BuzzerBeater Forums

BB France > Elections A : Débats

Elections A : Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
191283.32 in reply to 191283.28
Date: 7/26/2011 12:52:31 PM
Overall Posts Rated:
102102
@laetitia : Tu déclares dans ton discours :
je compte rester fidèle à ma ligne de conduite qui est de favoriser les forums de BB et non les forums externes et ce au grand désespoir de nos modos et GMs ^^

Sur quoi te bases-tu pour soutenir cela?
Pense-tu que la communauté ait quelque chose à gagner à tracer dès ton discours de candidature des lignes de démarcation au sein de la communauté francophone quand tu parles quelques lignes plus haut d'apporter de la bonne humeur ?

- Peux-tu nous dévoiler cette liste de 25-30 joueurs afin que toute la communauté puisse en discuter ?

En ce qui concerne les objectifs pour l'EdF durant les deux prochaines saisons, j'aimerais avant tout y inclure plusieurs jeunes qui représentent d'ores et déjà l'avenir et ce dès les semaines à venir

Quels joueurs prendraient leur retraite internationale ?
Peux-tu donner des exemples d'arrivée-départ afin qu'on essaie de se faire un avis sur ces choix ?

@laetitia et recto :
Avez-vous des profils privilégiés pour les différents postes, voire pour les différentes tactiques ? Si oui, lesquels ? (un exemple factice et réaliste de joueur serait le bienvenu)

@recto :
Je pars sur une idée peut-être pas très originale mais j'aimerai focaliser l'EDF sur les joueurs jouant en France.

Comment penses-tu convaincre concrètement les managers français de recruter et/ou garder les meilleurs français quand on sait qu'il n'y a pas vraiment plus de 20 équipes en France qui peuvent se permettre d'en recruter au moins 1 de ce niveau, et pas plus de 5 qui peuvent en recruter plus d'1 ?
Ne pense-tu pas que se couper des managers étrangers doués et motivés n'amèneraient pas d'autre nations à voir leurs propres joueurs être gérés efficacement et économiquement par ceux-ci ? (Exemple : les bons propriétaires étrangers, présent ou passé, de Morel, Bilaly et Saint)
Es-tu prêt à perdre des matchs importants pour suivre cette idée ?

- Peux-tu nous dire un mot des changements que tu souhaites apporter dans l'effectif ?

Last edited by Dunker Joe at 7/26/2011 12:52:53 PM

BBF, le forum francophone : = (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
From: RecTo

This Post:
00
191283.33 in reply to 191283.30
Date: 7/26/2011 12:55:06 PM
Overall Posts Rated:
8383
@maskim:
si les jeunes sont meilleurs que les vieux bien entendu qu'il faut prendre les jeunes...mais c'est pas forcément le cas. Et là c'est une distinction selon le niveau du joueur pas son âge.

je pensais au cas ou le vieux et plus fort en primaire sur le petit jeunot...

Sinon, pour la forme...effectivement un joueur qui serait chez un manager qui gère pas les formes est à oublier....mais pourquoi serait-ce les étrangers qui laisseraient pourrir les formes?

Certains managers étrangers ne se sentant pas concerné font jouer certains joueurs 100 min par semaine sans faire d'effort.

Alors j'ai juste une question : si un français jouant à l'étranger est légèrement meilleur qu'un français au même poste mais jouant en France, et que le manager étranger a toujours bien géré sa forme : prendras tu le joueur évoluant en France ou celui évoluant à l'étranger?

Question difficile qui mériterait un exemple précis et qui mériterait une gestion au cas par cas. Si les deux joueurs ont le même niveau ou très proche (car ça motivera le proprio français à continuer à le former), le joueur évoluant en France sera privilégié.

From: Maksim

This Post:
00
191283.34 in reply to 191283.33
Date: 7/26/2011 1:21:49 PM
Overall Posts Rated:
120120
@maskim:
Alors j'ai juste une question : si un français jouant à l'étranger est légèrement meilleur qu'un français au même poste mais jouant en France, et que le manager étranger a toujours bien géré sa forme : prendras tu le joueur évoluant en France ou celui évoluant à l'étranger?

Question difficile qui mériterait un exemple précis et qui mériterait une gestion au cas par cas. Si les deux joueurs ont le même niveau ou très proche (car ça motivera le proprio français à continuer à le former), le joueur évoluant en France sera privilégié.

Ok, merci...on approfondit, on approfondit...

