Nous voici donc arriver au terme de la première journée des PO et PD et comme convenu, voici mes pronos pour le meilleur joueur, meilleur jeune, défenseur, animateur du forum, etc.
Tout d'abord, j'ai bien fais d'attendre ce premier tour car il m'a réconforter dans mes choix. Voici donc ce que j'ai choisi:
MVP: Braca Kostunica (zinz team): un des meilleurs extérieurs de la ligue, il apporte du scoring, de la défense et fait vaciller les défenses adverses. Il n'est pas présent dans le top 10 des scoreurs ou passeurs mais son travail de fond lui permet d'être au top dans chaque domaine.
Meilleur Jeune: Frédéric Bourdon (Jambon Mogettes): il n'est pas U21 pour rien. Il possède des secondaires tout à fait appréciables pour un intérieur U21. Il prend pas mal de rebonds, score assez aisément malgré son jeune âge et il est surtout important dans la structure de jeu d'Alcuin. Le match de relégation face à undefine prouve qu'il peut être un atout de taille pour son équipe.
Meilleur défenseur: Jonathan Jacquet (BC Fromental): c'est mon joueur, je le sais bien mais je pense tout de même que part sa contribution défensive, il a amené deux, trois victoires intéressante me permettant de terminer second en conférence 2 après la saison régulière. Ces matchs face à Bichon et donc les Welcome to Philly ou bien face à la dreamteam ou encore Feufoley ont prouvé que le travail défensif est son principal atout.
Cinq majeur:
Meneur: Dimitri Ney (Welcome to Philly): excellent meneur dans la gestion du ballon et dans le scoring, il ne lui manque que de grosses performances lors des grands rendez-vous pour être le MVP
Arrière: Braca Kostunica (zinz team): le MVP selon moi de la saison, il se doit d'être dans le 5 majeur
Ailier Shooteur: Jonathan Jacquet (BC Fromental): le meilleur défenseur, il y a déjà deux gros scoreur sur la base arrière, autant renforcer la défense sur le poste 3, ce que représente parfaitement Jacquet.
Ailier Fort: Soudy Seydi (Feufoleys): un colosse dans la peinture. Gros scoreur intérieur, moissonneur de rebonds, il est un atout indéniable pour Feufoley. Autant être dans le 5 majeur pour apporter sa grosse patte
Pivot: Saipul Erol (zinz team): là aussi, un autre gros babar, il a une présence défensive très dissuasive dans la peinture lui permettant de prendre beaucoup de rebond. Il peut apporter du scoring même si la défense reste, selon moi, son point fort.
Meilleurs animateurs: Feufoley (Feufoleys) et Fougasse (LaFougasse): je ne pouvais pas vraiment me mettre en tant que meilleur animateur car cela serait à mon avis trop prétentieux. Néanmoins, je salue les efforts de tout le monde afin de faire vivre ce forum de ligue IV, un des plus actif des 64 ligues présentes en France. Je choisis deux managers car il est difficile de ne pas citer tout le monde. Mon choix s'est donc porté sur Feufoley car depuis son arrivée la saison dernière, le forum a retrouvé un second souffle après le départ de toons18 et ces Tonyers. Ensuite, mon second choix se porte sur Fougasse car il apporte un souffle nouveau au forum à travers ses interventions mais aussi à ses propositions comme les pronostics ou encore le résumé des matchs clés.
Meilleure équipe: zinz team: 22 victoires, aucune défaite, jamais véritablement en danger, moizore manage parfaitement son équipe. Il fait tourner tout en formant Blanchard, les formes sont parfaites et les aléas des blessures ne lui sont tombés sur la tête. Un parcours presque parfait en attendant un éventuel triomphe en finale qui ne saurait tarder. Maintenant, il n'y a plus qu'à terminer le travail.
Voilà mon post sur les pronostics terminé. J'attends la fin des PO pour faire mon topo final qui risque d'être un peu long, me connaissant. Sur ce, bon Jeudi et préparez-vous pour la prochaine échéance de Sam