BuzzerBeater Forums

France - IV.14 > Saison 31

Saison 31

Set priority
Show messages by
From: Babaste

This Post:
00
269770.30 in reply to 269770.28
Date: 5/24/2015 4:59:20 PM
Overall Posts Rated:
4444
Tu as confirmé ce que je pensais et m'a préciser quelques petits trucs, merci.

Toi de ton côté, tu entraines plusieurs choses en une saison, ou tu fais genre 1 saison complète sur le 1 contre 1 par exemple??

From: Retos
This Post:
00
269770.31 in reply to 269770.30
Date: 5/25/2015 8:44:44 AM
Overall Posts Rated:
66
Ca dépend vraiment des profils de joueurs (leurs points faibles notamment) que j'ai et ce que je veux en faire.

Il y a cependant un truc à savoir en plus, l'aspiration. Dans BB, tu as 4 caractéristiques "extérieures" (PS, Passe, DE et Agilité), 4 "intérieures" (SI, DI, Rebond et Contre) et deux caractéristiques "neutres" (JS et Dribble). Si une des quatre caractéristiques intérieures (disons le rebond) est particulièrement basse par rapport aux trois autres, elle montera un peu plus rapidement que normalement. Inversement, l'aspiration peut-être négative si une caractéristique est plus haute que les trois autres, auquel cas elle progressera moins vite.

Du coup, ça peut-être intéressant de profiter de l'aspiration (et inversement d'en éviter le côté négatif). Par exemple, cette saison, j'ai entraîné jusqu'ici uniquement le Pressing car mon jeune AF a une DE catastrophique par rapport à ses autres caractéristiques extérieures. Du coup, je "bourrine" actuellement le Pressing pour profiter de l'aspiration et faire monter sa DE plus rapidement.

Il peut aussi être intéressant de faire tes entraînements les plus contraignants (qui prennent le plus de temps à faire progresser et en monoposte, le Shoot Extérieur et le Pressing à l'extérieur par exemple) les saisons/semaines où tu ne joues pas grand chose, histoire que ça ne te pénalise pas trop au niveau sportif.

Bon, j'espère avoir été assez clair :p
Mais de manière plus générale, ça dépend vraiment de tes joueurs, de leurs caractéristiques actuelles et ce vers quoi tu veux les emmener.

Last edited by Retos at 5/25/2015 8:48:24 AM

This Post:
00
269770.32 in reply to 269770.31
Date: 5/25/2015 3:48:50 PM
Overall Posts Rated:
4444
Ah non je ne savais pas pour l'aspiration, intéressant en effet de le savoir. Mais je trouve compliqué et lent de n'entrainer qu'une seule chose par an, je me trompe sûrement vu que tout le monde me dit de faire comme ça, mais j'ai l'impression que cela n'avance pas, il faut que je sois plus patient lol

Mais par contre je n'ai pas trop saisi ce que signifie les % à côté de certains entrainement. Pour ton AF et sa défense extérieure, cela doit être terriblement lent nan?? car il est entrainé à 70 voire 80 %, qu'est ce que cela signifie exactement??

From: Kjor

This Post:
00
269770.33 in reply to 269770.32
Date: 5/25/2015 5:19:05 PM
Overall Posts Rated:
3737
Je suppose que Retos place son AF en M (pour qu'il soit entraîné à 100%) pendant 48min la semaine où il entraîne pressing. Les % à côté des entraînements te permettent d'entraîner une caractéristique de ton joueur tout en le laissant à son poste, même si ce n'est pas une carac de ce poste et du coup l'entraînement est moins efficace, mais tu ne te pénalises pas au sportif (tu peux entraîner la passe de ton pivot en le faisant jouer pivot alors que passe est une carac de meneur)

De mon côté, j'essaye de segmenter l'entraînement au fil de la saison avec des "blocs" de plusieurs semaines, mais pas le même entraînement toute la saison. Lors des semaines de all star ou d'intersaison, j'entraîne endurance ou lancer-franc.

