BuzzerBeater Forums

BB France > Pics mutuel arrangé

Pics mutuel arrangé

Set priority
Show messages by
This Post:
00
127637.29 in reply to 127637.28
Date: 1/13/2010 8:28:55 AM
Overall Posts Rated:
00
Mais non, on ne repasse pas à l'attaque ! On essaie d'apporter une bonne contribution au développement de BB !

Il me semble logique que l'enthousiasme d'un joueur doit être supérieur lorsque ce dernier évolue en équipe nationale. Et que les attitudes de match proposé ne doivent pas être similaire à ce que l'on retrouve en club.

Genre ... le joueur en finale de la Coupe du Monde se retrouve avec un TS à 5 tu sais ... LOL.

Ôh vous, petits et grands managers ! Vous avez des soucis de communication ? BB-Mailer Mykah, expert en BB-Com" !
This Post:
00
127637.30 in reply to 127637.27
Date: 1/13/2010 8:34:34 AM
Overall Posts Rated:
209209
La Coupe des Clubs Champions c'est l'ancien nom de la Ligue des Champions ... tu veux parler de la Coupe du Monde des Clubs plutôt non ??

Revenons à BB, je suis 100% d'accord avec PatMan concernant le moral des joueurs, c'est plutôt sur ça qu'il faudrait se baser ... Comme il l'a dit, cette caractéristiques tiendrait compte des matchs gagnés ou perdus mais aussi de ses stats pendant les matchs, du fait qu'il soit remplaçant, pas sur la feuille de match, etc...

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
This Post:
00
127637.31 in reply to 127637.26
Date: 1/13/2010 8:43:21 AM
Overall Posts Rated:
99
Pour parler de réalisme, les "vrai" équipes accorde plus ou moins d'importance à certains matchs.
On ne peut pas maintenir un niveau de motivation et de forme physique à 100% sur l'année.
Un système ou l'équipe joue tous les matchs de l'année à 100% n'est pas réaliste.

Après ça n'empêche pas d'essayer de gagner tous ces matchs.
Perso j'essaie de caser les pics et les matchs en normal sur la saison pour arriver à 100% de victoire.

J'ai jamais été heureux de perdre, même en jouant en Pics.

This Post:
00
127637.32 in reply to 127637.31
Date: 1/13/2010 8:50:10 AM
Overall Posts Rated:
209209
Oui mais n'oublie pas que t'es en D5, c'est facile de gagner des matchs même en pics ... en Pro A (sauf les intouchables) ou D2, un pics équivaut quasiment à une défaite assurée

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: CHTI52
This Post:
00
127637.34 in reply to 127637.11
Date: 1/13/2010 1:33:34 PM
Overall Posts Rated:
6565
salut à tous
on ne peut pas effectivement avoir un moyen d'empêcher deux managers d'effectuer un pics mutuel, mais la position de la france en A ou U21 là-dessus devrait être à mon sens très clair : le pics mutuel devrait être refusé d'office. Pour deux raisons
1) si c'est l'autre manager qui le propose, c'est que cette situation va l'arranger pour son futur calendrier donc pourquoi lui faire cette fleur. on lui donne la possibilité de gagner de l'enthousiasme pour le prochain match et de le gagner plus facilement.
2) c'est contraire au principe éthique du sport et logique nous jouons à ce jeu pour son réalisme. donc à mon sens le jeu perd de son interêt.

donc en résumé je suis contre les pics mutuels à tous les niveaux. où est la gloire de gagner en trichant !!!
franchement savoir que nous sommes champion du monde en sachant que des match étaient arrangés c'est nul

en plus comme on est généralement nul en stratégie en régle générale le pics mutuel arrange le plus souvent l'adversaire et en plus on est content!
typiquement français on a encore un exemple concret sur un certain match !!
c'est vraiment regrettable
à +

From: BEN#9

This Post:
00
127637.35 in reply to 127637.34
Date: 1/13/2010 2:53:47 PM
Overall Posts Rated:
1919
en plus comme on est généralement nul en stratégie en régle générale le pics mutuel arrange le plus souvent l'adversaire et en plus on est content!

Tu es pas loin de manquer de respect au sélectionneurs(je dois te rappeler à quelle place nous avons finis lors des dernières échéances internationales?

le débat ne pourra avoir réellement un effet que si les BBM mettent en place une réforme qui aille en ce sens.
Une méthode comme pour les PO serai à mon sens une réforme allant dans le sens de l'égalité des sélectionneurs.

Mais où est la triche? Il n'y a pas de règle interdisant le pics mutuel donc c'est juste utilisé une faille du règlement.

