BuzzerBeater Forums

Aide – Français > Un AR qui joue PVT et qui met 50 pts

Un AR qui joue PVT et qui met 50 pts

Set priority
Show messages by
From: tykit

This Post:
00
240217.3 in reply to 240217.1
Date: 4/8/2013 8:55:09 AM
Overall Posts Rated:
106106
Son adversaire joue en HàH. Du coup il place son arrière (qu'on appellera Gérard) en pivot, ainsi, le pivot adverse (Robert) se retrouve à défendre sur Gérard ...
En plus, "Patient" va avoir comme conséquence d'attendre que le meilleur shooteur aie une bonne position et on lui donne la balle. Là il s'agit de Gérard, qui surkiffe shooter de loin... Difficile pour Robert de défendre !

En résumé, pas de bug, pas/pas forcément d'entraînements en shoot intérieur, mais certainement un bon dribble et un excellent shoot + des bonnes passes chez les 3 autres extérieurs sur le terrain.
Il mise sur ce qu'on appelle un "mismatch" sur position extérieure. D'ailleurs, pour pallier au fait qu'il a 3 extérieurs sur le terrain, il joue en zone 2-3 pour limiter les fautes défensives et un peu mieux récupérer la différence de taille sous le cercle.

Pour contrer cette stratégie Patient avec Gérard en pivot, plein de façons différentes : boîte ext., 3-2 ou 1-3-1 voire HàH .Tout dépend des joueurs disponibles dans l'éffectif ;°)

From: Ulkar

This Post:
00
240217.4 in reply to 240217.3
Date: 4/8/2013 10:33:52 AM
Overall Posts Rated:
235235
le plus simple pour contrer ça, tu fait un hah en inversant ton AR et ton P en défense

From: LePigeon

This Post:
00
240217.5 in reply to 240217.4
Date: 4/8/2013 11:59:34 AM
Overall Posts Rated:
99
ou alors tu disposes d'un AS avec 2 bonnes defs, et tu le fais défendre sur P (comme ça, même si il met un vrai P ce jour-là, tu perds pas tout)
le coup de la note pourrie, je crois pas que ça soit surprenant: le moteur de jeu doit associer la note avec une sorte d'efficacité "conventionnelle" par rapport au poste
donc si on utilise une stratégie qui décale un joueur, il peut être très efficace tout en ayant une note horrible (et je ne sais pas comment le jeu note un joueur quand on inverse les defs)

From: tykit

This Post:
00
240217.6 in reply to 240217.4
Date: 4/8/2013 4:00:22 PM
Overall Posts Rated:
106106
le plus simple pour contrer ça, tu fait un hah en inversant ton AR et ton P en défense

Dans ce cas, c'est un peu risqué : ce gars joue avec un 5 où il n'y a qu'un véritable intérieur
PG - meneur
SG - Arrière shooteur
SF - Ailier
PF - Pivot
C - Arrière shooteur
Inverse ton AR et ton P et ton pivot se troue en défendant sur un extérieur ...

Pour ne pas prendre de risques, j'opterais plus facilement entre la box extérieure et la zone extérieure (selon les joueurs dont je dispose).
La box extérieure si j'ai un défenseur extérieur de taré et que je ne sais pas où le mec va faire jouer son Gérard.
La zone (1-3-1) si j'ai de quoi aligner 3 gars avec une déf. ext. super balèse, un assez costaud et le dernier pour le rebond.
C'est surtout les fautes que je ne maîtrise pas encore assez pour en parler...

This Post:
00
240217.7 in reply to 240217.6
Date: 4/8/2013 5:58:04 PM
Basket Sancéo Troyen
IV.20
Overall Posts Rated:
4747
Je vous remercie tous pour vos réponses.

En faite j'ai lancé une bonne discussion technique.

Je trouve cela assez aberrant comme situation. En vrai, c est très rare de voir ce type de situation et quand on regarde dans le jeu, toutes les équipes qui l'ont tentées ont réussie. Pour l'adversaire cette tactique est illisible et super perturbante. En règle générale soit on joue extérieur soit intérieur, ils est donc plus jouable de contrer l'adversaire. Que là si on défend en classique on prend 50 pts voir 80 par un arrière jouant pivot et si on tente de l'anticiper le pivot va tous détruire en poste bas...

Bravo à celui qui l'a trouvé. A mes yeux c'est vraiment la tactique la plus dangereuse.

To: RiO
This Post:
00
240217.9 in reply to 240217.8
Date: 4/8/2013 8:11:36 PM
Overall Posts Rated:
99
un autre détail:
est-ce que la Patient nécessite une bonne circulation de balle, ou bien un type tout seul avec gros dribble peut tout gérer?
parce que j'ai déjà vu des défenses 3-2, voire 1-3-1, mettre une telle pression sur les postes extérieurs que ça coupait les routes de passes, et donc ça gênait beaucoup le jeu collectif (on arrivait souvent à des fins de possessions avec des tirs désespérés, faute d'avoir trouvé de bonnes solutions de shoot)

To: RiO
This Post:
00
240217.11 in reply to 240217.10
Date: 4/9/2013 4:18:34 AM
Overall Posts Rated:
99
c'est sûr, ça semble pas mal
le gars est limité à 33% de réussite sur le match, alors que sa moyenne est à 50%
bon, par contre, dans l'absolu, la 1-3-1 est intéressante si on a un AF avec de la DE, sinon ça doit pas apporter grand chose par rapport à une 3-2 (et en contrepartie c'est très coûteux au rebond)

From: Procas

This Post:
00
240217.13 in reply to 240217.7
Date: 4/9/2013 1:47:39 PM
Overall Posts Rated:
3131
Je plussoie, c'est sans doute la tactique plus incohérente et la plus aberrante, mias ça marche par Belenos et toutatis réunis!! Ceci dit ça ne fonctionne pas à 100%, et puis comme toujours une fois qu'on a trouvé la parade...

Advertisement