Sinon, il faudrait introduire l'aspect "Moral du joueur". Qui tiendrait compte du fait qu'il ait gagné ou perdu, de l'attitude du match joué, de son niveau par rapport à la divison dans laquelle il joue...
Un paramètre similaire et complémentaire à la forme.
Je suis bien d'accord avec toi. Ce serai une bonne solution pour régler de nombreux problèmes " d'éthique " tout en se rapprochant de la réalité.
On pourrait donner beaucoup de paramètres à cette caractéristique d'ailleurs. Comme tu l'as dit :
- matchs gagnés/perdus
- enthousiasme
- niveau des adversaires plus ou moins adapté au sien
... mais aussi d'autres choses, comme par exemple :
- niveau des coéquipiers plus ou moins adapté au sien (Sans vouloir entrer dans le débat car je ne suis pas forcément contre, ce paramètre éviterai peut-être les farm teams, tout comme le critère du "niveau des adversaires" pour les farms comme Louyat.)
- le fait qu'il joue dans un club auquel il s'est adapté en y jouant longtemps
- le fait qu'il joue dans un pays proche de ses origines
- le fait qu'il joue dans un pays auquel il s'est adapté en y jouant longtemps
- le fait qu'il joue avec des joueurs qui ont des origines proches des siennes
Bien sûr, c'est un système très difficile à concevoir, mais ça éviterait de donner des répercussions économiques sur les produits dérivés, qui ne sont pas très évidentes à mon avis (même si actuellement elles m'arrangent bien).
- J'irais même jusqu'à dire l'expérience, qui pourrait être supprimée en entrant dans cette caractéristique de "Moral du joueur".
Voilà... Tout ça n'est que mon avis sur la chose bien sûr, et je ne m'attends pas à ce qu'un seul de ces critères soit pris en compte dans une caractéristique individuelle, même dans des dizaines de saisons.
;)