BuzzerBeater Forums

BB France > [Elections A] Débats

[Elections A] Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: zisvan
This Post:
00
59069.30 in reply to 59069.29
Date: 11/20/2008 6:28:22 PM
Overall Posts Rated:
1616
Avant toute chose, j'aimerais rappeler à l'ensemble des membres que la ponctuation n'est pas optionnelle sur ce forum.
Vos phrases commencent donc par des majuscules, se terminent par des points.

Je conçois également que l'on puisse faire des fautes d'orthographe (j'en fais aussi), néanmoins le langage style SMS est à bannir, ceci dans un but de lisibilité.

[Modération terminée]

Pour en revenir sur le début de ces élections, j'avoue qu'un des termes qui m'a choqué est le terme "farm team".
On ne peut décemment pas penser intéresser les managers et les impliquer dans un projet commun si l'espoir d'avoir un jour un U21 ou un A est inexistant, du fait que les farms teams se mettront à disposition pour reprendre des joueurs.

Je suis et ai toujours été totalement contre ce principe même sur Hattrick simplement au niveau de l'attrait pour nos équipes nationales. C'est le fait de pouvoir se chambrer quand Tesson nous fait un 0/8 au shoot, de jouer le week-end contre Rachid Raddaoui qui fait que les managers (jeunes en voyant qu'ils se mesurent à des internationaux français ou vieux qui forment déjà) vont s'intéresser (ou continuer) à nos sélections.

Ce point soulève selon moi un autre débat: la formation à la française.
Je pense que c'est en gardant les internationaux chez nous que nous allons arriver à faire prendre encore plus la mayonnaise.
Le fait qu'une grande majorité de nos potentiels soient entraînés en France même à très haut niveau permet une émulation au niveau communautaire. Certains, les "précurseurs", se tirent déjà la bourre entre eux pour savoir qui de Morel ou de Emeriau intègrera les U21 le plus vite. C'est cette compétition saine entre manager français qui permet un entraînement de qualité pour des joueurs avec comme but final la réussite des sélections.

Enfin un aspect qui a été soulevé par Jabby notamment et qui concerne l'endurance, mon combat de tous les jours [:p], c'est ce qui fait que nous ne sommes pas champions d'Europe U21, c'est un paramètre que l'on a trop oublié et qui est pourtant tellement important.
Le fait que les A du futur auront plus de 21 ans devrait normalement leur permettre à tous d'être à un niveau d'endurance de compétent, voir de fort au minimum. Un match bascule sur un rien, un joueur craque en fin de match, l'adversaire prend la tête, et nous faisons les fautes => match perdu. A partir de maintenant, nous devons être l'équipe qui prend la tête et qui gagne, plus les Poulidor qui se font doubler sur la ligne d'arrivée.
Cela passe par la démocratisation de l'entraînement endurance, vaste chantier à mettre en place.

Bref, beaucoup de boulot pour le prochain sélectionneur [;)]

From: santo55

This Post:
00
59069.31 in reply to 59069.30
Date: 11/20/2008 6:46:21 PM
Overall Posts Rated:
11
Pour les farm team, avant qu'on s'emballe, j'ai bien dis que j'aimerai lancer un débat à ce sujet.
Je n'ai pas envie que cela soit un sujet de polémique pour les élections, je ne pense pas que le prochain sélectionneur soit confronté à ce genre de problème prochainement, la nouvelle génération se faisant pressente (les joueurs à potentiel)

Quand je regarde le salaire de Lafargue et de Mathiot, que je vois que beaucoup de manager l'entrainement de leur bébé n'est plus optimal (Tesson par exemple entrainé une semaine sur deux !) et que je regarde le nombre de managers qui nous séparent des grosses nations, je cherche des solutions à plus long terme que mon possible mandat.

Les farm team peut en être une, peut être que le potentiel et la baisse des taxes pourra compenser vont régler le problème.

Peut être qu'il y a un autre solutions à laquelle je n'ai pas pensé.

Donc je souhaite vraiment qu'on se pose la question, comment on va faire?

From: Pieriku

This Post:
00
59069.32 in reply to 59069.31
Date: 11/20/2008 7:56:49 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Désolé, je rejoins la vision de zisvan et de Perpete et cela me chagrine que ces farm teams apparaissent dans le débat...
Comment veux-tu intéresser les coachs à la sélection nationale s'ils savent qu'ils n'ont aucune chance d'avoir un jour l'un des leurs sous le maillot bleu ?
On voit bien par exemple qu'on ne parle pas beaucoup de Gosselin au sein de la communauté contrairement à tous les autres joueurs. Pourquoi ? Parce que lui, personne ne le voit jouer chaque semaine.

Quand je vois les revenus que fait une équipe comme le BC Törööö, je me dis qu'il a largement les moyens de payer les salaires d'un joueur touchant le triple d'un Eddy Mathiot par exemple sans que pour autant son économie ou ses résultats sportifs soient mis en danger. Et encore, c'est avant la baisse des fameuses taxes censées justement empêcher les grosses équipes de faire trop de bénéfices vu que les salaires de joueurs ne sont pas encore montés assez haut.

