BuzzerBeater Forums

France - IV.12 > Saison 27

Saison 27

Set priority
Show messages by
This Post:
00
256762.29 in reply to 256762.28
Date: 4/15/2014 4:31:07 PM
Overall Posts Rated:
00
Une chose a dire c'est que Roanne a vraiment eu de la chance se soir ^^

This Post:
00
256762.30 in reply to 256762.29
Date: 4/16/2014 2:07:59 AM
Overall Posts Rated:
3636
Je suis bien d'accord ! J'ai regardé les deux prolongations, et à chaque fois que tu avais l'occasion de faire le trou, il y a eu une perte de balle (2 ou 3 fautes offensives, 1 porté de balle). Et un rebond où l'arbitre lui rend la balle. A partir de là, je savais qu'il gagnerait.

S'il peut remercier Rankovic pour son interception, toi tu peux pester contre Gorge qui rate ses deux lancers et contre Blanco qui fait faute bêtement sur le rebond.

En tout cas, tu seras très dur à battre...

De mon côté, victoire contre Imperator dans un match serré. La blessure de Thomas change peut-être la donne du match, je suis désolé Huzaki. Après à enthousiasme moindre, j'étais supérieur quand il était là... Donc impossible de savoir si le score aurait été différent avec lui sur le terrain.

Sinon à quoi joue Olympique lyonnais ? Il va nous faire des forfaits toute la saison ou il compte quand même acheter ne serais-ce quelques peintres pour fournir une feuille de match ?!

This Post:
00
256762.31 in reply to 256762.30
Date: 4/16/2014 2:16:49 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Je ne pensais pas gagner chez Dream Boy. Il arrache tout de même la première prolongation grace à un buzzerbeater aprés cs'être laissé remonter. C'est une victoire qui comptera en fin de saison.

Je crains qu'Olympique Lyonnais n'ai gardé ses gros salaires trop longtemps, lui reste t'il des liquidité malrgrés les ventes récentes ? A moins qu'il ne décide de ne recruter que pour le maintien en fin de saison. A suivre donc.

This Post:
00
256762.32 in reply to 256762.31
Date: 4/16/2014 2:32:45 AM
Overall Posts Rated:
3636
Normalement il devrait avoir quelques liquidités quand même... Et recruter en fin de saison est risqué, car avec les forfaits il devra remonter un grand écart avec les autres tout de même, sachant qu'à égalité, l'équipe qui a fait forfait est nécessairement derrière l'autre...

This Post:
00
256762.33 in reply to 256762.32
Date: 4/16/2014 11:24:43 AM
olympik lionais
III.6
Overall Posts Rated:
2828
Les "Olympiques Lyonnais" partent saison après saison ... ^^
En tout cas chouette combat à regarder de l'extérieur dans mon ancienne conf. :)

This Post:
00
256762.34 in reply to 256762.1
Date: 4/18/2014 11:52:56 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Maintenant que les effectifs sont à peu près stable, je vais pouvoir refaire une présentation des forces en présence pour cette nouvelle saison
Je commence donc par la conférence 1.

CONFERENCE 1

Bscmdu62
Equipe promue mais qui possède une expérience d’une quinzaine de saison sur BB avec une alternance D.V/D.IV, il ne s’agit donc pas d’un débutant. Effectif globalement homogène, avec une grosse paire d’arrière. Gomez et « jolie côtelette » (Costabella) devraient assurer le scoring de l’équipe. A l’intérieur c’est correct avec un peu de rotation. Le poste 3 est en revanche très léger et le banc manque de consistance à l’extérieur.
BSCM sera de la partie en playoff, mais peut être un peu juste pour viser la première place de la conférence.
Joueurs à suivre : Gomez (M) ; Costabella (AR)
Pronostic : 2ème à 4ème