Les petits trucs qui font la différence, ce sont la taille (qui accélère l'entraînement rebond, mais peut ralentir des carac extérieures), l'âge (ça ralentit après 24 ans je crois, mais je peux me tromper) et bien sûr l'aspiration comme l'a mentionné Retos. Le 1vs1 par exemple est très pratique pour "préparer" un joueur avant de lui monter d'autres caractéristiques.

Des fois, il faut aussi faire des choix entre le long terme (monter certaines carac moins utiles tout de suite, mais qui seront de bonnes secondaires et qui permettront une aspiration, tout en maîtrisant le salaire du joueur) et le court terme (les carac essentielles tout de suite, avec le salaire qui grimpe en flêche). Tout dépend du plan que tu as pour ton équipe à horizon 4-5 saisons je dirais. Et des joueurs que tu as en stock pour les former.

Perso j'essaye d'en avoir 5. 3 qui sont mon objectif principal et 2 qui prennent des minutes quand j'entraîne bi-poste mais qui ne sont pas des priorités (donc des potentiels de star ou all-star sont suffisants pour eux)

To: Kjor
This Post:
00
269770.34 in reply to 269770.33
Date: 5/26/2015 9:17:23 AM
Overall Posts Rated:
66
Je positionne effectivement mon AF en M (dans le cas présent) pour avoir la meilleure progression possible. Je n'ai jamais essayé d'entraîner comme ça, quitte à sacrifier le sportif sur certains matchs (il faut dire que c'est assez nouveau, ça a été instauré il y a quelques saisons seulement, je crois).

This Post:
00
269770.35 in reply to 269770.34
Date: 5/26/2015 5:47:38 PM
Overall Posts Rated:
4444
Ok ok j'ai appris pas mal de choses, c'est une vraie organisation l'entrainement quand on regarde bien. Mais j'ai une dernière question: la position attribué à un joueur a elle une incidence ou pas?? Car j'ai un jeune pivot de petite taille et avec des caractéristiques d'extérieur, je peux donc me permettre de plutôt le former en M voire AR que Pivot???

From: kifkif

This Post:
00
269770.36 in reply to 269770.26
Date: 5/27/2015 3:38:50 AM
Overall Posts Rated:
1616
Bonjour,

Merde, j'ai été relégué ? :D

Bon match. ;)

From: BEN#9

This Post:
00
269770.37 in reply to 269770.35
Date: 5/27/2015 5:51:04 AM
Overall Posts Rated:
1919
Si il s'agit d'un joueur que tu as drafté par exemple le poste défini par BB dépend juste de ses caractéristiques de bases.
Il est classé dans les pivots car il doit avoir des caractéristiques intérieures plus élevées qu'à l'extérieur. Si tu l'entraîne quelques saisons comme un extérieur alors le jeu va le classer parmi les extérieurs en M ou AR.

This Post:
00
269770.38 in reply to 269770.35
Date: 5/27/2015 7:14:30 AM
Overall Posts Rated:
66
Voilà, Ben t'a tout dit, BB calcule le "meilleur poste" pour un joueur en fonction de ces caractéristiques actuelles.

J'imagine que tu parles de Mellouli ? Il a l'air d'avoir une bonne taille pour être formé AS en tous cas, surtout s'il a des stats correctes dans les deux secteurs.

This Post:
00
269770.39 in reply to 269770.38
Date: 5/27/2015 5:33:34 PM
Overall Posts Rated:
4444
oui je parle bien de lui, voilà ses caractéristiques:

Jump shot: pitoyable Portée shoot: respectable
Déf. extérieure: respectable Agilité: pitoyable
Dribble: respectable Passe: médiocre
Shoot intérieur: respectable Déf. intérieure: fort
Rebond: médiocre Contre: horrible
Endurance: mauvais Lancer franc: moyen

This Post:
00
269770.40 in reply to 269770.39
Date: 5/27/2015 5:53:34 PM
LCSB
III.15
Overall Posts Rated:
237237
Second Team:
La Carotte Basket Union Club
Perso je miserai plutôt sur Léandri mais bon...

Le JS et l'AG a pitoyable à 20 ans c'est quand même bien moche.

Déjà commencer par du 1vs1 (AS/AF) jusqu'à au moins proéminent AG et DR et ensuite tu verras.

Advertisement