Bonjour à tous,
Résumé du premier match :
Luxembourg / France (71 / 100)http://www.buzzerbeater.com/match/38912/boxscore.aspxSur le contexte, c'est pas terrible, on entre en piste et on se fait motser. Du coup, l'écart reste faiblard. Le deuxième effet, c'est que derrière nous, les gros vont gentiment se gaver de GA.
Petit point positif de la journée, la Pologne a aussi pris un motse et se trouve derrière nous. Les Roumains ont donc tenté le tout pour le tout sur le premier match. Cela est d'autant plus agréable que derrière... on joue les Roumains!
Sur notre match en particulier :
Premier quart temps : 18/22
Que c'est difficile! Difficile de voir que notre entrée en compétition est sanctionné par un MOTSE. On sent sur la chatbox que le staff est défaitiste. Heureusement, Durand, avec sa jeunesse et sa fougue entre dans le match comme un fou et tient la barque. En face, le patient fait effet et Tanguy souffre sans céder complètement!
Second quart : 38/47
C'est toujours compliqué mais curieusement l'ambiance se déraidit. Petit prend ses rebonds, Baroin score et nos intérieurs sont appliqués à conclure les actions ou à ressortir la balle avec des extérieurs relativement précis.
A la mi-temps, on est déçu car l'écart est réduit avec le MOTSE mais soulagé car on est devant assez confortablement.
Troisème quart : 58/73
On pousse, on sent le réveil arrivé. Tanguy monte vraiment en pression sur l'AS survolté du Luxembourg qui profite des clefs offertes par son coach. Malheureusement, à l'intérieur, on se délit un peu et on encaisse des points sur seconde chance (effet MOTSE). Malgré tout, on passe bien devant grâce à super Goron qui fait un match d'enfer avec son copain Demange!
Quatrième quart : 71/100
La fin du match et la possibilité aux remplaçants de faire le chaud nous offre un spectacle fort agréable! Goron appui sur la pédale et tout le monde marque au moins un panier!Nous venons donc d'entrée dans la compétition par une victoire relativement large contre un MOTSE! Nous n'avons fait entrée que 10 joueurs (qui ont tous scoré) et pour cela nous sommes en droit d'être satisfait.
Au final, même si le contexte ne nous permet pas d'avoir le sourire ce soir, les joueurs et le staff ont fait le nécessaire pour qu'au moins nous ne pleurions pas.
A la semaine prochaine contre les Roumains!