Ca dépend vraiment des profils de joueurs (leurs points faibles notamment) que j'ai et ce que je veux en faire.
Il y a cependant un truc à savoir en plus, l'aspiration. Dans BB, tu as 4 caractéristiques "extérieures" (PS, Passe, DE et Agilité), 4 "intérieures" (SI, DI, Rebond et Contre) et deux caractéristiques "neutres" (JS et Dribble). Si une des quatre caractéristiques intérieures (disons le rebond) est particulièrement basse par rapport aux trois autres, elle montera un peu plus rapidement que normalement. Inversement, l'aspiration peut-être négative si une caractéristique est plus haute que les trois autres, auquel cas elle progressera moins vite.
Du coup, ça peut-être intéressant de profiter de l'aspiration (et inversement d'en éviter le côté négatif). Par exemple, cette saison, j'ai entraîné jusqu'ici uniquement le Pressing car mon jeune AF a une DE catastrophique par rapport à ses autres caractéristiques extérieures. Du coup, je "bourrine" actuellement le Pressing pour profiter de l'aspiration et faire monter sa DE plus rapidement.
Il peut aussi être intéressant de faire tes entraînements les plus contraignants (qui prennent le plus de temps à faire progresser et en monoposte, le Shoot Extérieur et le Pressing à l'extérieur par exemple) les saisons/semaines où tu ne joues pas grand chose, histoire que ça ne te pénalise pas trop au niveau sportif.
Bon, j'espère avoir été assez clair :p
Mais de manière plus générale, ça dépend vraiment de tes joueurs, de leurs caractéristiques actuelles et ce vers quoi tu veux les emmener.
Last edited by Retos at 5/25/2015 8:48:24 AM