BuzzerBeater Forums

France - IV.14 > Saison 31

Saison 31

Set priority
Show messages by
From: Babaste

This Post:
00
269770.26 in reply to 269770.25
Date: 5/22/2015 3:26:54 PM
Overall Posts Rated:
4444
Merci Retos, mais ca ne s'est pas joué à grand chose, tu te rattraperas au retour lol
fini la coupe aussi pour moi, D3

This Post:
00
269770.27 in reply to 269770.26
Date: 5/24/2015 6:31:26 AM
Overall Posts Rated:
4444
J'aurais besoin de quelques conseils et précisions pour l'entrainement messieurs.
Je tiens à préciser que ma demande prend en compte bien sûr que mes joueurs ont bien 48 minutes dans les jambes, que je sais que leur taille à une incidence, ainsi que j'ai un entraineur de niveau 6.
Sachant que j'ai environ 5/6 joueurs à entrainer (ce qui est bien emmerdant quand il y a des extérieurs et un intérieur), j'ai remarqué en entrainant en biposte plusieurs semaines d'affilée un même type d'entrainement que, certes les caractéristiques concernées augmentent, mais en général pour 2 joueurs, voire 3 maxi. Me conseillez vous du coup à passer en monoposte pour que cela augmente uniquement pour 3 joueurs, mais de façon plus exponentielle???

2ème question, sur le fait de faire plusieurs semaines d'affilée le même entrainement, comment cela se passe il? un joueur peut augmenter 2 semaines d'affilé, puis rien pendant 3 semaines, rebelotte 2 semaines de suite après... je veux juste savoir si c'est régulier ou pas du tout? je n'ai pas réussi à trouver cette info sur les forums.

Merci d'avance les mecs!

From: Retos

This Post:
00
269770.28 in reply to 269770.27
Date: 5/24/2015 6:56:16 AM
Overall Posts Rated:
66
Je vais tenter de t'éclairer un peu :p

Concernant ta première question, l'entraînement monoposte permet d'entraîner moins de joueurs à 100% (48 minutes), mais est bien plus rapide. En plus de la taille que tu as mentionné, l'âge a aussi beaucoup d'importance (plus il est jeune, plus il progressera).
Du coup, il vaudrait mieux que tu choisisses trois joueurs que tu veux vraiment voir beaucoup progresser et les entraîner en monoposte. Il y a pas mal d'entraînements qui ne se font qu'en biposte de toute façon, donc les autres joueurs seront aussi un peu entraînés ces semaines-là.

Par rapport au rythme de progression, c'est censé être assez régulier, oui. Après, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire évoluer la progression, donc c'est pas évident de mettre un nombre de semaines exact...

This Post:
00
269770.29 in reply to 269770.28
Date: 5/24/2015 8:59:39 AM
gwenteam
IV.30
Overall Posts Rated:
2020
Journée 7 - Samedi 23 Mai 2015 : Performances par http://www.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée
Oliver Pro Team 50 - BC Amadora Saints 0
Hell-fars team 83 - BIGOURS 65 98
Bad Gones 70 - Diamonts 58
SMBD 81 - Masterpiece 59
Les têtes dépingles 72 - gwenteam 85
Bbo Team 81 - La RUN 80
Pieguia Sport Club 115 - Chicagonesse 75
Toulon-Claret Basket 87 - Les Escargots Rouge 126

Meilleures performances collectives de la soirée
Rebonds : 70 : Bbo Team
Passes Décisives : 35 : Les Escargots Rouge
Interceptions : 12 : Chicagonesse, Pieguia Sport Club
Contres : 13 : SMBD, Bad Gones

Meilleures performances individuelles de la soirée
Rebonds : 19 : U. Provadau (Masterpiece), P. Maisonneuve (BIGOURS 65), G. Traczyński (Les têtes dépingles)
Passes Décisives : 12 : V. Danjoux (Les têtes dépingles)
Interceptions : 5 : V. Urbano (Diamonts), N. Alithoridis (Bad Gones), Á. Hoffman (Chicagonesse)
Contres : 5 : D. Moré (La RUN), R. Plichta (SMBD), A. Grajal (Les têtes dépingles)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : S. Lipanov (Pieguia Sport Club) (23 Points, 2 Rebonds, 3 Passes Décisives, 1 Interceptions, 1 Contres) : Efficacité : 23
Arrière : A. Palombarini (Les Escargots Rouge) (18 Points, 8 Rebonds, 10 Passes Décisives, 0 Interceptions, 3 Contres) : Efficacité : 30
Ailier : R. Plichta (SMBD) (26 Points, 10 Rebonds, 1 Passes Décisives, 2 Interceptions, 5 Contres) : Efficacité : 34
Ailier Fort : T. Beuve (Les Escargots Rouge) (21 Points, 18 Rebonds, 4 Passes Décisives, 1 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 39
Pivot : A. Serna Cortes (Hell-fars team) (23 Points, 8 Rebonds, 1 Passes Décisives, 1 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 31

