BuzzerBeater Forums

BB France > [Elections A] Débats

[Elections A] Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: the end2

This Post:
00
59069.22 in reply to 59069.15
Date: 11/20/2008 12:09:17 PM
Overall Posts Rated:
77
de memoire le match hong kong cest celui perdu avec une tactique exterieure et des interieurs nuls en shoot? donc mpour moi une demi surprise comme je l avais dit a lepoque, je ferais l effort qd je pourrais de reanalyser ceci

je me sens plus proche de ta vision jabby concernat lle reperage de bonnes secondaires(voila q je me mets a parler comme vous) cependant je suis pret a debattre sur l inutilite de passer d enorme a merveilleux alors que celles ci sont des lacunes
,les entrainements d equipe sont bien plus profitables que les on dit veulent vous le faire croire,encourager le monoposte pour les raisosn evoquees plus hauts plus la necessite de faire des resultats avec un collectif me semble contradictoires
apres chacun prend le plaisir ou il veut+

From: Jabby

This Post:
00
59069.23 in reply to 59069.22
Date: 11/20/2008 12:23:04 PM
Overall Posts Rated:
142142
Une rapide comparaison sur 2 saisons entre deux joueurs au profils proches (taille, caracs de base etc...), l'un entrainé mono et l'autre bi poste, à montré que le joueur entrainé bi poste à uppé 13 fois contre 20 contre le mono (qui à été plus blessé que l'autre en plus)... Donc, en simplifiant à l'extrême, ca fait la différence entre un énorme et un légendaire (si on compte un entrainement sur une seule carac en partant de atroce, encore une fois c'est schématique...). C'est beaucoup!!!

La différence est tellement flagrante entre 1 ou 2 postes entrainés que je me permet de remettre en cause les entrainements équipe dans l'optique de monter un international (je ne le remet pas en cause pour le club...). Je reconnait aussi que le mono peut être délétère pour la perf en club, pour autant je forme mono quand meme donc, c'est une question de choix.

Last edited by Jabby at 11/20/2008 12:23:41 PM

This Post:
00
59069.24 in reply to 59069.21
Date: 11/20/2008 12:25:22 PM
Overall Posts Rated:
11
Pour utiliser les citations il faut utiliser les balises "quote"


a la base ces algorithmes sont réalises pour ressembler le plus possible au basket irl,l occulter et se cantonner a des regles ou a ses experiences d autres jeux de simlulation est encore plus dangereux selon moi,surtout a un niveau national


Je ne suis pas d'accord.
Mais tu as peut être raison, après tout je ne suis qu'en Bac +3 de programmation web ^_^

sans s emballer cela ne reste qu un jeu)



Je n'ai pas l'impression de mettre emballé, au contraire, tu inverses les rôles :)

aurais tu d'autres questions?
Car là je pense vraiment avoir répondu à ta question.



Last edited by santo55 at 11/20/2008 12:28:34 PM

From: santo55

This Post:
00
59069.25 in reply to 59069.17
Date: 11/20/2008 12:54:36 PM
Overall Posts Rated:
11
1- Comment allez vous faire pour permettre à la communauté de BB de se développer ce qui peut permettre de posséder plus de potentiels, donc plus de choix ?


Je pense que d'ici quelques saisons nous allons pouvoir bénéficier du travail de l'odp, les jeunes vont commencer à être mures.

Ils faut aussi tout faire pour que les internationaux soient encore entrainé à la limite de leur potentiel à cause de la lente progression et aux salaires.

Si je suis élu j'aimerais lancé un débat sur de possibles "farm team".
Je pense qu'a partir d'un moment d'autre nations vont s'y mettre, je ne veux pas qu'on soit les dernier (cf hattrick)


Beaucoup de manager possède de vrai perle mais ne savent pas comment les entrainer car il manque de guides. Ne pensez vous pas que les amener sur BBF, où beaucoup d'outils et guides pour mieux comprendre le jeu sont en place, permettrait d'améliorer nos équipes nationales ?