Donc, non, je n'aime pas qu'on se mette à songer aux farm teams comme étant une solution pour faire gagner l'équipe de France. Elle gagnera peut-être, mais cela n'intéressera probablement plus grand monde...
Il n'y a qu'en impliquant la communauté derrière son équipe que tu pourras créer cette ferveur que tu souhaites avoir, et ce n'est pas en faisant entraîner les joueurs par des "machines" que tu y arriveras...

This Post:
00
59069.33 in reply to 59069.31
Date: 11/21/2008 4:42:03 AM
Overall Posts Rated:
1616
J'ai bien compris que tu ne voulais qu'ouvrir le débat, néanmoins je trouve qu'il serait dommage (ce n'est que mon avis) d'essayer de les introduire alors qu'un club de PRO A/DII peut très bien tenir avec le salaire d'un AR voir d'un P français.

Et petite précision, Tesson n'est plus entraîné depuis 1.5 saison (la fin de saison 5 a été consacrée à l'endurance et les LFs) [;)]

This Post:
00
59069.34 in reply to 59069.28
Date: 11/21/2008 5:45:05 AM
Overall Posts Rated:
55

Moi aussi, je suis opposé à ce type de jeu.

C'est d'ailleurs contraire à l'esprit dun jeu de management...

This Post:
00
59069.35 in reply to 59069.34
Date: 11/21/2008 6:23:37 AM
Overall Posts Rated:
11

Il n'y a qu'en impliquant la communauté derrière son équipe que tu pourras créer cette ferveur que tu souhaites avoir, et ce n'est pas en faisant entraîner les joueurs par des "machines" que tu y arriveras...

Bon je vais me répéter, Les farm seront inutiles durant les 2 prochaines saisons, je pensais au plus long terme.

Avec les joueurs à potentiels les salaires vont monter encore plus haut. (d'ici 4/5 saisons je ne serais pas étonné de voir apparaitre des triples légendaires).
Cela va posé un problème, à nous de trouver la solution.

Bon au moins j'aurais vu que le terme de farm team est vraiment tabou en France.

Pour l'instant les débats mes font plus penser à une conférence qu'à un réel débat, un débat c'est une confrontation d'idées, j'aimerais que Jabby dise ce qu'il pense de mon programme. S''il le souhaite je peux commencer. :)

This Post:
00
59069.36 in reply to 59069.11
Date: 11/21/2008 6:58:28 AM
Overall Posts Rated:
55
Sans vouloir vexer personne, Montblanc, je suis vos débat avec interet mais j'ai du mal à te lire à cause des fautes d'orthographes, des fautes de frappe et des abréviations. Pourrais tu t'appliquer s'il te plait?

Et j'ai entendu plusieurs personnes parler de BB comme d'un jeu de basket avant tout. Bah non, ce sont des algorythmes avant tout.
Et malgré les facteurs et variables aléatoires, des formules très dévellopées, peu importe le sport pris pour modèle, ce sera dépendant de la constrauction du moteur de jeu... Si le moteur du jeu est conçu de manière à construire le jeu individuellement ou/et collectivement, c'est pas parce que dans la réalité ce n'est pas le cas que ça va y changer grand chose. Voilà, désolé d'énoncer des évidences...

Last edited by Blondin at 11/21/2008 7:00:12 AM

This Post:
00
59069.37 in reply to 59069.36
Date: 11/21/2008 7:08:30 AM
Overall Posts Rated:
11
Merci blondin
Je vois qu'on partage la même vision du jeu:)

Last edited by santo55 at 11/21/2008 7:15:00 AM

From: Jabby

This Post:
00
59069.38 in reply to 59069.35
Date: 11/21/2008 7:34:36 AM
Overall Posts Rated:
142142
Je ne doute pas que, que je donne mon accord ou pas, tu finira par donner ton avis sur mon programme, ici ou ailleurs.

Je ne compte pas rentrer dans une lutte verbale avec toi. Pourquoi? Simplement car je commence un peu à connaitre ta manière de fonctionner et je crois pas que transformer un débat sain avec les électeurs en règlement de comptes entre candidats n'apportera rien. Déjà aux dernières élections je me refusait à poser des questions à mes adversaires pour éviter cela.

Tu as ton programme, je le respecte mes je défend mes propres idées, les gens qui liront les deux verront bien les divergences. Je suis prêt à répondre aux questions des votants mais pas à reproduire cette guéguerre politique que l'on peut voir en vrai sur un jeu qui est avant tout... ben un jeu...

This Post:
00
59069.39 in reply to 59069.38
Date: 11/21/2008 8:00:56 AM
Overall Posts Rated:
11
Le but n'est pas de critiquer ton programme mais mettre en oppositions différentes idées.

Je doute que tous les utilisateurs apprécient correctement nos différences de programmes et de personnalités.

Après tout c'est ton choix je le respecte aussi.

Last edited by santo55 at 11/21/2008 8:02:27 AM

This Post:
00
59069.40 in reply to 59069.39
Date: 11/21/2008 8:42:56 AM
Overall Posts Rated:
1616
Pour ma part j'aimerais savoir comment les candidats comptaient appréhender leur coopération avec le sélectionneur U21 actuel (moi même) et avec le sélectionneur suivant, sachant pertinemment que mon but est d'avoir tous les meilleurs joueurs de 21 ans et moins sans exception.

Advertisement