BuzzerBeater Forums

France - II.1 > S37

S37

Set priority
Show messages by
From: Macpitch

This Post:
00
283449.23 in reply to 283449.22
Date: 12/11/2016 11:40:18 AM
UWS Wildcats
IV.20
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
Strokes est quelqu'un d'optimiste et c'est sympa d'avoir des personnes comme cela sur le forum
Un bémol, j'espère juste que le boost de montée sera pour les 2 récipiendaires
Sinon le coup de gueule bien franchouillard, il serait bon de connaître les règles de la saison qui se met en place un peu avant afin de s'adapter à minima.

Last edited by Macpitch at 12/11/2016 1:04:30 PM

Fédération French déconnexion
This Post:
00
283449.24 in reply to 283449.20
Date: 12/11/2016 12:36:50 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
743743
Utopia aura définitivement pourri ce jeu...

Tu pourras plus tanker, finir 7ème et être au bord de te sauver, c'est dommage !

Bravo ! Faire une généralité de la seule de mes 7 dernières saisons en ProA, c'est fort. J'étais en fin de cycle après avoir joué le haut du panier pendant plusieurs saisons et donc toujours sur la corde raide économiquement (MS proche de 800K). J'ai vendu la majeure partie de mon effectif en début de saison dernière car il dépassait les 33 ans et étais donc persuadé de finir 8è. Effectivement dans la dernière ligne droite, l'un de mes adversaires a décidé d'aligner les forfaits et m'a offert une 7è place inattendue. Devant cette opportunité, j'ai acheté 2-3 joueurs pour tenter le coup en play-downs.

Revenons à Utopia. Cette ligue irréaliste a foutu le bordel économiquement car il y a beaucoup trop de tanking et de farms avec des équipes de D3 qui ont parfois autant voire plus de pognon que des D1 de vrais pays. L'augmentation des prix sur le marché des transferts a débuté 2 saisons après la création d'Utopia, le temps que les tankers mettent quelques millions de côté. Mais chut, il ne faut surtout pas en parler car les managers d'Utopia passent à la caisse...

Concernant la double promotion, avez-vous pensé au cas où une équipe qui finit 1ère de saison régulière atteint les finales contre une équipe surprise ? Le 1er de saison régulière déjà assurée de la montée pourra choisir celui qui l'accompagne à l'étage supérieur. Le 2è meilleur bilan de la SR ou l'autre finaliste en lui offrant la victoire. Il va y avoir du copinage dans l'air. Mais je dois voir le mal partout.

A propos de la double relégation directe, c'est une fausse bonne idée. L'un des intérêts de BB qui me plaît le plus est d'engendrer de la rivalité entre les équipes au fil des saisons. Renouveler 6 équipes sur 16 équipes (2 relégués directs + 2 relégués playdowns + 2 promus) soit 37,5% de la ligue à chaque intersaison va mettre un frein énorme à cet aspect du jeu.

Quant aux promus, je leur souhaite bien du courage pour se maintenir. A cause des tarifs fous du marché des transferts, il est déjà difficile de recruter une équipe qui tienne la route à l'étage au dessus. Actuellement la prime de promotion permet au mieux d'acquérir un titulaire de 28-30 ans ou alors 2 joueurs ayant dépassé les 33 ans (vision à court terme et non viable économiquement). Mais là il faudra en plus se battre non pas avec 4 autres promus, mais avec 6 pour espérer se maintenir plus d'une saison. Je pense que cela va créer un phénomène d'ascenseur constant. Les managers seront heureux de monter plus facilement dans un premier temps mais risquent de se lasser rapidement de ne pouvoir que peu souvent se maintenir.

BB jusqu'à présent était un jeu de longue haleine. Il fallait savoir planifier un plan sur le long terme (4-5 saisons mini) et s'y tenir pour gravir les échelons. Ces modifications vont créer un jeu kleenex où la facilité va côtoyer la lassitude. Mais c'est dans l'air du temps. Patience : zéro. Tout est dû dans les 5 minutes avec un minimum d'effort. On n'est pourtant pas sur un jeu mobile en mode pay-to-win.

Un bémol, j'espère juste que le boost de montée sera pour les 2 récipients d'air

Récipiendaire. ;)

This Post:
00
283449.26 in reply to 283449.25
Date: 12/11/2016 12:51:32 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
743743
Utopia aura définitivement pourri ce jeu...

Tu pourras plus tanker, finir 7ème et être au bord de te sauver, c'est dommage !

Bravo ! Faire une généralité de la seule de mes 7 dernières saisons en ProA, c'est fort.

Ne m'accuse pas de faire des généralités ;)

Et après toutes les réactions de merde sur BB-Global au point que je fais un break de trois jours, j'allais pas répondre trop gentiment à ça. Désolé si ça t'a blessé.

OK. Pas de souci. Au moins ça m'a permis de dire ce que je pensais de l'évolution du jeu ces dernières saisons. Si tu peux donner ton avis sur mon argumentaire, ce serait pas mal. :)

From: Macpitch

This Post:
00
283449.28 in reply to 283449.24
Date: 12/11/2016 1:05:14 PM
UWS Wildcats
IV.20
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
Récipiendaire. ;)

Merci Joruus ;)

Fédération French déconnexion
This Post:
00
283449.30 in reply to 283449.23
Date: 12/11/2016 1:12:03 PM
Les Galactics
IV.27
Overall Posts Rated:
110110
Second Team:
La Castilla

Sinon le coup de gueule bien franchouillard, il serait bon de connaître les règles de la saison qui se met en place un peu avant afin de s'adapter à minima.

Je ne peux que confirmer cela !

This Post:
00
283449.31 in reply to 283449.29
Date: 12/11/2016 1:17:47 PM
Joruus
Pro A
Overall Posts Rated:
743743
De plus, ce devrait être les meilleurs bilans sur l'ensemble des ligues et non pas sur un seul ligue qui comptera. Le seul moyen sûr à 100% d'être promu reste de gagner un titre

Je n'avais compris la news dans ce sens. Cela veut-il dire qu'il pourrait y avoir 3 promus issus d'une D2 et un seul d'une autre, car la 3è meilleure équipe d'une D2 a terminé avec un meilleur bilan en SR que le 2è d'une autre D2 qui ne monterait donc pas ?

PS : J'ai noté D2 dans l'exemple mais c'est valable aussi pour les autres divisions. ^^

Advertisement