MVP de la soirée
T. Beuve (Les Escargots Rouge) (21 Points, 18 Rebonds, 4 Passes Décisives, 1 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 39

La contre performance de la soirée
C. Collard (La RUN) (0 Points, 0 Rebonds, 0 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : -4

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : N. Alithoridis (Bad Gones), M. Leitner (Chicagonesse) : 6 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : K. Auge (Bbo Team), J. Odet (Hell-fars team) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : E. Gomez (Bbo Team), R. Pujo (SMBD), H. Amraoui (SMBD), S. Martinez (Bad Gones), M. Gonçalves (Masterpiece), U. Provadau (Masterpiece), S. Bonis (Masterpiece), W. Piwowar (Masterpiece), Á. Hoffman (Chicagonesse), C. Metz (Chicagonesse), A. Verbič (Chicagonesse), M. Leitner (Chicagonesse), V. Vasseur (Chicagonesse), J. Hawwash (Les têtes dépingles) : 48 Minutes

Le shooteur : D. Moré (La RUN) : 5 Trois points

Le bon élève : O. Trademann (Les Escargots Rouge), S. Gousse (Les Escargots Rouge) : Note : 16.5

Le mauvais élève : P. Véron (Toulon-Claret Basket), F. Pépin (Toulon-Claret Basket), M. Élisabeth (Toulon-Claret Basket), P. Mcgrath (Diamonts), A. Angius (Diamonts), N. Monin (Diamonts), A. Delannoy (Diamonts), D. Roure (Diamonts), A. Hervé (Diamonts), E. Gelle (La RUN), A. Bidot (La RUN), F. Dupin (La RUN), C. Collard (La RUN), X. Lucas (Masterpiece), D. Mellouli (Masterpiece), D. Bochard (Masterpiece), S. Léandri (Masterpiece), K. Bavière (Les Escargots Rouge), F. Charpentier (BIGOURS 65), A. Bris (BIGOURS 65), R. Porchet (gwenteam), P. Homola (gwenteam), G. Baião (Les têtes dépingles), F. Liebart (Les têtes dépingles), M. Jeacock (Les têtes dépingles), H. Ariç (Les têtes dépingles), O. Brugier (Les têtes dépingles), A. Cassez (Les têtes dépingles) : Note : 0.0

This Post:
00
269770.30 in reply to 269770.28
Date: 5/24/2015 4:59:20 PM
Overall Posts Rated:
4444
Tu as confirmé ce que je pensais et m'a préciser quelques petits trucs, merci.

Toi de ton côté, tu entraines plusieurs choses en une saison, ou tu fais genre 1 saison complète sur le 1 contre 1 par exemple??

This Post:
00
269770.31 in reply to 269770.30
Date: 5/25/2015 8:44:44 AM
Overall Posts Rated:
66
Ca dépend vraiment des profils de joueurs (leurs points faibles notamment) que j'ai et ce que je veux en faire.

Il y a cependant un truc à savoir en plus, l'aspiration. Dans BB, tu as 4 caractéristiques "extérieures" (PS, Passe, DE et Agilité), 4 "intérieures" (SI, DI, Rebond et Contre) et deux caractéristiques "neutres" (JS et Dribble). Si une des quatre caractéristiques intérieures (disons le rebond) est particulièrement basse par rapport aux trois autres, elle montera un peu plus rapidement que normalement. Inversement, l'aspiration peut-être négative si une caractéristique est plus haute que les trois autres, auquel cas elle progressera moins vite.

Du coup, ça peut-être intéressant de profiter de l'aspiration (et inversement d'en éviter le côté négatif). Par exemple, cette saison, j'ai entraîné jusqu'ici uniquement le Pressing car mon jeune AF a une DE catastrophique par rapport à ses autres caractéristiques extérieures. Du coup, je "bourrine" actuellement le Pressing pour profiter de l'aspiration et faire monter sa DE plus rapidement.

