BuzzerBeater Forums

BB France > Débat des élections U21 - S56

Débat des élections U21 - S56 (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: DunkerJoe

This Post:
00
312944.23 in reply to 312944.22
Date: 1/14/2022 12:32:54 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Si je devais résumé en une phrase l'essentiel :
tu as la possibilité d'écrire ici des messages qui parlent plutôt d'évolution que du passé.

Maintenant, pour te répondre plus précisément, ce qui n'intéressera pas tout le monde :
Je ne prétends pas avoir tout fait avec ma petite personne.
Mais avoir contribué dans le cadre d'un mandat, donc avec des managers faisant partie d'une équipe.

A chaque fois, que je parle de ce qui a été fait, c'est en tant que membre d'un staff. Jamais seul.

Et si tu veux avoir plus le détail de ce que j'ai fait côté formation de joueurs, c'était la draft (soit le gros morceau avec environ 600 joueurs à scouter en quelques jours) + le suivi des 21 ans + les réponses à tous les BBMails de formateur + ma disponibilité pour tout le monde là où c'est possible, y compris sur des tchats externes.
Après, tu es bien placé pour savoir que des gens sont partis vers la fin, dont toi. C'est pas un reproche. C'est comme ça. Tout le monde est libre.

Pour les difficultés que ton staff aurait pu rencontrer avec la BDD, vous auriez pu m'en parler. Je n'aurais pas dit non pour aider. Mais je n'ai jamais reçu de message en ce sens.
Et pourtant toi et mon successeur auriez eu l'occasion de le faire, ne serait-ce que lorsque vous interveniez dans les 1ers BBN Audio. Encore une fois, ce n'est pas un reproche.

Pour le débat sur BBN, on peut toujours faire +, différent, etc.
Mais au moins, ce débat, on l'a fait, j'ai communiqué dessus pour que chacun qui le souhaite puisse intervenir, et j'ai laissé toute la liberté possible pour évoquer le sujet, tendre des perches vers des pistes d'évolution, etc...

From: JuMax

This Post:
00
312944.24 in reply to 312944.23
Date: 1/14/2022 12:43:02 PM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Je n’évoquais pas le passé, je ponderais juste certaines choses qui me gênent sur la partie résultats à laquelle tu répondais.
Tout le monde s’en cogne c’est un fait, je voulais contribuer et replacer un contexte.

Pour le reste et bien au contraire, je trouve mon message ouvert à l’avenir. Même si je m’étais exprime sur le sujet (et là aussi ça devrait intéresser peu de monde ^^), je regarde de près votre projet de DTN (membres, forums ..) et j’en aurais aussi fait un thème de campagne sur les U21 avant toute chose ici (profils cibles, conseils entraîneur / infras) car même des managers assidus sur le jeu ne font que découvrir BBN (recoucou real)

Last edited by JuMax at 1/14/2022 12:46:16 PM

This Post:
00
312944.25 in reply to 312944.24
Date: 1/14/2022 12:51:39 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Ah bah aucun problème pour parler projet DTN, notamment avec les gens qui ont exprimé leur intérêt

From: JuMax

This Post:
00
312944.26 in reply to 312944.24
Date: 1/14/2022 12:55:32 PM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
D’ailleurs mon message initial comporte un certain nombre de thèmes futurs à aborder si tu le souhaites :
- Devons-nous sacrifier les U21 comme la Chine le fait au profit des A ?
- Comment comptes-tu combiner les petits potentiels en formation avec les futurs stars EDF ?
- Comment gères-tu la vente ou la méforme d’un de tes meilleurs joueurs en début de saison ?
- Comment amener de nouvelles forces vives (formateurs, staff également puisque tu avais eu du mal sur ta dernière saison où j’étais venu dépanner) ?
- Conseillerais-tu à un débutant dans le jeu à former son énorme potentiel ou le revendre ?
- Ou en sont les débats sur la DTN et notamment sur les U21 (date de mise en place, participants, profils cibles, complémentarité ..) ?

Édit : j’oubliais .. C’est quoi un mandat de transition ?

Last edited by JuMax at 1/14/2022 1:09:02 PM

This Post:
00
312944.27 in reply to 312944.26
Date: 1/14/2022 1:07:22 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
- Devons-nous sacrifier les U21 comme la Chine le fait au profit des A ?

