BuzzerBeater Forums

BB France > EDF A : Demandez le programme DE MONTEBOURG !

EDF A : Demandez le programme DE MONTEBOURG !

Set priority
Show messages by
This Post:
22
288249.28 in reply to 288249.2
Date: 7/6/2017 2:59:20 PM
Overall Posts Rated:
463463
De Montebourg s'est déplacé à Limassol en Chypre pour aller à la rencontre de Sovva, GM du Limassol Flying Donkeys en Ligue CBBA (l'équivalent de notre Pro A) et surtout sélectionneur de l'équipe nationale de Chypre !

Salut Sovva, déjà merci de prendre du temps pour répondre à mes questions. Peux tu nous dire qui tu es ?
Mon vrai nom est Alexander, grec chypriote. J'utilise Sovva comme anagramme du nom de ma petite amie, Vasso

Peux-tu nous présenter ton pays et nous dire ce que représente le basket-ball ?
Chypre est une petite place (650 à 700 000 personnes dans la zone libre). En raison de la position de l'île, elle a été conquise par de nombreux empires et pays (les Byzantins, les Turcs, Alexandre le Grand, les Perses, etc. C'est pourquoi on l'appelle «la prostituée de la Méditerranée». Pendant l'occupation britannique, les habitants suivaient de nombreuses habitudes d'anglais, les habitants sont fanatiques avec le football et le basket-ball n'est pas vraiment populaire.

Il n'y a que 25 gestionnaires sur BuzzerBeater Chypre et tu étais le seul candidat à l'élection de Chypre : n'est-ce pas trop difficile de jouer malgré cet anonymat ?
Pas du tout. J'ai voté et je me suis élu! Cela signifie simplement que les autres gestionnaires n'ont pas pris très au sérieux pour gérer l'équipe nationale. La ligue ici c'est comme jouer dans votre arrière-cour avec vos amis.

Ton premier match contre la Grèce a été compliqué, le match contre la France n'annonce donc rien de bon pour ton équipe : comment abordes tu ce match ? Comme un événement ou une punition ?
L'équipe nationale de Chypre n'est pas très compétitive, mais elle ne devrait pas être si faible. Jouer avec des équipes si fortes ne nous donne qu'un choix. Etre concentré sur les matchs pour avoir une chance d'obtenir un résultat positif. La France est en effet difficile. Nous allons perdre mais ça ne sera pas une punition.

Quels sont les objectifs de ton mandat de deux ans ?
Chypre est petite et nous donne l'avantage de communiquer facilement les uns avec les autres. Chaque équipe va commencer à se concentrer sur la construction d'au moins un joueur local pour jouer en U21 et après dans l'équipe nationale.

Que connais tu de la France et quel est le premier mot qui te vient à l'esprit quand on évoque notre pays ?
Je peux écrire un livre sur la France. Incroyable. Mon ami, je ne vais pas te donner un mot qui me vient à l'esprit de la France, je vais t"en donner 3 : Liberté Égalité Fraternité !

Questions réponses rapides :
Tes débuts au basket : 1988 (inspiré par l'Eurocup de l'équipe nationale grecque en 1987)
Un joueur : Nikos Galis (carrière 1979-1994)
Une équipe : Panathinaikos Athènes
Quel joueur es tu ? : Diamantidis
Pourquoi buzzerbeater ? Bon jeu, j'aime la gestion du basket-ball
Ton meilleur souvenir basket : il y en a tellement que je ne peux en choisir un
Un numéro préféré et pourquoi : 23 (Michael Jordan)
Un autre sport : Formule1
Stephen Curry vient de signer un contrat de 201 millions de dollars sur cinq ans : qu'en penses-tu ? Il a prouvé son talent, un peu trop, mais il vaut chaque centime.

Quelle question aurais tu aimé que je te pose ? Je te laisse donc te poser une question et y répondre
Supposons qu'à l'avenir, Chypre soit unie et l'île ne soit plus divisée. Croyez-vous qu'une équipe grecque-chypriote contre une équipe turque-chypriote dans la même ligue locale peut être dangereuse à cause des fans?
J'aimerais voir une Chypre unie, mais les fans fanatiques de chaque équipe peuvent créer d'énormes problèmes, surtout lorsqu'ils trouveront l'occasion de résoudre leurs «différences» dans le stade. Nous pourrions avoir besoin de l'OTAN pour sécuriser les matchs entre une équipe grecque-chypriote contre une équipe turque-chypriote.

Encore merci à toi Sovva !

Last edited by De Montebourg toi même ! at 7/7/2017 4:42:07 AM

This Post:
22
288249.29 in reply to 288249.28
Date: 7/6/2017 3:08:07 PM
Overall Posts Rated:
463463
J'allais oublié, j'ai une dernière demande à te faire et qui concerne la nourriture ! On a des managers sur BuzzerBeater France qui aiment bien manger (notamment le dénommé Binzz), alors peux tu nous dire quel plat est apprécié en Chypre et nous donner la recette ? En te remerciant pour eux !
Shieftalia (comme une boulette de viande)
https://www.youtube.com/watch?v=hwMFTx9dV-M

