Mais là, on est dans le jugement moral et chacun a le sien. C'est pourquoi on met en place des règles objectives que chacun doit respecter. Le pics mutuel ne contrevient pas aux règles du jeu.
Perso, je ne suis pas un intégriste dans ce débat, les pics mutuel, j'en propose jamais mais il m'est arrivé d'en accepter même si ça se compte sur les doigts d'une main.
Je soulignais juste que l'exemple était très mauvais parce qu'il prend comme principe que les deux équipes qui s'accordent sur un pics mutuel sont gagnantes. C'est faux et c'est l'erreur dans l'argument, en général, de ceux qui sont dogmatiquement contre. On peut très bien regretter un pics mutuel, stratégiquement on peut très bien se planter en en proposant ou en en acceptant un.
Chacun peut très bien s'imposer des restrictions sur sa façon de se jouer. Moi, je m'en impose parfois. Le problème, c'est quand on veut les imposer aux autres alors qu'il y a déjà les règles du jeu pour ça. Donc restons cool :) Il n'y a pas de moral, pas moral, esprit sportif, pas esprit sportif, tout le monde ne sera pas d'accord sur ce qui est l'un ou l'autre. En revanche, il y a les règles, ça c'est objectif et ça règle le désaccord :)