Pour faire court et simple:
Contre une équipe dite "mauvaise", et perméable à l'extérieur, j'utilise "run and gun", afin de multiplier le nombre de possessions pour mettre un gros écart et profiter au max de ma supériorité.
Motion, ce sera contre une équipe dont j'ai estimé les faiblesses comme étant à l'extérieur, mais offrant tout de même une résistance non négligeable. Motion permet alors de trouver une bonne solution de shoot en faisant tourner.
Princeton, il faut avoir de bons shooteurs à trois-points et de bons intérieurs relayeurs, car les meneurs chercheront à les trouver et ceux-ci ressortiront la balle pour les extérieurs, voilà comment je vois cette tactique en gros.
Push the ball, un tempo rapide, j'imagine que les mieux servis sont les plus endurants. Équivalent de base offense.
Iso exté et inté doivent permettre de servir le meilleur joueur du secteur choisi le plus souvent possible, tactiques reconnues par tous comme étant très marginales.
Look inside, on va aller shooter à l'intérieur le plus souvent possible donc selon moi il faut, pour les extérieurs, de la passe, du JS, du DRIBBLE (important), et évidemment du SI. L'agilité compensant un mauvais SI. Mais ce sont les intés qui toucheront le plus de ballons en LI, donc un gros SI et de l'agilité. Et de l'endurance pour tous, car le tempo est rapide.
Pour un tempo plus lent et une distribution centrée sur les intérieurs, on utilisera poste bas.