Les scouts ODP les inscite déjà à venir sur BBF.
Après tout le monde n'a pas le même temps à consacrer BB.



3- Vous dites tous les deux que nous ne sommes pas loin des ténors. Que nous manque-t-il réellement selon vous ?


Ils nous manque de la réussite, des tactique plus audacieuses.
Il est vrai que face à elles nous ne partons clairement pas favori.

Il nous manque aussi un peu d'endurance et de LF, mais ce n'est pas ce qui nous manque le plus.
Si on a moins d'endurance ,on ne joue pas en tactique rapide (cf math vs l'Allemagne).



Pour vous l'équipe de France a-t-elle besoin d'avoir à sa tête un tacticien ou un fédérateur ?


Il faut les deux.
Pour augmenter son attrait la sélection à besoin de victoires.D'où le coté tacticien.
Ensuite il faut quelqu'un qui puisse utilisé ces victoires pour intéresser toute la communauté, d'où le coté fédérateur.





Last edited by santo55 at 11/20/2008 12:56:51 PM

This Post:
00
59069.26 in reply to 59069.22
Date: 11/20/2008 1:19:03 PM
Overall Posts Rated:
280280
de memoire le match hong kong cest celui perdu avec une tactique exterieure et des interieurs nuls en shoot? donc mpour moi une demi surprise comme je l avais dit a lepoque, je ferais l effort qd je pourrais de reanalyser ceci


Au passage, le match de Hong Kong est bien celui joué avec la tactique extérieur, avec des intérieurs les meilleurs au shoot qu'on ait jamais eu :)

From: Jeff85

This Post:
00
59069.27 in reply to 59069.25
Date: 11/20/2008 4:50:07 PM
Overall Posts Rated:
4141
La compétition U21 montre que des équipes de pays inattendu vont venir se mêler à la course. Pour vous est ce un danger ou une motivation supplémentaire car nous avons peu d'informations ?

From: santo55

This Post:
00
59069.29 in reply to 59069.28
Date: 11/20/2008 5:33:24 PM
Overall Posts Rated:
11

La compétition U21 montre que des équipes de pays inattendu vont venir se mêler à la course. Pour vous est ce un danger ou une motivation supplémentaire car nous avons peu d'informations ?


Chez les A le niveau entre les grosses nations et les dites plus faible est encore assez importants même si le potentiel à tendance à limiter cet écart.

Les autres grosses nations vont avoir le même problème donc c'est plus une motivation qu'un danger :)


From: zisvan
This Post:
00
59069.30 in reply to 59069.29
Date: 11/20/2008 6:28:22 PM
Overall Posts Rated:
1616
Avant toute chose, j'aimerais rappeler à l'ensemble des membres que la ponctuation n'est pas optionnelle sur ce forum.
Vos phrases commencent donc par des majuscules, se terminent par des points.

Je conçois également que l'on puisse faire des fautes d'orthographe (j'en fais aussi), néanmoins le langage style SMS est à bannir, ceci dans un but de lisibilité.

[Modération terminée]


Pour en revenir sur le début de ces élections, j'avoue qu'un des termes qui m'a choqué est le terme "farm team".
On ne peut décemment pas penser intéresser les managers et les impliquer dans un projet commun si l'espoir d'avoir un jour un U21 ou un A est inexistant, du fait que les farms teams se mettront à disposition pour reprendre des joueurs.

Je suis et ai toujours été totalement contre ce principe même sur Hattrick simplement au niveau de l'attrait pour nos équipes nationales. C'est le fait de pouvoir se chambrer quand Tesson nous fait un 0/8 au shoot, de jouer le week-end contre Rachid Raddaoui qui fait que les managers (jeunes en voyant qu'ils se mesurent à des internationaux français ou vieux qui forment déjà) vont s'intéresser (ou continuer) à nos sélections.