Par comparaison(qui ne fera pas plaisir aux écolos) c'est comme dire à la chine "c'est pas bien de polluer" alors que nous on l'a fait bien avant eux!!!!

This Post:
00
127637.36 in reply to 127637.28
Date: 1/13/2010 4:03:27 PM
Overall Posts Rated:
232232
Sinon, il faudrait introduire l'aspect "Moral du joueur". Qui tiendrait compte du fait qu'il ait gagné ou perdu, de l'attitude du match joué, de son niveau par rapport à la divison dans laquelle il joue...

Un paramètre similaire et complémentaire à la forme.
Je suis bien d'accord avec toi. Ce serai une bonne solution pour régler de nombreux problèmes " d'éthique " tout en se rapprochant de la réalité.
On pourrait donner beaucoup de paramètres à cette caractéristique d'ailleurs. Comme tu l'as dit :
- matchs gagnés/perdus
- enthousiasme
- niveau des adversaires plus ou moins adapté au sien
... mais aussi d'autres choses, comme par exemple :
- niveau des coéquipiers plus ou moins adapté au sien (Sans vouloir entrer dans le débat car je ne suis pas forcément contre, ce paramètre éviterai peut-être les farm teams, tout comme le critère du "niveau des adversaires" pour les farms comme Louyat.)
- le fait qu'il joue dans un club auquel il s'est adapté en y jouant longtemps
- le fait qu'il joue dans un pays proche de ses origines
- le fait qu'il joue dans un pays auquel il s'est adapté en y jouant longtemps
- le fait qu'il joue avec des joueurs qui ont des origines proches des siennes
Bien sûr, c'est un système très difficile à concevoir, mais ça éviterait de donner des répercussions économiques sur les produits dérivés, qui ne sont pas très évidentes à mon avis (même si actuellement elles m'arrangent bien).
- J'irais même jusqu'à dire l'expérience, qui pourrait être supprimée en entrant dans cette caractéristique de "Moral du joueur".
Voilà... Tout ça n'est que mon avis sur la chose bien sûr, et je ne m'attends pas à ce qu'un seul de ces critères soit pris en compte dans une caractéristique individuelle, même dans des dizaines de saisons. ;)

From: CHTI52

This Post:
00
127637.37 in reply to 127637.35
Date: 1/13/2010 4:15:00 PM
Overall Posts Rated:
6565

Tu es pas loin de manquer de respect au sélectionneurs(je dois te rappeler à quelle place nous avons finis lors des dernières échéances internationales?

le débat ne pourra avoir réellement un effet que si les BBM mettent en place une réforme qui aille en ce sens.
Une méthode comme pour les PO serai à mon sens une réforme allant dans le sens de l'égalité des sélectionneurs.

Mais où est la triche? Il n'y a pas de règle interdisant le pics mutuel donc c'est juste utilisé une faille du règlement.

Par comparaison(qui ne fera pas plaisir aux écolos) c'est comme dire à la chine "c'est pas bien de polluer" alors que nous on l'a fait bien avant eux!!!!

je ne parle pas des choix tactiques sur le terrain qui sont d'ailleurs trés bien
mais des choix de pics mutuel qui là sont nul pour preuve cf le sujet de BBF

This Post:
00
127637.38 in reply to 127637.37
Date: 1/13/2010 4:58:32 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Tant qu'il n'y aura pas une réforme de l'enthousiasme, je continuerai à utiliser le picse mutuel avec les u21 (je vais pas me faire des amis si je me représente à la fin de la saison là...)
Je m'explique:
Je discute pas mal avec les coachs des sélections étrangères et quasiment tous utilisent le picse mutuel. Je ne vais quand meme pas me tirer une balle dans le pied en voulant jouer les chevaliers blancs!
Il ne faut pas etre pour ou contre le picse mutuel, c'est stupide, c'est comme etre pour ou contre la pollution comme çà a été dit précédemment. Le picse mutuel existe, c'est un fait, on ne peut pas le contester.
En revanche, il faut envisager sérieusement une réforme de l'enthousiasme de manière à ce qu'il n'est plus aucun interet.
Les italiens ont remporté tout leurs titres grace aux picse mutuels et aux farms team entre autres. C'est peut etre mal, au final, c'est eux qui ont les titres. Sharman Globetrotters a gagné les BB's la saison dernière grace aux day trading, peut etre mais c'est lui le champion du monde.
Bref, plutot que de discuter du pour ou contre le picse mutuel, je trouverais bien plus intelligent d'envisager une réforme de l'enthousiasme et je trouve les idées de malo hyper interessantes.
Ca permettrait de diminuer les effets des picses mutuels, des farms et du day trading.

Advertisement