Hasparren Basket Club
Cette franchise est vieille d’une semaine et prend la place de Funkadelic Stars qui aura donc jeté l’éponge. A vouloir à tout prix conserver ces cadres de D.III avec des revenus de D.IV il s’est grillé les ailes. Hapsarren va devoir recruter et rapidement se construire une équipe. Cette équipe a l’avantage de débuter avec un bilan de 2-2 et de bénéficier des forfait d’olympique lyonais ainsi que de la purge de l’effectif de Bloody Koalas. Il n’y aura peut-être pas grand-chose à faire pour accrocher le maintien.
Avec une première recrue à la mène, le chantier de construction est lancé.
Joueurs à suivre : Aucun pour l’instant
Pronostic : 7ème ou 8ème

Bloody Koalas
Voici une équipe promue qui a pourtant été finaliste de D.III lors de la saison 22. Bloody koalas a réalisé une grosse purge dans son effectif en début de saison et a conservé l’ancien Portail dans la raquette et s’appuyera sans doute sur un autre ancien : Trudic pour alimenter la marque. C’est un quatuor de 4 vieux qui encadre cette équipe de gamins. Le 5 majeur est homogène mais le banc manque de consistance. Voilà une équipe bâtie pour un objectif qui sera sans doute le minimum syndical. Le jeune Bozzolo pourrait cependant être intéressant à l’avenir.
Bloody koalas fera partie de ses équipes qui lutterons à la fois pour le maintien et les play-off.
Joueur à suivre : Portail (AF)
Pronostic : 4ème à 6ème

Kpankaka
C’est la 3ème saison de Kpankaka dans la division. Cette équipe est désormais aguerrie et va pouvoir nourrir quelques ambitions autres que le maintien cette saison. Pour ce faire Kpankaka c’est constitué un bon 5 majeur avec une rotation extérieure et une rotation intérieure. C’est pas mal et assez homogène, mis à part sur le poste 3 où le niveau est en dessous du reste. Ce poste est d’ailleurs une lacune répandue dans la division. Le tandem Tarapata-Dews devrait assurer les affiares extérieurs tandis que dans la raquette Morot devrait faire une grosse saison complété par Junjunan.
Kpankaka devrait lutter piour les play off et la 5ème place avec Bloody Koalas.
Joueur à suivre : Morot (AF)
Pronostic : 5ème à 7ème

Les Tanches Réunies
Les Tanches entament leur 10ème saison dans la division et l’inusable Granullas (40 ans) est toujours partant. Ce dernier a d’ailleurs failli perdre son record de points de la division mardi soir.
Les Tanches seront de nouveau emmenées par leur duo d’intérieurs Bouquet Gaeta, Corders assurera la mène et Meng Han fera des misères à l’aile. Marchesi est venu assurer une solide rotation à l’intérieur.
Les tanches devraient accorcher les play-offs, mais sans plus. Ils ne seront pas à l’abris d’une équipe surprise non plus.
Joueurs à suivre : Bouquet (AF) ; Gaeta (P)
Pronostic : 3ème à 5ème


Last edited by esprit-vert at 4/18/2014 11:57:07 AM

This Post:
00
256762.35 in reply to 256762.34
Date: 4/18/2014 11:57:36 AM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Suite et fin de la conférence 1

Los gabachos
Los gabachos devraient avoir quelques ambitions cette saison, avec une bonne triplette arrières emmenée par le scoreur Czeszejko , un bon quatuor intérieur bâti autour du solide Dugué. Une doublette d’ailiers à fort potentiel et en formation. Autant dire que cette équipe en constante progression sur les dernières saison va pouvoir viser haut avec un effectif aussi complet et un banc solide.
Cette saison Los gabachos devrait jouer dans le haut du classement
Joueurs à suivre : Czeszejko (AR) ; Dugué (AF)
Pronostic : 1er à 3ème

Olympique Lyonais
Equipe actuellement amorphe, Olympique Lyonais vient de se séparer de 4 joueurs historiques et ne comporte plus dans son effectif que 2 rookie et N’Doye, un superbe pivot.
Attendons de voir se que donnera la reconstruction de l’équipe.
Joueur à suivre : Carron (AS) en tant que rookie.
Pronostic : 6ème à 8ème

