Merci ;)
Conférence d'avant match.
C'est avec beaucoup d'appréhension et quelques incertitudes que l'Equipe de France se lance dans la compétition en affrontant la Norvège en ce jour.
De l'appréhension car cette équipe, malgré son classement, s'avère relativement dangereuse et surprenante. Sous la houlette de Jeff, nos Bleus avaient remporté leur premier match face à ces même norvégiens il y a de ça deux saisons. Un écart de 20 pts, seulement, malgré les excellents choix tactiques qui nous montrent la tenacité de nos adversaires du jour.
Des incertitudes car notre effectif souffre d'une forme exécrable avec en tête de file le secteur intérieur (Leboulanger, Brassart, Deschamps). Un vrai casse tête donc pour ce baptême du feu.
Tactique :
Borislav, coach des Norvégiens est resté très discret depuis sa nomination à la tête de l'équipe. Quelques échanges cordiaux avec ce dernier, nous ont permis de comprendre qu'ils ne viendraient pas là en touristes et comptaient bien faire " un coup " et qu'il été hors de question de s'arranger sur la rencontre.
Qu'à cela ne tienne, si nous souhaitons atteindre nos objectifs, nous allons devoir prendre des risques, et nous joueront cette rencontre en préservant nos forces.
Concernant le schéma de jeu, ces derniers varient les attaques, ils risquent de voir notre secteur intérieur affaibli et peuvent en profiter. Cela étant, ce n'est pas à nous de prendre des risques inconsidérés en défendant en zone, surtout face à une équipe qui affectionne le jeu extérieur. Chaque joueur aura ainsi la responsabilité de son vis-à-vis, avec à l'aile, deux joueurs qui devraient nous apporter un soutien défensif décisif.
En attaque, là par contre, profitons de la bonne forme de nos extérieurs et d'un AF capable de sortir de la raquette. Les leurs ne sont pas redoutables en défense, à nous d'en tirer avantage. Le rythme sera agressif, nous devrions avoir la main mise sur le ballon, l'expérience de nos joueurs et leur bon sens collectif risque de perturber l'adversaire du jour, dont les joueurs sont encore relativement jeunes.
Effectif
En forme, et affuté Thomas saint prendra logiquement la mène, dans un schéma de jeu qui devrait lui convenir parfaitement. Monestier en doublure profite de sa défense de sa qualité de shooteur.
Notre duo d'homme en forme Brier / Soustres est attendu au tournant. En bonne forme tout les deux, ils se sont montrés important au sein de leurs clubs cette semaine et l'équipe de France compte sur eux.
Lamine Bilaly est aligné dans le 5 car sa forme et ses qualités de shooteur longue portée ont pris le dessus sur un Morel qui assurera sans doute un très bon back up.
Au poste d'Ailier Fort, petite surprise avec le retour de Julien Le Quellec dans le cinq majeur. On attend de lui une bonne rotation de la balle ainsi que quelques shoots extérieurs pour assister le trio de shooteurs.
Grande première pour Jonathan Lequertier, rappelé en renfort et jeté dans le bain pour ce premier match. C'est probablement lui qui aura le rôle le plus important en défense pour contenir un autre excellent jeune joueur Norvégien. Un beau duel sous l'anneau en perspective.
Pour cette rencontre, Baron et Deschamps tiendront les rôles de 11e et 12e homme en cas de coup dur..
Allez les bleus !