On continue avec la conférence 2
CONFERENCE 2
Dynamique de Bordeaux
Voici une équipe promue qui vient de remonter de D.V. malheur à elle, elle arrive dans une conférence de fous. L’équipe s’est cependant renforcée à coup de vieux briscards tels que Smolinski et Zalokar. Il manque encore un renfort au poste 2 pour pouvoir accrocher le maintien. Le banc, en revanche est inexistant, gare aux blessures. Dynamique devrait lutter pour le maintien
Joueurs à suivre : Fasani (P) ; Smolinski (M)
Pronostique : 6ème à 8ème
Imperator Duck
Imperator entame sa seconde saison dans la division et a réaliser un grand chambardement au sein de son effectif. Il a même trouvé un pigeon pour a acheter son rookie à prix d’or. Il y a désormais des liquidité pour recruter ou agrandir la salle.
S’il y a un endroit qu’il ne fera pas bon fréquenter cette saison, c’est bien la raquette de Imperator Duck, il y a là un quatuor de premier plan.
Cette équipe est vraiment bien ficelée avec un gros secteur intérieur et des lignes arrières honorables. Cette saison Imperator sera forcément ambitieux. Je les vois bien sur le podium (ou pas loin)
Joueurs à Suivre : Thomas (AF) ; Charpentier (P) ; Le Guern (P)
Pronostique :2ème à 4ème
La Havane BC
Finaliste de la division lors de la saison 25, La Havane mise sur la jeunesse depuis la saison dernière pour former son assise intérieure. Ce secteur est occupé par le jeune Riffet et par le U21 lituanien Kadonas. Le secteur extérieur, est l’affaire d’une redoutable triplette bien plus expérimentée : Diakhaté, Millasseau, Bestler. HBC devrait retrouver les sommets dès cette saison après une saison 26 plutôt cool. Cette équipe devrait pouvoir disputer la première place à Roanne
Joueurs à Suivre : Millasseau (M) ; Diakhaté (AR) ; Bestler (AS) ; Kadonas (P)
Pronostique : 1er à 3ème
Team ESR
Autre promu, team esr, ne s’est pas renforcé en vue de cette saison. Les postes sont quasiment tous doublés et le secteur intérieur est au niveau pour viser le maintien. En revanche le secteur extérieur me parait un peu léger pour échapper à la 8ème place, d’autant plus que l’autre promu et concurrent au maintien, Dynamique de Bordeaux, c’est bien renforcé dans se secteur.
Joueurs à suivre : Shlyamin (P)
Pronostique : 7ème ou 8ème
Roanne
Après 3 finales perdues lors des 4 dernières saisons, dont la dernière après avoir eu le shoot de la montée, Roanne devrait donc compter de nouveau parmi les favoris de la division. Seul mouvement notoire dans l’effectif, le départ de Raymond au poste 4 remplacé par Németh. L’équipe reste dans la même configuration que l’an passé, capable de jouer autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La faiblesse de l’équipe sera peut être la rotation au poste 4.
Joueurs à suivre : Hasib (AR) ; Rankovic (AF) ; Campomagnani (P)
Pronostique : 1er ou 2ème
Team Cadet Montmorot
Demi-Finaliste l’an passé et habitué des play-off, team Cadet repart avec le même effectif que la saison passée, bâtie autour de la grande star Pouget. Peut être compterons nous bientôt un international A dans la division. Asturg (35 ans) sera bien seul aux postes extérieurs et Sayru donnera un coup de main au poste 3. Dessous la seule présence de Pouget complique la situation pour les adversaire, il sera épauler par Ghalib. TCM ne s’est plus renforcé depuis pas mal de temps alors que les autres progressent, attention à ne pas louper les play-offs cette saison.
Joueurs à suivre : Pouget (AF)
Pronostique : 4ème à 6ème
Last edited by esprit-vert at 4/18/2014 1:13:23 PM