Avant toute chose, j'aimerais rappeler à l'ensemble des membres que la ponctuation n'est pas optionnelle sur ce forum.
Vos phrases commencent donc par des majuscules, se terminent par des points.
Je conçois également que l'on puisse faire des fautes d'orthographe (j'en fais aussi), néanmoins le langage style SMS est à bannir, ceci dans un but de lisibilité.
[Modération terminée]
Pour en revenir sur le début de ces élections, j'avoue qu'un des termes qui m'a choqué est le terme "farm team".
On ne peut décemment pas penser intéresser les managers et les impliquer dans un projet commun si l'espoir d'avoir un jour un U21 ou un A est inexistant, du fait que les farms teams se mettront à disposition pour reprendre des joueurs.
Je suis et ai toujours été totalement contre ce principe même sur Hattrick simplement au niveau de l'attrait pour nos équipes nationales. C'est le fait de pouvoir se chambrer quand Tesson nous fait un 0/8 au shoot, de jouer le week-end contre Rachid Raddaoui qui fait que les managers (jeunes en voyant qu'ils se mesurent à des internationaux français ou vieux qui forment déjà) vont s'intéresser (ou continuer) à nos sélections.
Ce point soulève selon moi un autre débat: la formation à la française.
Je pense que c'est en gardant les internationaux chez nous que nous allons arriver à faire prendre encore plus la mayonnaise.
Le fait qu'une grande majorité de nos potentiels soient entraînés en France même à très haut niveau permet une émulation au niveau communautaire. Certains, les "précurseurs", se tirent déjà la bourre entre eux pour savoir qui de Morel ou de Emeriau intègrera les U21 le plus vite. C'est cette compétition saine entre manager français qui permet un entraînement de qualité pour des joueurs avec comme but final la réussite des sélections.
Enfin un aspect qui a été soulevé par Jabby notamment et qui concerne l'endurance, mon combat de tous les jours [:p], c'est ce qui fait que nous ne sommes pas champions d'Europe U21, c'est un paramètre que l'on a trop oublié et qui est pourtant tellement important.
Le fait que les A du futur auront plus de 21 ans devrait normalement leur permettre à tous d'être à un niveau d'endurance de compétent, voir de fort au minimum. Un match bascule sur un rien, un joueur craque en fin de match, l'adversaire prend la tête, et nous faisons les fautes => match perdu. A partir de maintenant, nous devons être l'équipe qui prend la tête et qui gagne, plus les Poulidor qui se font doubler sur la ligne d'arrivée.
Cela passe par la démocratisation de l'entraînement endurance, vaste chantier à mettre en place.
Bref, beaucoup de boulot pour le prochain sélectionneur [;)]