BuzzerBeater Forums

BB France > Elections A : Débats

Elections A : Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: mitx
This Post:
00
191283.23 in reply to 191283.21
Date: 7/26/2011 10:45:14 AM
Overall Posts Rated:
110110
Moi, j'ai une question aux candidats :
Pouvez-vous poster votre discours???

Et me dites pas qu'il n'est pas encore prêt!!!

Last edited by mitx at 7/26/2011 10:45:46 AM

From: Laetitia85

To: mitx
This Post:
00
191283.24 in reply to 191283.23
Date: 7/26/2011 10:53:29 AM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Moi, j'ai une question aux candidats :
Pouvez-vous poster votre discours???

Et me dites pas qu'il n'est pas encore prêt!!!

Actuellement il n'y a qu'une seul candidate officielle.

Pour le discours c'est fait, vous pouvez ouvrir les hostilités ^^.

From: Enkilou
This Post:
00
191283.25 in reply to 191283.24
Date: 7/26/2011 11:19:30 AM
Overall Posts Rated:
5858
Nous avons enfin 2 potentiels sélectionneurs, cool ça commence à arriver ^^

(Merci les GMs pour le ménage ^^ lol)

This Post:
00
191283.27 in reply to 191283.26
Date: 7/26/2011 12:07:51 PM
Châtaigne Section Papi
II.1
Overall Posts Rated:
281281
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
Question a Recto:

Je viens de lire ton discours et notamment ton orientation sur les joueurs selectionnables!! d'ou ma Question :Tu choisis quoi entre un joueur detenu par un manager etranger mais qui joue le jeu ( a l'ecoute sur les consignes d'entrainement et sur la forme) et un joueur detenu par un manager français mais qui ne veut pas ecouter les consignes du selectionneur ?!!!

tout ca pour dire que c'est une idée mais elle me parait pas novateur et inutile a souhait!! Par contre quand un joueur selectionnable est mis sur le marché la oui il faut faire en sorte qu'il atterisse chez quelqu'un de confiance etranger ou francais on s'en fout!!

Last edited by Sesegnon_87 at 7/26/2011 12:15:49 PM

This Post:
11
191283.28 in reply to 191283.21
Date: 7/26/2011 12:11:13 PM
Overall Posts Rated:
120120
Moi j'ai une question pour Laeticia et recto :
Laeticia tu parles de vouloir "avant tout y inclure plusieurs jeunes qui représentent d'ores et déjà l'avenir et ce dès les semaines à venir" et toi recto tu parles de "focaliser l'EDF sur les joueurs jouant en France. Pour plusieurs raisons, j'aimerai déjà que l' on essaye un maximum de garder nos meilleurs joueurs, ensuite cela éviterait déjà pas mal de problème de communication avec des managers jouant à l'étranger et n'ayant rien à faire ni rien à gagner à bichonner nos bleus."

Plusieurs questions donc, dont une fondamentale :
- Pourquoi créer ainsi des distinctions ainsi entre les joueurs (jeunes/vieux, en France/à l'étranger) et ne pas tout simplement prendre les meilleurs pour la campagne à venir?
- recto tu parles de plusieurs raisons qui fondent ta volonté de focaliser l'EDF sur les joueurs jouant en France, raisons qui ne sont pas celles que tu énonces par la suite (meilleure com avec les managers et plus d'attention de leur part) puisque tu dis "ensuite..."
Donc quelles sont ces raisons?

This Post:
00
191283.29 in reply to 191283.27
Date: 7/26/2011 12:35:29 PM
Overall Posts Rated:
8383
@Sesegnon:
Bonjour, j'ai précisé qu'il y aurait quelques exceptions, mais depuis quelques saisons que je suis l'EDF de près comme de loin, j'ai pu voir les problèmes surtout avec les gros Pivots que nous avons, nous avons trop souvent été pénalisé par une petite forme ou un entrainement mal continué. donc j'aimerai après concertation avec mon staff mais aussi en parlant ici, sélectionné que des gros pivots jouant en France! Je n'ai rien contre les farms teams, je sais que ce point va sortir alors autant que j'en parle moi même.
Après comme tu dis, les joueurs évoluant à l'étranger seront regardés, une discussion avec leur manager ainsi que notre ancien sélectionneur sera effectué. et une décision sera prise. J'espère ne pas à avoir à sélectionner trop de joueurs jouant à l'étranger, mais certains seront parfois incontournable.
Si un manager français ne joue pas le jeu, j'essayerai de le convaincre en lui parlant des produits dérives, d'une probable future mais je ne forcerai en aucun cas la main, je pense que nous sommes tous là pour prendre du plaisir, et celui-ci varie d'une personne à une autre. Donc je ne juge pas, je discute et après en tire les conséquences.
J'ai malheureusement moi même essayé de récupérer notre AS (morel) dans cette optique là avec un échec à la clé qui fait mal à mon équipe perso. Voilà les pivots sont les cas les plus épineux, mais il est aussi surement possible de trouver des exemples chez les extés mais dans une moindre mesure.