Ce point soulève selon moi un autre débat: la formation à la française.
Je pense que c'est en gardant les internationaux chez nous que nous allons arriver à faire prendre encore plus la mayonnaise.
Le fait qu'une grande majorité de nos potentiels soient entraînés en France même à très haut niveau permet une émulation au niveau communautaire. Certains, les "précurseurs", se tirent déjà la bourre entre eux pour savoir qui de Morel ou de Emeriau intègrera les U21 le plus vite. C'est cette compétition saine entre manager français qui permet un entraînement de qualité pour des joueurs avec comme but final la réussite des sélections.

Enfin un aspect qui a été soulevé par Jabby notamment et qui concerne l'endurance, mon combat de tous les jours [:p], c'est ce qui fait que nous ne sommes pas champions d'Europe U21, c'est un paramètre que l'on a trop oublié et qui est pourtant tellement important.
Le fait que les A du futur auront plus de 21 ans devrait normalement leur permettre à tous d'être à un niveau d'endurance de compétent, voir de fort au minimum. Un match bascule sur un rien, un joueur craque en fin de match, l'adversaire prend la tête, et nous faisons les fautes => match perdu. A partir de maintenant, nous devons être l'équipe qui prend la tête et qui gagne, plus les Poulidor qui se font doubler sur la ligne d'arrivée.
Cela passe par la démocratisation de l'entraînement endurance, vaste chantier à mettre en place.

Bref, beaucoup de boulot pour le prochain sélectionneur [;)]

From: santo55

This Post:
00
59069.31 in reply to 59069.30
Date: 11/20/2008 6:46:21 PM
Overall Posts Rated:
11
Pour les farm team, avant qu'on s'emballe, j'ai bien dis que j'aimerai lancer un débat à ce sujet.
Je n'ai pas envie que cela soit un sujet de polémique pour les élections, je ne pense pas que le prochain sélectionneur soit confronté à ce genre de problème prochainement, la nouvelle génération se faisant pressente (les joueurs à potentiel)

Quand je regarde le salaire de Lafargue et de Mathiot, que je vois que beaucoup de manager l'entrainement de leur bébé n'est plus optimal (Tesson par exemple entrainé une semaine sur deux !) et que je regarde le nombre de managers qui nous séparent des grosses nations, je cherche des solutions à plus long terme que mon possible mandat.

Les farm team peut en être une, peut être que le potentiel et la baisse des taxes pourra compenser vont régler le problème.

Peut être qu'il y a un autre solutions à laquelle je n'ai pas pensé.

Donc je souhaite vraiment qu'on se pose la question, comment on va faire?



From: Pieriku

This Post:
00
59069.32 in reply to 59069.31
Date: 11/20/2008 7:56:49 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Désolé, je rejoins la vision de zisvan et de Perpete et cela me chagrine que ces farm teams apparaissent dans le débat...
Comment veux-tu intéresser les coachs à la sélection nationale s'ils savent qu'ils n'ont aucune chance d'avoir un jour l'un des leurs sous le maillot bleu ?
On voit bien par exemple qu'on ne parle pas beaucoup de Gosselin au sein de la communauté contrairement à tous les autres joueurs. Pourquoi ? Parce que lui, personne ne le voit jouer chaque semaine.

Quand je vois les revenus que fait une équipe comme le BC Törööö, je me dis qu'il a largement les moyens de payer les salaires d'un joueur touchant le triple d'un Eddy Mathiot par exemple sans que pour autant son économie ou ses résultats sportifs soient mis en danger. Et encore, c'est avant la baisse des fameuses taxes censées justement empêcher les grosses équipes de faire trop de bénéfices vu que les salaires de joueurs ne sont pas encore montés assez haut.

Donc, non, je n'aime pas qu'on se mette à songer aux farm teams comme étant une solution pour faire gagner l'équipe de France. Elle gagnera peut-être, mais cela n'intéressera probablement plus grand monde...
Il n'y a qu'en impliquant la communauté derrière son équipe que tu pourras créer cette ferveur que tu souhaites avoir, et ce n'est pas en faisant entraîner les joueurs par des "machines" que tu y arriveras...

Advertisement