Une passe dans les tribunes de Tautmantas Janulevicius, et puis plus rien, la sirène retentit et le rideau tombe sur cette saison 21, avec une victoire pour le moins inattendue de Green Squad.
Désolé pour toi Zoom Zoom, je sais que c'est frustrant de perdre en finale, ça m'est déjà arrivé. Mais dès la prochaine saison tu seras de nouveau un candidat très sérieux à la montée, comme à chaque saison
La blessure du meneur de Zoom Zoom Zoom a complètement changé la donne du match, il s'est retrouvé avec un joueur à 3000 de salaire en meneur titulaire, et son équipe a été désorganisée. Dès lors, il n'y avait plus de match... Bizarre au niveau de sa compo qu'il n'y ait pas eu un remplaçant meilleur, j'ai du mal à comprendre.
Mes playoffs ont été épiques ! Je suis assez fier de certains de mes choix tactiques : la défense 1-3-1 contre Noopi, le match en PO de saison contre Rio, et le fait de croire en mes forces et de ne pas tenter un coup de poker hasardeux pour ce dernier match de finale. Mais j'ai tout à fait conscience que le scénario de ces playoffs m'a été très favorable, avec coup sur coup les matchs en PO normal de Noopi et Rio, l'élimination de Baiona, et cette blessure de Degrémont lors du dernier match. Après, ça n'enlève rien au mérite de mon équipe, car comme le dit la devise de la bannière de Noopi : "seule la victoire est belle". Il ya toujours des aléas et des surprises en playoffs, et peut-être que les propos d'Ikea sur mon équipe "pas prête" avant le début des playoffs a piqué l'orgueil de mes joueurs...
Je maintiens que mon équipe n'est pas prête pour la DIII. J'espère que j'aurais un gros coup de chance et que je tomberai dans une DIII abordable, ou c'est certain que je ferai l'ascenceur et que j'aurai certainement du mal à m'en remettre en DIV à cause de la déprime des supporters qui déserteront ma salle. Ca va être très dur de continuer à entraîner mes 3 jeunes intérieurs en DIII, je m'attends à galérer, et à mon avis cette montée risque d'être un cadeau empoisonné... Mais pour l'instant je ne veux pas penser à ça. Mes joueurs sont à la fête, le champagne coule à flot dans les vestiaires de la "house of victory", qui ce soir plus que jamais porte bien son nom.
J'ai vraiment passé de superbes saisons dans cette DIV.26, avec une concurrence forte, et beaucoup d'animation sur le forum. J'espère que si par malheur je dois redescendre en DIV je reviendrais dans cette ligue. Et je vous souhaite à tous de quitter cette ligue au plus tôt pour tenter votre chance à l'échelle du dessus. Je repasserai sur le forum souvent pour suivre vos équipes.
Une nouvelle aventure commence pour Green Squad !