Dépoussiérage et point de mi-saison de mon côté !
Je préviens que les résultats sont un peu PEANUTS. On va dire que c'est un exercice de mesure de précision :°B.
(dans cette "analyse", je mets de côté les résultats de la coupe, je suis sorti au 3ème tour donc semaine 4)
Mes résultats de la saison régulière : 4 défaites d'affilée (semaines 1 à 3), puis 9 victoires d'affilée (semaine 3 à 8).
J'ai perdu mon premier match TV (semaine 2) et gagné le second (semaine 7).
Variation des notes de fans sur une Série de 9 victoires
Petit rappel : les notes de l'enquête sont approximatives et peuvent varier d'une enquête à l'autre ...
Je vais me pencher sur la série de 9 victoires et les notes des fan sur cette période :
Saison N-1 : 3 à 3,5
Saison N : 3 à 4
Coupe : 4 à 4,5
Dernier match : entre 4 et 5
TV : 0,5 stable puis 5 stable depuis victoire match TV semaine 7
Ennemi Juré : 1 à 2
Joueurs : 4 à 4,5
Manager : 3 à 3,5 (une pointe à 4 semaine 7 )
Global : 3,5 stable (avec une pointe à 4 semaine 5), puis 4 stable depuis victoire match TV (pointe à 4,5 semaine 7)
Coincidences (?) sur les "pointes" :
Note Globale, pointe à 4 balles semaine 5 coincide avec l'inauguration des 750 gradins hauts tout neufs
Note Globale, pointe à 4,5 balles semaine 7 coincide avec le recrutement d'un inca
Manager, pointe à 4 semaine 7 coincide avec le recrutement du même inca
On peut dire que ces coincidences sont liées à la variation des notes de l'enquête auprès des fan.. mais là c'est des pointes, elles sont isolées et entourées de notes plus basses. bref.
Les éléments "stables".
L'effectif de l'équipe n'a pas été chamboulé. 5 joueurs du terroir sur 12 (13 depuis peu). 2 joueurs de l'équipe dans les classements de la ligue depuis le début de la saison (#4 au score, #4 au rebond).
7 victoires d'affilée, la note globale stagne à 3,5. Elle décolle à 4 (s'y stabilise sans redescendre) après la victoire du match TV.
Influence sur les Ventes de produits dérivés
semaine 1 $13 153
3 - 3,5 - 3,5
2 $12 708
2,5 - 2,5 - 2,5
3 $13 683
2,5 - 2,5 - 3,5
(remarque : début de série de victoires)
4 $13 899
3,5 - 3 - 3
(bilan équilibré)
5 $14 105
4 - 3,5 - 3,5
(pointe à 4 : inauguration gradins)
6 $14 034
3,5 - 3,5 - 3,5
7 $14 585
4 - 4,5 - 4
(victoire match TV + recrutement inca)
8 $.......
4 - ... - ...
Sur les 5 semaines de victoires consécutives, la variation est de l'ordre de $100 (semaine 3 à 4 le bilan victoires défaites de l'équipe s'équilibre à 4-4, donc ça a pu avoir de l'influence). Semaine 7, la variation est de $500.
Bon $500 c'est rien d'accord.
Mais sachant que j'ai perdu mon premier match contre l'ennemi juré, et que je me trimballe une note de 1 à 2 pendant 8 semaines, c'est peut être $500 hebdo de perdus sur les marchandises.
Dans mon cas, sur une saison, gagner match TV + match contre l'ennemi juré, c'est un enjeu de 14k en division 5, soit l'équivalent d'une semaine de vente de produits dérivés.