Il peut aussi être intéressant de faire tes entraînements les plus contraignants (qui prennent le plus de temps à faire progresser et en monoposte, le Shoot Extérieur et le Pressing à l'extérieur par exemple) les saisons/semaines où tu ne joues pas grand chose, histoire que ça ne te pénalise pas trop au niveau sportif.

Bon, j'espère avoir été assez clair :p
Mais de manière plus générale, ça dépend vraiment de tes joueurs, de leurs caractéristiques actuelles et ce vers quoi tu veux les emmener.

Last edited by Retos at 5/25/2015 8:48:24 AM

This Post:
00
269770.32 in reply to 269770.31
Date: 5/25/2015 3:48:50 PM
Overall Posts Rated:
4444
Ah non je ne savais pas pour l'aspiration, intéressant en effet de le savoir. Mais je trouve compliqué et lent de n'entrainer qu'une seule chose par an, je me trompe sûrement vu que tout le monde me dit de faire comme ça, mais j'ai l'impression que cela n'avance pas, il faut que je sois plus patient lol

Mais par contre je n'ai pas trop saisi ce que signifie les % à côté de certains entrainement. Pour ton AF et sa défense extérieure, cela doit être terriblement lent nan?? car il est entrainé à 70 voire 80 %, qu'est ce que cela signifie exactement??

From: Kjor

This Post:
00
269770.33 in reply to 269770.32
Date: 5/25/2015 5:19:05 PM
Overall Posts Rated:
3737
Je suppose que Retos place son AF en M (pour qu'il soit entraîné à 100%) pendant 48min la semaine où il entraîne pressing. Les % à côté des entraînements te permettent d'entraîner une caractéristique de ton joueur tout en le laissant à son poste, même si ce n'est pas une carac de ce poste et du coup l'entraînement est moins efficace, mais tu ne te pénalises pas au sportif (tu peux entraîner la passe de ton pivot en le faisant jouer pivot alors que passe est une carac de meneur)

De mon côté, j'essaye de segmenter l'entraînement au fil de la saison avec des "blocs" de plusieurs semaines, mais pas le même entraînement toute la saison. Lors des semaines de all star ou d'intersaison, j'entraîne endurance ou lancer-franc.

Les petits trucs qui font la différence, ce sont la taille (qui accélère l'entraînement rebond, mais peut ralentir des carac extérieures), l'âge (ça ralentit après 24 ans je crois, mais je peux me tromper) et bien sûr l'aspiration comme l'a mentionné Retos. Le 1vs1 par exemple est très pratique pour "préparer" un joueur avant de lui monter d'autres caractéristiques.

Des fois, il faut aussi faire des choix entre le long terme (monter certaines carac moins utiles tout de suite, mais qui seront de bonnes secondaires et qui permettront une aspiration, tout en maîtrisant le salaire du joueur) et le court terme (les carac essentielles tout de suite, avec le salaire qui grimpe en flêche). Tout dépend du plan que tu as pour ton équipe à horizon 4-5 saisons je dirais. Et des joueurs que tu as en stock pour les former.

Perso j'essaye d'en avoir 5. 3 qui sont mon objectif principal et 2 qui prennent des minutes quand j'entraîne bi-poste mais qui ne sont pas des priorités (donc des potentiels de star ou all-star sont suffisants pour eux)

To: Kjor
This Post:
00
269770.34 in reply to 269770.33
Date: 5/26/2015 9:17:23 AM
Overall Posts Rated:
66
Je positionne effectivement mon AF en M (dans le cas présent) pour avoir la meilleure progression possible. Je n'ai jamais essayé d'entraîner comme ça, quitte à sacrifier le sportif sur certains matchs (il faut dire que c'est assez nouveau, ça a été instauré il y a quelques saisons seulement, je crois).

This Post:
00
269770.35 in reply to 269770.34
Date: 5/26/2015 5:47:38 PM
Overall Posts Rated:
4444
Ok ok j'ai appris pas mal de choses, c'est une vraie organisation l'entrainement quand on regarde bien. Mais j'ai une dernière question: la position attribué à un joueur a elle une incidence ou pas?? Car j'ai un jeune pivot de petite taille et avec des caractéristiques d'extérieur, je peux donc me permettre de plutôt le former en M voire AR que Pivot???

From: kifkif

This Post:
00
269770.36 in reply to 269770.26
Date: 5/27/2015 3:38:50 AM
Overall Posts Rated:
1616
Bonjour,

Merde, j'ai été relégué ? :D

Bon match. ;)

Advertisement