Dinard BC
Fraichement relégué de D.III Dinard BC vise sans doute une remontée immédiate. Ainsi, les ajustement d’effectifs ont été minimes à l’intersaison (2 départs, 1 arrivée). A la mène, Fridberg se présente comme l’un des meilleurs meneurs de la division. Ledoux et Abada viennent compléter un trio extérieur redoutable sur les postes 1,2 et 3.
Dans la raquette Verzukauska, sera un prétendant au all star game.
Seule la légèreté du banc pourrait contrarier les ambitions de remontée de Dinard BC en cas de blessure.
Joueurs à suivre : Fridberg (M) ; Ledoux (AR) ; Abada (AS) ; Verzukauska (P)
Pronostic : 1er ou 2ème

This Post:
00
256762.36 in reply to 256762.35
Date: 4/18/2014 1:11:45 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
On continue avec la conférence 2

CONFERENCE 2

Dynamique de Bordeaux
Voici une équipe promue qui vient de remonter de D.V. malheur à elle, elle arrive dans une conférence de fous. L’équipe s’est cependant renforcée à coup de vieux briscards tels que Smolinski et Zalokar. Il manque encore un renfort au poste 2 pour pouvoir accrocher le maintien. Le banc, en revanche est inexistant, gare aux blessures. Dynamique devrait lutter pour le maintien
Joueurs à suivre : Fasani (P) ; Smolinski (M)
Pronostique : 6ème à 8ème

Imperator Duck
Imperator entame sa seconde saison dans la division et a réaliser un grand chambardement au sein de son effectif. Il a même trouvé un pigeon pour a acheter son rookie à prix d’or. Il y a désormais des liquidité pour recruter ou agrandir la salle.
S’il y a un endroit qu’il ne fera pas bon fréquenter cette saison, c’est bien la raquette de Imperator Duck, il y a là un quatuor de premier plan.
Cette équipe est vraiment bien ficelée avec un gros secteur intérieur et des lignes arrières honorables. Cette saison Imperator sera forcément ambitieux. Je les vois bien sur le podium (ou pas loin)
Joueurs à Suivre : Thomas (AF) ; Charpentier (P) ; Le Guern (P)
Pronostique :2ème à 4ème

La Havane BC
Finaliste de la division lors de la saison 25, La Havane mise sur la jeunesse depuis la saison dernière pour former son assise intérieure. Ce secteur est occupé par le jeune Riffet et par le U21 lituanien Kadonas. Le secteur extérieur, est l’affaire d’une redoutable triplette bien plus expérimentée : Diakhaté, Millasseau, Bestler. HBC devrait retrouver les sommets dès cette saison après une saison 26 plutôt cool. Cette équipe devrait pouvoir disputer la première place à Roanne
Joueurs à Suivre : Millasseau (M) ; Diakhaté (AR) ; Bestler (AS) ; Kadonas (P)
Pronostique : 1er à 3ème

Team ESR
Autre promu, team esr, ne s’est pas renforcé en vue de cette saison. Les postes sont quasiment tous doublés et le secteur intérieur est au niveau pour viser le maintien. En revanche le secteur extérieur me parait un peu léger pour échapper à la 8ème place, d’autant plus que l’autre promu et concurrent au maintien, Dynamique de Bordeaux, c’est bien renforcé dans se secteur.
Joueurs à suivre : Shlyamin (P)
Pronostique : 7ème ou 8ème

Roanne
Après 3 finales perdues lors des 4 dernières saisons, dont la dernière après avoir eu le shoot de la montée, Roanne devrait donc compter de nouveau parmi les favoris de la division. Seul mouvement notoire dans l’effectif, le départ de Raymond au poste 4 remplacé par Németh. L’équipe reste dans la même configuration que l’an passé, capable de jouer autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La faiblesse de l’équipe sera peut être la rotation au poste 4.
Joueurs à suivre : Hasib (AR) ; Rankovic (AF) ; Campomagnani (P)
Pronostique : 1er ou 2ème


