Casualito et Manbo finissent respectivement 5e et 8e en déclarant forfait tous les deux pour leur dernier match: pas très fair play les gars!
Pas fair play, c'est vrai. Mais entre une 4ème place sans aucun espoir de battre le 1er, avec une chance de moins à la draft, et une 5ème place synonyme de gain financier assuré, désolé mais j'avais choisi. Si j'avais annoncé mon forfait, mon adversaire Niconix aurait pu tranquillement lui aussi n'aligner aucun joueur, puisque si je me souviens bien, en cas de double forfait, c'est celui qui reçoit qui perd. Ce qui aurait désavantagé manu5494 puisque son adversaire aurait été (un peu) mieux préparé pour le 1er tour de PO.
Au final, que s'est-il passé ? Niconix n'avait pas beaucoup envie non plus de cette 4ème place, au vu des joueurs qui étaient sur la feuille de match pour cette dernière journée. Ses 3 plus gros joueurs étaient au repos. Je crois bien que ce dernier match était une course à la défaite, des deux côtés... Et tant qu'il n'y aura pas une règle plus intelligente pour valoriser la 4ème place par rapport à la 5ème, ça continuera !
Même choix de la part de Manbo, qui ne désavantage que lui-même et qui devrait combler de joie Tomastador, lui qui se débattait comme un beau diable pour remonter. J'imagine que Manbo veut se reconstruire en profondeur par ces deux descentes successives. Je ne sais pas s'il aura beaucoup de moyen la saison prochaine en ayant fini 8ème...
Bonne chance donc à tous ceux qui restent en course pour les Play-offs et les Play-down !