BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Arrangement match Tranquille

Arrangement match Tranquille (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
166558.27 in reply to 166558.25
Date: 12/21/2010 1:22:55 PM
Overall Posts Rated:
209209
Bah qu'ils trouvent pas normal je suis d'accord avec toi mais c'est pas de la triche ... ou alors faut que t'ailles revoir la définition du mot. En aucun cas une des équipe n'enfreint les règles.

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
166558.28 in reply to 166558.25
Date: 12/21/2010 1:47:48 PM
Overall Posts Rated:
699699
Mais ça, c'est pas du tout le même exemple !
En cas de pics mutuel, il y a quand même une des deux équipes qui perd, exactement comme s'il n'y a pas pics mutuel ! C'est pas la même chose que Caen et Lens qui bidonne le résultat...

This Post:
22
166558.30 in reply to 166558.28
Date: 12/21/2010 2:33:30 PM
Overall Posts Rated:
208208
Le sujet est sensible et que on commence à taper gratuitement et sans argument sur ceux qui pensent differement
Et en plus, vlà qu'un ramène le foot là dedans.

Pour résumer on peut dire que chacun joue comme ça l'amuse le plus.
Et que tu pratiques le TIE mutuel ou pas, tu te sentiras toujours plus intellignent que ceux qui ne font pas comme toi.

This Post:
22
166558.31 in reply to 166558.28
Date: 12/21/2010 3:19:57 PM
Overall Posts Rated:
1515
ce n'est pas tout à fait la même chose effectivement mais ce qu'il essaie de te dire, c'est que quand on commence à parler d'arrangement dans le sport, on est plutôt border line voire plus (selon moi). Sur BB, ca ne peut pas être considéré comme de la triche puisque pas interdit par les règles mais si on s'en tient à l'esprit sportif ce n'est pas très fair-play... Mais certains répondront (et je peux les comprends même si ce n'est pas ma philosophie) que quand il s'agit de gagner, tous les moyens sont bons...

This Post:
00
166558.32 in reply to 166558.25
Date: 12/21/2010 3:26:13 PM
Overall Posts Rated:
157157
Caen-Lens se sont mis d'accord pour faire match nul et se sauver.

Au foot OK, mais au basket ya pas de matchs nuls donc forcement, il y aura un perdant dans les deux équipes.

This Post:
00
166558.33 in reply to 166558.31
Date: 12/21/2010 3:38:01 PM
Overall Posts Rated:
2929
L'esprit sportif, c'est pas de gagner ^^?

This Post:
00
166558.34 in reply to 166558.31
Date: 12/21/2010 4:01:35 PM
Overall Posts Rated:
699699
Mais là, on est dans le jugement moral et chacun a le sien. C'est pourquoi on met en place des règles objectives que chacun doit respecter. Le pics mutuel ne contrevient pas aux règles du jeu.

Perso, je ne suis pas un intégriste dans ce débat, les pics mutuel, j'en propose jamais mais il m'est arrivé d'en accepter même si ça se compte sur les doigts d'une main.

Je soulignais juste que l'exemple était très mauvais parce qu'il prend comme principe que les deux équipes qui s'accordent sur un pics mutuel sont gagnantes. C'est faux et c'est l'erreur dans l'argument, en général, de ceux qui sont dogmatiquement contre. On peut très bien regretter un pics mutuel, stratégiquement on peut très bien se planter en en proposant ou en en acceptant un.

Chacun peut très bien s'imposer des restrictions sur sa façon de se jouer. Moi, je m'en impose parfois. Le problème, c'est quand on veut les imposer aux autres alors qu'il y a déjà les règles du jeu pour ça. Donc restons cool :) Il n'y a pas de moral, pas moral, esprit sportif, pas esprit sportif, tout le monde ne sera pas d'accord sur ce qui est l'un ou l'autre. En revanche, il y a les règles, ça c'est objectif et ça règle le désaccord :)

From: Mr Pig

This Post:
11
166558.35 in reply to 166558.34
Date: 12/21/2010 4:16:34 PM
Overall Posts Rated:
5555
Mais moi je ne comprends exactement le but d'un picse mutuel, en fait?

Que ceux comme mickpiet ou autre qui utilisent ce système m'expliquent en quoi ça consiste s'il vous plait.

Non, je plaisante, j'ai très bien compris. Je vais vous dire en quoi moi je trouve que c'est de la triche: Les deux équipes accumulent des points d'enthousiasme non mérités au détriment de ceux qui jouent dans les règles sans entrer en contact avec le manager adverse pour fausser la donne d'un match.

Si tu veux jouer en tranquille, c'est que tu estimes pouvoir battre ton adversaire alors même qu'il jouerait en "normal". Si tu lui demandes de jouer en tranquille lui aussi, tu es, en plus d'être un tricheur, un lâche et un sportif bas de gamme. L'enthousiasme était une bonne idée au départ. Mais comme dans tous les jeux, il y a des tricheurs.

Choper un pigeon, c'est stratégique.

Anticiper une tactique et gagner grâce à cela, c'est stratégique.

Décider à l'avance qu'au lieu de jouer en normal, deux adversaires joueront en tranquille, c'est de la triche, et c'est malhonnête de se réfugier derrière les règles du jeu pour légitimer cette attitude.

Je n'ai JAMAIS pratiqué ce genre de choses. Je joue à BB comme je jouerais dans la vraie vie. J'ai des valeurs et la tricherie et les petits arrangements entre amis n'ont jamais été mon truc.

From: Manouche

This Post:
00
166558.36 in reply to 166558.35
Date: 12/21/2010 4:38:31 PM
Overall Posts Rated:
699699
Très bien, très bien. Mais c'est comme je le dis dans mon message précédent. Tu imposes tes propres règles du jeu à la place des vrais règles du jeu.

This Post:
00
166558.37 in reply to 166558.35
Date: 12/21/2010 4:42:30 PM
Overall Posts Rated:
2929
En quoi sont-ce-t-il des points d'enthousiasme non mérité?

Le mérite est une notion complétement subjective comme annoncé plus haut.

Ce qui n'est pas subjectif, c'est que gérer son enthousiasme est primordial. Et que le pics mutuel est une stratégie comme une autre.reproche-t-on au coach nba d'un accord implicite de ne plus faire jouer leurs star en fin de saison? Non... Le pics mutuel c'est pareil.

Moi je dis, les tricheurs, ce sont ceux qui n'acceptent pas les Pics mutuels car ça fait une pression psychologique sur notre choix d'attitude après. Et franchement, c'est révoltant. Et je parle même pas des sacripants qui n'y répondent même pas!

Advertisement