Après ce large succès contre Chypre 123-70, le staff et les joueurs étaient pressés de reprendre l'avion pour regagner leurs clubs respectifs. Tellement pressés qu'on en vient à s’emmêler les pattes ! N'est ce pas Lecerf ? Qui déclare : " On est satisfait d'avoir gagné et d'avoir pris du plaisir contre cette équipe de Chybre, ... heu ... pardon de Chypre "
De Montebourg, hilare, lui fait signe que son interview s'arrête là : '' Tu n'as eu droit qu'à 6 min ce soir sur le parquet, là en interview, tu auras duré moins d'une minute, tu sors, c'est disqualifiante directe, hein c'est pas grave car je sais bien que t'as pas fait exprès mais tu les as traités de b .... j'espère qu'il n'y a pas de conseil d'éthique sur buzzerbeater "
'' Du coup, je vais prendre la parole. J'ai échangé très brièvement avec Jumpingothello, il n'était pas très bavard, il a un gros match demain à Furania avec son équipe des Flashs, ça lui a coupé le sifflet je crois bien. Je vais vous dire entre nous, si son équipe perd demain contre un adversaire amputé de 2 très bons éléments, il va avoir chaud...!
Bref, que dire sur ce match France Chypre les amis ? J'ai piqué la feuille de stat que Jumpingothello avait avec lui et qu'il a griffonné. En rouge, le 0/7 à 3pts, les 11 rebonds off concédés, la perf du pivot Chasoulas avec ses 18 pts à 8/9 et 13 reb dont 6 Off , les Q2 et 4 moins aboutis, peu de LF tirés(15)... En vert, le ratio PD/BP qui est excellent 26/5, le double de rebonds pris, 9 contres, 123 pts marqués et le +/- de Blanchard qui est toujours le meilleur dans cette excercice...
En tant que Directeur de comm', je tiens donc à féliciter l’Equipe de France et tous les joueurs. Comme pourrait le dire François Fillon, le parquet est le seul juge ! Et le verdict ce soir a été sans appel avec un large succès de nos Bleus. Ce qui est important c’est ce qu’il se passe entre eux, c’est ce que le sélectionneur a répété souvent avant le match : faire abstraction de l’environnement extérieur et sur le fait qu'on était large favori. Parler c’est facile, faire les choses c’est toujours plus difficile. C’est pour cela que je tiens à les féliciter parce que c’était un match piège dans la mesure où il fallait à tout prix gagner. On sait ce que c'est ce genre de match, on veut marquer beaucoup de points, on veut attaquer de partout, on veut faire beaucoup de choses et puis souvent on ne fait rien si ce n’est des matchs moyens avec beaucoup de balles perdues ou des briques à ne plus en finir. Félicitations bien sur à tous les managers des joueurs sélectionnés puisque les formes pour ce match était exceptionnelles avec aucun blessé à déplorer et des ups très intéressants obtenus. Je cite les propos d'avant match du boss !''
Next game lundi prochain contre l'Islande qui a craché tout son venin ce soir contre la Grèce, en vain (défaite 109-118 en étant en tête à l'entame du dernier QT)
J'espère que leur sélectionneur ne sera pas trop déçu et qu'il voudra bien répondre à mes questions. Si vous avec des suggestions de questions justement, faites moi signe sur le forum, c'est fait pour !
De Montebourg
Last edited by De Montebourg toi même ! at 7/10/2017 5:54:03 PM