Team Cadet Montmorot
Demi-Finaliste l’an passé et habitué des play-off, team Cadet repart avec le même effectif que la saison passée, bâtie autour de la grande star Pouget. Peut être compterons nous bientôt un international A dans la division. Asturg (35 ans) sera bien seul aux postes extérieurs et Sayru donnera un coup de main au poste 3. Dessous la seule présence de Pouget complique la situation pour les adversaire, il sera épauler par Ghalib. TCM ne s’est plus renforcé depuis pas mal de temps alors que les autres progressent, attention à ne pas louper les play-offs cette saison.
Joueurs à suivre : Pouget (AF)
Pronostique : 4ème à 6ème

Last edited by esprit-vert at 4/18/2014 1:13:23 PM

This Post:
00
256762.37 in reply to 256762.36
Date: 4/18/2014 1:13:38 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232

The Dream Boy
Demi finaliste l’an passé pour sa première saison dans la division en tant que promu, dream boy ne bénéficiera plus de l’effet de surprise cette saison et devra confirmer les beaux résultats de la saison dernières.
L’effectif a été réduit à 8 joueurs pour ce nouvel exercice. Da Costa dirigera toujours le jeu. La force de l’équipe résidera toujours dans le tandem intérieur Plebanek Blanco.
Il faudra toutefois recruter au poste 2 pour nourrir l’ambition de rééditer la même performance que l’an passé. Dans la configuration actuelle, les play-off vont être difficile à atteindre.
Joueurs à suivre : Da Costa (M) ; Plebanek (AF) ; Blanco (P)
Pronostique :5ème à 7 ème

Toffyteam
Toffyteam a été l’une des grosses cylindrées de la saison dernière. Passé la déception de l’élimination au premier tour des play-offs, l’effectif a été remanié. Mateescu est d’ailleurs toujours sur la liste des tranferts.
On retrouve toutefois Leu tsu Wee à la mène épauler par Guillet et Garraud à l’extérieur. Platt assure le poste 4. A priori le poste de Pivot est sujet au mouvement Mateescu sera il remplacé par du lourd où Toffyteam laissera t’il du temps de jeu à Gorse qui laisse entrevoir de belles aptitudes à ce poste.
Toffyteam est en tout cas une équipe équilibrée sans réelle star et où n’importe qui est capable de réaliser un carton. Une équipe imprévisible en quelques sortes. Toffyteam s’est affaibli à l’intérieur par rapport à la saison passée, l’effectif sera juste pour jouer le haut du tableau, mais une qualification en play-off est parfaitement dans les cordes.
Joueurs à suivre : Tsu Wee (M)
Pronostique : Entre 3ème et 5 ème


This Post:
00
256762.38 in reply to 256762.37
Date: 4/18/2014 2:13:48 PM
Overall Posts Rated:
467467
Belle présentation. Tu t'es intéressé profondément aux équipes, tu les connais bien même pour certaines. C'est détaillé, il y a du style, chapeau.

C'est probablement dû au fait d'être encore et toujours dans cette DIV depuis des lustres sans pouvoir monter à l'étage supérieur, hihi.

This Post:
00
256762.39 in reply to 256762.38
Date: 4/18/2014 3:56:57 PM
Roanne
IV.9
Overall Posts Rated:
3232
Belle présentation. Tu t'es intéressé profondément aux équipes, tu les connais bien même pour certaines. C'est détaillé, il y a du style, chapeau.

C'est probablement dû au fait d'être encore et toujours dans cette DIV depuis des lustres sans pouvoir monter à l'étage supérieur, hihi.


Je suis en quelques sortes le gardien du temple, le Père Fouras de la division.

Advertisement