BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Saison 15. Ah, bon ça existe encore ?

[EDF] Saison 15. Ah, bon ça existe encore ?

Set priority
Show messages by
This Post:
33
171939.27 in reply to 171939.26
Date: 2/2/2011 5:41:22 AM
Overall Posts Rated:
3636
La brosse à chiottes : Bien que lorsque l'on ouvre la porte de la pièce la moins glorieuse de sa maison, on ne puisse pas penser à elle dès le premier instant, celle-ci reste indispensable. Concentré à expulser une forte dose de matière fécale dans le bassin pour soulager ses entrailles et ce que l'on garde au plus profond de sois, on s'aperçoit rapidement que lorsque l'on tire la chasse d'eau pour oublier cet instant intime et dégradant oserai je dire, il n'en reste pas moins quelques copeaux dont on ne peut se séparer, et qui laissent souillée la paroi commune, future au prochain usager. Honteux, on ne sait que faire, jusqu'à trouver du coin de l'oeil, planquée au fond de la pièce l'instrument de purification qui intervient tel un sauveur. La brosse à chiottes vient nettoyer les excréments vomis par des "trous du cul" et il faut l'avouer, même si elle ne se mouille pas trop, elle aime bien s'enduire la tête plein de caca, alors que l'on croyait que toute la scène qui s'est déroulée devant ses yeux silencieux, était bel et bien finie.

Il était aussi possible de travailler une allégorie, pour imprégner le personnage d'une idée, ou encore de nombreuses autres formes riches, dont tu trouveras certainement par toi-même maints exemples.

Enfin bref, peut être que tout ceci est inutile. Après tout, connaissant tes qualités de rédacteur, tu as du certainement choisi de mettre un place ce style si particulier, d'un nauséabond mélange entre le désordre et l'imprécision, à la fois grossier (à ne pas confondre avec impoli ou injurieux) et ridicule. Ces caractéristiques tu les as probablement choisies délibérément, pour mieux dépeindre dans ton texte la scène dont tu étais témoin.

edit : ma maitresse m'avait pourtant dit de toujours relire un texte avant de l'abandonner dans la nature. Excusez mes nombreuses fautes de rédaction, je n'ai pas la prétention d'être un homme de lettres.

Last edited by Vividus at 2/2/2011 5:49:56 AM

This Post:
11
171939.28 in reply to 171939.27
Date: 2/2/2011 7:30:03 AM
Overall Posts Rated:
3535
juste énorme!!! :D