Salut la IV.14, je suis finalement retombé en IV.15, pas très loin d'ici, mais malheureusement c'est très (trop) calme sur mon forum alors je viens faire un coucou.
Je vois que vous jouez avec un de mes anciens adversaires de III.1 qui a connu la même infortune que moi, mais qui connaît à peu près le même parcours cette saison.
La discussion sur comment bien remplir sa salle m'intéresse au plus haut point. Par exemple, j'ai gagné tous mes matchs depuis le début de saison (mais je souffre des mauvais résultats de la saison passée dans la mémoire des supporters ^^) du coup même avec des gradins bas à 7$, je remplis entre 12 et 14k supporters pour 16500 places. Sur les gradins plus hauts, ça va un peu mieux, mais au final mes recettes plafonnent à 160-170k/semaine (alors qu'en début de saison j'ai pu plafonner avec des 220k mais l'audience s'est réduite, malgré des victoires systématiques)
J'imagine que le fait de jouer contre le rival ou leader aide à remplir la salle, mais on ne peut pas fonder une stratégie de prix là-dessus... donc j'essaye de réfléchir pour l'optimiser, car j'aimerais arriver à 180k de recettes. Cela dit, si par exemple je baisse mes gradins bas à 6$, on peut imaginer que je vais gagner les 2k supporters qui me manquent (quoi que... rien ne le garantit !) et donc gagner 12k$ de plus par match à domicile... mais dans le même temps je vais en perdre 12 à 14k pour avoir baissé le prix des autres places.
Si quelqu'un connaît un moyen de calculer (à peu près) les effets des variations de prix sur le public de la salle, je suis très preneur. Parce que je préférerais de loin remplir mes gradins bas à 11$ pour 10k spectateurs (110 000$ plutôt que 12k spectateurs à 6 qui feraient 72k$... mais si je monte mes prix à 10/11 est-ce que ma salle va rester remplie à 10k ou tomber carrément à 5 ce qui serait une cata... je ne sais pas comment l'évaluer. Et faire le test sur un mois m'embête un peu ^^)