas non plus "donner" l'EDF à quelqu'un ne s'impliquant pas "corps et âme" dans le jeu. Mais au fond, je pense que si, on peut décemment élire n'importe qui à la tête de l'équipe et que les critères que beaucoup demandent sont des critères factices. Du genre, savoir quels joueurs forment l'ossature, quelles équipes joue t-on, comment s'appelle le sélectionneur indonésien, etc...

A vrai dire, mon seul souhait c'est qu'il y ait des roulements, et qu'on ne soit pas dans une république bananière ou dictatoriale avec des mecs se représentant quinze fois d'affilée. Je pense qu'il faudrait instaurer la règle d'un mandat par homme in a life time. Un mandat et c'est tout.

This Post:
00
208851.31 in reply to 208851.26
Date: 2/8/2012 10:38:19 AM
Overall Posts Rated:
158158
Je vais tenter une métaphore pour te faire comprendre ce que tu es en ce moment pour BB.

Tu es un jeune adolescent évoluant à Beverly Hills et tu roules en 2CV et vis dans une roulotte. Pour que les gens sachent que tu existes, il te faudra obtenir une voiture et une maison d'une plus grande classe. Il te faudra évoluer dans la hiérarchie et prendre de l'ancienneté.

Tu n'as réellement aucune chance à aucune élection, en France. Je te conseille de miser sur un très petit pays où les élections se jouent à deux trois voix. Et de brûler un cierge.

J'aime beaucoup la métaphore (sans ironie). Après il n'y a pas un dénigrement spécifique de division si c'est ce que tu sous-entends (Vince a été élu alors qu'il était en D3), ni de "petit" ou gros "manager". Mais il faut apporter quelques "+" à une candidature précédente ou avoir fait ses preuves, pour ma part c'est un critère important si on joue la gagne. Si on veut faire une sélection pour la fun (et pourquoi pas), ça change la donne.
Votez pour un manager en D5 mais qui a formé plusieurs joueurs très bien, communique bien (je parle là aussi bien d'animation que de sociabilité) et sait parler tactique sur le positionnement des joueurs, ne me dérangerait pas... mais il faudrait tout ça à la fois.

Quant à Sankaman, il semble bien motivé donc à défaut d'être élu, il peut comme tu le dis se faire la main en tentant à l'étranger (même si c'est devenu quasi-impossible sans réseau ou élection antérieure) ou tout simplement intégrer un staff et voir comment ça se passe de l'intérieur, pour revenir plus fort.

This Post:
00
208851.32 in reply to 208851.30
Date: 2/8/2012 10:41:34 AM
Overall Posts Rated:
3535
Suis assez d'accord avec toi sur le principe. Sachant que le coach en titre dispute à la fois un Championnat d'Europe et un CDM, cela me semble amplement suffisant. Un projet sur 2 ans, vu en quelque sorte à sa façon, n'en déplaise aux autres !
Maintenant est-ce que l'on est en droit de ne pas renouveler quelqu'un qui vient de faire une finale de CDM ? Pourquoi pas limiter dans ce cas à deux mandats MAXIMUM.
Pour le reste, je vois quand même mal quelqu'un en-dessous d'une D.II voire D.III prendre cette INT ...

" In Tartiflette we trust "
Advertisement