CSP Limoges "Attention promu dangereux"
Pour un promu, ce club fait pourtant figure de favori dans cette conférence. Quatrième masse salariale de la ligue, deuxième de la conférence, de loin la plus grosse moyenne de salaire chez les rouges, excusez du peu. L'effectif allie qualité et quantité, jeunesse et expérience, et semble complet à tout les postes pouvant pallier n'importe quelle blessure. Le club n'a pas recruté durant cette intersaison et va jouer la carte de la continuité. A moins que l'économie de la DII ne donne des idées à son manager!
Le joueur à suivre: Emmanuel Magny
Il est le joueur emblématique du club, drafté, formé, depuis maintenant 8 saisons, cet extérieur ultra-complet, pouvant évoluer sur les postes 1, 2 et 3 sera un atout de taille pour le CSP. Son Game 1 des finales la saison passée était de toute beauté, et on l'imagine sans mal ré-éditer ce genre de performance.
Le Mans-GSOS BC: "Le petit poucet"
Pas de doute, Le Mans-GSOS BCest un vrai promu. Dernière masse salariale des nons tankeurs, l'effectif compte néanmoins quelques joueurs d'expérience comme le meneur Vincent Pierre (dont le salaire représente presque 1/4 de la masse salariale totale de l'équipe) et qui devra assumer son statut pour que le club puisse éviter les Playdowns. Néanmoins, la sixième place semblant plus qu'accessible, le club dispose, si les choses tournent mal d'une saison complète pour se préparer. Et on ne doute pas qu'un renfort intérieur devrait venir grossir les rangs du promu!
Le joueur à suivre: Jaako Kivisto
Visage plus que connu dans cette ligue puisque le finlandais en est à son troisième passage dans cette division. Le premier s'est soldé par une descente avec l'ex pensionnaire de PRO A, newteam . Le second fut bref, puisqu'il fut remplacé par Sylvain Jean après seulement 3 matchs de championnat avec l'Elan Sportif Pontusien, alors qu'il avait été le principal artisant de la montée du club en DII. Chez Le Mans-GSOS BC il a éclaboussé la DIII de tout son talent comme en témoigne sa monstrueuse campagne de playoff (23,5pts, 13,8rebs et 4,3pds). Une chose est sûre, il répondra présent!
So Fly Team "Les grandes défaites annoncent les grandes victoire ?"
La défaite fut cruelle pour So Fly Team. Et pourtant, les pronostics le donnait favori, mais c'était sans compter sur un double coup du sort, venu détruire net ses espoirs de PRO A. L'heure est à la reconstruction, et on a hâte de voir les nouvelles têtes qui écriront les prochaines pages de l'histoire de ce club aux résultats excellents ces dernières saisons. Mais une chose semble certaine, So Fly Team n'en restera pas là et reviendra plus fort!
The Black Layon: "Une grande perte"
On le sait, le manager général a annoncé sa démission il y a maintenant plusieurs semaines, laissant derrière lui un club qui aura brillé par ses performances. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le club laissera un grand vide au sein de la communauté et on ne peut qu'espérer un revirement de situation de dernière minute, mais les choses semblent plus que compromises.
Last edited by Charly71 [French U21 NT] at 9/3/2016 7:59:03 AM