@Maksim: Bonjour aussi :)
Pourquoi créer des distinctions entre vieux et jeunes. Voici mon point de vue, et cela n'engage que moi, beaucoup de vieux joueur +30, on était formé avec beaucoup moins de secondaires que des petits jeunes (22-26) qui arrivent à maturité avec de belles secondaires (de l'agilité et dribble et JS pour les intés, plus de passes et parfois un peu de SI pour les extés). Pourquoi ne pas prendre les meilleurs?
j'essayerai un maximum mais entre avoir un joueur à forme respectable toute la saison et un qui tend à avoir compétent ou fort je préfère le second, qui plus est si celui-ci évolue dans un club en France.
Cela apporte de la fierté à son manager et lui donne envie de continuer ou de recommencer avec un autre joueur si le salaire devient trop gros... mais ça lui donne envie d'aider l'EDF. Moi en tout cas c'est l'effet que ce a eu sur moi quand Lafleur s'est approché de l'EDF et à commencer à y jouer.
Comme j'ai précisé, j'espère fédérer avant tout.
Plus on sera à s’intéresser et à participer plus notre équipe sera forte. les effets ne se verront surement pas directement dès la première saison, la dessus faut pas se voiler la face. Mais même si cela ne fait que profiter aux sélectionneurs suivants, çà en vaut la peine!

Je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions exactement, mais dites moi si vous avez d'autres interrogations!

Ps: je vois déjà arriver les questions sur les farms teams et le SI pour les extés. :P j'assumerai!!!

From: Maksim

This Post:
00
191283.30 in reply to 191283.29
Date: 7/26/2011 12:42:26 PM
Overall Posts Rated:
120120
Merci d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi complète.

Par contre tu réponds pas totalement dans le sens où effectivement si les jeunes sont meilleurs que les vieux bien entendu qu'il faut prendre les jeunes...mais c'est pas forcément le cas. Et là c'est une distinction selon le niveau du joueur pas son âge.

Sinon, pour la forme...effectivement un joueur qui serait chez un manager qui gère pas les formes est à oublier....mais pourquoi serait-ce les étrangers qui laisseraient pourrir les formes?

Alors j'ai juste une question : si un français jouant à l'étranger est légèrement meilleur qu'un français au même poste mais jouant en France, et que le manager étranger a toujours bien géré sa forme : prendras tu le joueur évoluant en France ou celui évoluant à l'étranger?

Message deleted
This Post:
00
191283.32 in reply to 191283.28
Date: 7/26/2011 12:52:31 PM
Overall Posts Rated:
102102
@laetitia : Tu déclares dans ton discours :
je compte rester fidèle à ma ligne de conduite qui est de favoriser les forums de BB et non les forums externes et ce au grand désespoir de nos modos et GMs ^^

Sur quoi te bases-tu pour soutenir cela?
Pense-tu que la communauté ait quelque chose à gagner à tracer dès ton discours de candidature des lignes de démarcation au sein de la communauté francophone quand tu parles quelques lignes plus haut d'apporter de la bonne humeur ?

- Peux-tu nous dévoiler cette liste de 25-30 joueurs afin que toute la communauté puisse en discuter ?

En ce qui concerne les objectifs pour l'EdF durant les deux prochaines saisons, j'aimerais avant tout y inclure plusieurs jeunes qui représentent d'ores et déjà l'avenir et ce dès les semaines à venir

Quels joueurs prendraient leur retraite internationale ?
Peux-tu donner des exemples d'arrivée-départ afin qu'on essaie de se faire un avis sur ces choix ?

@laetitia et recto :
Avez-vous des profils privilégiés pour les différents postes, voire pour les différentes tactiques ? Si oui, lesquels ? (un exemple factice et réaliste de joueur serait le bienvenu)

@recto :
Je pars sur une idée peut-être pas très originale mais j'aimerai focaliser l'EDF sur les joueurs jouant en France.

Comment penses-tu convaincre concrètement les managers français de recruter et/ou garder les meilleurs français quand on sait qu'il n'y a pas vraiment plus de 20 équipes en France qui peuvent se permettre d'en recruter au moins 1 de ce niveau, et pas plus de 5 qui peuvent en recruter plus d'1 ?
Ne pense-tu pas que se couper des managers étrangers doués et motivés n'amèneraient pas d'autre nations à voir leurs propres joueurs être gérés efficacement et économiquement par ceux-ci ? (Exemple : les bons propriétaires étrangers, présent ou passé, de Morel, Bilaly et Saint)
Es-tu prêt à perdre des matchs importants pour suivre cette idée ?

- Peux-tu nous dire un mot des changements que tu souhaites apporter dans l'effectif ?

Last edited by Dunker Joe at 7/26/2011 12:52:53 PM

BBF, le forum francophone : = (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
From: RecTo

This Post:
00
191283.33 in reply to 191283.30
Date: 7/26/2011 12:55:06 PM
Overall Posts Rated:
8383
@maskim:
si les jeunes sont meilleurs que les vieux bien entendu qu'il faut prendre les jeunes...mais c'est pas forcément le cas. Et là c'est une distinction selon le niveau du joueur pas son âge.

je pensais au cas ou le vieux et plus fort en primaire sur le petit jeunot...

Sinon, pour la forme...effectivement un joueur qui serait chez un manager qui gère pas les formes est à oublier....mais pourquoi serait-ce les étrangers qui laisseraient pourrir les formes?

Certains managers étrangers ne se sentant pas concerné font jouer certains joueurs 100 min par semaine sans faire d'effort.

Alors j'ai juste une question : si un français jouant à l'étranger est légèrement meilleur qu'un français au même poste mais jouant en France, et que le manager étranger a toujours bien géré sa forme : prendras tu le joueur évoluant en France ou celui évoluant à l'étranger?

Question difficile qui mériterait un exemple précis et qui mériterait une gestion au cas par cas. Si les deux joueurs ont le même niveau ou très proche (car ça motivera le proprio français à continuer à le former), le joueur évoluant en France sera privilégié.

Advertisement