Non, pas de sacrifice. Différentes façons de jouer qui ne s'opposent pas.
Ue DTN permettrait de garantir le fait que les intérêts des U21 n'entre pas en confilt avec celui des A.
Les formateurs ont le dernier mot, les membres de la DTN sont les premiers interlocuteurs, et les sélectionneurs qui ne sont que de passage travaillent en bonne intelligence avec tout le monde.

Pourquoi non, et avec cette méthode ?
Car, en France, je pense qu'on intéresse plus facilement des managers sur la durée en leur proposant soit de suivre d'autres joueurs, soit de leur donner une 1ère expérience du niveau international avec les U21.
Toujours mieux que de n'avoir le choix que de se lancer seul avec la A pour but et d'être déçu après x saisons.
Et puis, des managers ont le droit de former spécifiquement pour les U21, notamment pour des profils sous HoF.

Last edited by DunkerJoe at 1/14/2022 5:01:54 PM

This Post:
00
312944.28 in reply to 312944.27
Date: 1/14/2022 1:12:58 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Comment comptes-tu combiner les petits potentiels en formation avec les futurs stars EDF ?

Depuis l'ODP, on connait ce genre de situation :
ce n'est pas parce que tu as un haut potentiel EDF-compatible que tu ne formes pas d'autres joueurs à plus petit potentiel, par exemple.
Donc, le mieux est de prendre en compte les intérêts du manager, et garantir amélioration du niveau des clubs en parallèle avec faire de la future star, un point central pour la prise de décision.

Côté sélection : à joueur égal, et implication du formateur égale, on favorise les plus hauts potentiels.
C'est vrai si l'écart est faible entre 2 joueurs. S'il est important, c'est pas la même histoire car les managers qui veulent des résultats ne s'amuseront pas autant.

Last edited by DunkerJoe at 1/14/2022 1:13:14 PM

This Post:
00
312944.29 in reply to 312944.28
Date: 1/14/2022 1:16:49 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Comment gères-tu la vente ou la méforme d’un de tes meilleurs joueurs en début de saison ?

Si vente, je ne vais pas crier "traitre à la nation !". Le manager a le dernier mot.
Je pourrai dire que je regrette s'il n'y a pas eu de petit mot pour prévenir, mais voilà.

Méforme, on ne peut que prévenir en amont via le suivi.

Pour limiter ces risques, il faut discuter avec les managers avant la sélection en début de saison.
Et limiter le nombre de joueurs qu'on sélectionne au tout début pour faire entrer ceux qui peuvent remplacer les cas imprévisibles, comme on le fait pour les blessures.

Last edited by DunkerJoe at 1/14/2022 5:00:16 PM

This Post:
00
312944.30 in reply to 312944.29
Date: 1/14/2022 1:19:54 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Comment amener de nouvelles forces vives

Cercles vertueux : tu aides, tu impliques, tu donnes des responsabilités pour qui veut, sans se baser sur l'expérience passée des joueurs.
On apprend bien en découvrant des situations différentes de nos joueurs et de notre club.

Tout ça existe, via tutorat, notamment, mais il y a eu des périodes où c'était plus animé. Et rien n'empêche que ça le redevienne +

This Post:
00
312944.31 in reply to 312944.30
Date: 1/14/2022 1:22:49 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Conseillerais-tu à un débutant dans le jeu à former son énorme potentiel ou le revendre ?

Je discute avec lui de ce qui lui plait parmi les différents aspects du jeu.

Mais s'il a une situation économique plutôt de départ, je le préviens sur le fait que les couts peuvent être importants pour avoir un international et ne cache pas la possibilité d'une vente qui lui permettrait de mieux former un prochain joueur.

This Post:
00
312944.32 in reply to 312944.31
Date: 1/14/2022 1:25:38 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Ou en sont les débats sur la DTN et notamment sur les U21 (date de mise en place, participants, profils cibles, complémentarité ..) ?

Tous les débats DTN sont sur le forum BB France via 2 sujets :
Sondage forum (312792.1)
Appel aux volontaires (312793.1)

This Post:
00
312944.33 in reply to 312944.32
Date: 1/14/2022 1:28:00 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
j’oubliais .. C’est quoi un mandat de transition ?

Pour moi, c'est un mandat qui marque un avant et un après, donc des changements.
Côté objectifs, organisation, méthodes.
On peut dire ça de la plupart des mandats où un manager ne déclare pas reprendre le même schéma que le staff précédent.

Advertisement