Last edited by De Montebourg toi même ! at 7/6/2017 3:45:11 PM

This Post:
11
288249.30 in reply to 288249.29
Date: 7/6/2017 3:41:27 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
936936
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Toujours intéressant de découvrir la culture d'un pays dont on n'a pas l'habitude d'entendre parler ! Quant au plat local, ça ressemble à l'excellente cuisine libanaise que j'ai l'habitude de manger, et ça ne doit pas être un hasard.
Bon courage à lui pour ces 2 prochaines saisons :)

This Post:
11
288249.32 in reply to 288249.29
Date: 7/7/2017 2:54:12 AM
Overall Posts Rated:
185185
Le format utilisé pour interroger les sélectionneurs étrangers est super efficace. Super de Montebourg, on lit avec attention !

http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/ Forum d'entraide et de conseil BuzzerBeater - NBA - Sport - Fantasy
This Post:
11
288249.33 in reply to 288249.28
Date: 7/7/2017 3:33:52 AM
Elan béarnais Orthez
IV.28
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
C'est chouette de lire ces entretiens, bravo

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
11
288249.34 in reply to 288249.29
Date: 7/7/2017 3:47:38 AM
UWS Wildcats
III.12
Overall Posts Rated:
13631363
Second Team:
Atlantis Tigers
Et une nouveau plat, super
Super boulot, ITW sympa à lire, on en devient accro.

Fédération French déconnexion
This Post:
00
288249.36 in reply to 288249.28
Date: 7/7/2017 4:48:36 AM
Overall Posts Rated:
463463
Merci pour les messages. Curry c'est 5 ans de contrat. Non 4... C'est corrigé.

Last edited by De Montebourg toi même ! at 7/7/2017 4:49:17 AM

This Post:
11
288249.37 in reply to 288249.2
Date: 7/10/2017 5:52:56 PM
Overall Posts Rated:
463463
Après ce large succès contre Chypre 123-70, le staff et les joueurs étaient pressés de reprendre l'avion pour regagner leurs clubs respectifs. Tellement pressés qu'on en vient à s’emmêler les pattes ! N'est ce pas Lecerf ? Qui déclare : " On est satisfait d'avoir gagné et d'avoir pris du plaisir contre cette équipe de Chybre, ... heu ... pardon de Chypre "

De Montebourg, hilare, lui fait signe que son interview s'arrête là : '' Tu n'as eu droit qu'à 6 min ce soir sur le parquet, là en interview, tu auras duré moins d'une minute, tu sors, c'est disqualifiante directe, hein c'est pas grave car je sais bien que t'as pas fait exprès mais tu les as traités de b .... j'espère qu'il n'y a pas de conseil d'éthique sur buzzerbeater "

'' Du coup, je vais prendre la parole. J'ai échangé très brièvement avec Jumpingothello, il n'était pas très bavard, il a un gros match demain à Furania avec son équipe des Flashs, ça lui a coupé le sifflet je crois bien. Je vais vous dire entre nous, si son équipe perd demain contre un adversaire amputé de 2 très bons éléments, il va avoir chaud...!
Bref, que dire sur ce match France Chypre les amis ? J'ai piqué la feuille de stat que Jumpingothello avait avec lui et qu'il a griffonné. En rouge, le 0/7 à 3pts, les 11 rebonds off concédés, la perf du pivot Chasoulas avec ses 18 pts à 8/9 et 13 reb dont 6 Off , les Q2 et 4 moins aboutis, peu de LF tirés(15)... En vert, le ratio PD/BP qui est excellent 26/5, le double de rebonds pris, 9 contres, 123 pts marqués et le +/- de Blanchard qui est toujours le meilleur dans cette excercice...

En tant que Directeur de comm', je tiens donc à féliciter l’Equipe de France et tous les joueurs. Comme pourrait le dire François Fillon, le parquet est le seul juge ! Et le verdict ce soir a été sans appel avec un large succès de nos Bleus. Ce qui est important c’est ce qu’il se passe entre eux, c’est ce que le sélectionneur a répété souvent avant le match : faire abstraction de l’environnement extérieur et sur le fait qu'on était large favori. Parler c’est facile, faire les choses c’est toujours plus difficile. C’est pour cela que je tiens à les féliciter parce que c’était un match piège dans la mesure où il fallait à tout prix gagner. On sait ce que c'est ce genre de match, on veut marquer beaucoup de points, on veut attaquer de partout, on veut faire beaucoup de choses et puis souvent on ne fait rien si ce n’est des matchs moyens avec beaucoup de balles perdues ou des briques à ne plus en finir. Félicitations bien sur à tous les managers des joueurs sélectionnés puisque les formes pour ce match était exceptionnelles avec aucun blessé à déplorer et des ups très intéressants obtenus. Je cite les propos d'avant match du boss !''

Next game lundi prochain contre l'Islande qui a craché tout son venin ce soir contre la Grèce, en vain (défaite 109-118 en étant en tête à l'entame du dernier QT)

J'espère que leur sélectionneur ne sera pas trop déçu et qu'il voudra bien répondre à mes questions. Si vous avec des suggestions de questions justement, faites moi signe sur le forum, c'est fait pour !

De Montebourg

Last edited by De Montebourg toi même ! at 7/10/2017 5:54:03 PM

This Post:
11
288249.38 in reply to 288249.37
Date: 7/11/2017 5:12:39 AM
Elan béarnais Orthez
IV.28
Overall Posts Rated:
21102110
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Comme pourrait le dire François Fillon, le parquet est le seul juge !

Bravo!

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
Advertisement