Bon alors cas purement fictionnel pour mieux cerner ton programme :
- 2 joueurs, même âge, mêmes caracs, les managers sont tout les deux soucieux des formes et des demandes du sélectionneur MAIS le joueur A a +1 en DE et joue à l'étranger et le joueur B joue en France.
Tu prends le joueur B ou tu favorises la DE?
là c'est précis au moins...

Le prend pas mal en tout cas j'ai aucun a prioiri contre toi ou ton idée, j'essaie juste de la cerner pour voter en connaissance de cause.

Last edited by Maksim at 7/26/2011 1:21:59 PM

This Post:
00
191283.35 in reply to 191283.28
Date: 7/26/2011 1:31:05 PM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables

- Pourquoi créer ainsi des distinctions ainsi entre les joueurs (jeunes/vieux, en France/à l'étranger) et ne pas tout simplement prendre les meilleurs pour la campagne à venir?

D’où l'importance d'une bonne pré-liste incluant des jeunes joueurs 23/25 ans, une fois cette liste créée, un rapprochement très pointu avec les propriétaires (étranger ou non) et selon leur motivations sur l'entretien des formes et bien sur d'un plan d'entrainement cohérent nous verrons.

Mais il est très clair pour moi qu'à niveau légèrement inférieur si un jeune joueur est mieux entrainé et managé avec plus d'intelligence et de bonne volonté, je n'hésiterais pas une seconde à le choisir au détriment du plus vieux.

En espérant avoir répondu à ta question.

Laet.

This Post:
00
191283.36 in reply to 191283.32
Date: 7/26/2011 1:49:14 PM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Pense-tu que la communauté ait quelque chose à gagner à tracer dès ton discours de candidature des lignes de démarcation au sein de la communauté francophone quand tu parles quelques lignes plus haut d'apporter de la bonne humeur ?

Pour moi, les débats et autres discutions d'avant et d'après match on leur place sur BB mais aussi ailleurs c'est clair, mon choix est simplement de privilégier les forums de BB à ce sujet mais je n’empêche personne de débattre sur d'autre forum et me ferais un plaisir d'y participer.

- Peux-tu nous dévoiler cette liste de 25-30 joueurs afin que toute la communauté puisse en discuter ?

Très clairement non, la pré-liste est en partit terminé mais je n'en débattrais qu'avec mon staff en temps voulu.

En ce qui concerne les objectifs pour l'EdF durant les deux prochaines saisons, j'aimerais avant tout y inclure plusieurs jeunes qui représentent d'ores et déjà l'avenir et ce dès les semaines à venir

Quels joueurs prendraient leur retraite internationale ?
Peux-tu donner des exemples d'arrivée-départ afin qu'on essaie de se faire un avis sur ces choix ?

En réponse à ta question, je t'invite a lire ceci (191283.35)

@laetitia et recto :
Avez-vous des profils privilégiés pour les différents postes, voire pour les différentes tactiques ? Si oui, lesquels ? (un exemple factice et réaliste de joueur serait le bienvenu)

Pour résumer très brièvement la question sur les profils, disons que des intérieurs avec de la DE et des extérieurs avec du SI m'intéresserais.
Je n'est aucun "style" de jeu préféré en particulier, tout dépendra de l'historique de nos adversaires et de nos formes du moment et bien sur de celles de nos adversaires.

En espérant avoir été complète.

Laet.

Last edited by Laetitia85 at 7/26/2011 1:49:43 PM

This Post:
00
191283.37 in reply to 191283.36
Date: 7/26/2011 2:10:55 PM
Overall Posts Rated:
102102

Pour moi, les débats et autres discutions d'avant et d'après match on leur place sur BB mais aussi ailleurs c'est clair, mon choix est simplement de privilégier les forums de BB à ce sujet mais je n’empêche personne de débattre sur d'autre forum et me ferais un plaisir d'y participer.

Et pour la question posée juste avant ? :
@laetitia : Tu déclares dans ton discours :
je compte rester fidèle à ma ligne de conduite qui est de favoriser les forums de BB et non les forums externes et ce au grand désespoir de nos modos et GMs ^^

Sur quoi te bases-tu pour soutenir cela?

Très clairement non, la pré-liste est en partit terminé mais je n'en débattrais qu'avec mon staff en temps voulu.

Pourtant tu écris toi-même :
D’où l'importance d'une bonne pré-liste incluant des jeunes joueurs 23/25 ans une fois cette liste créée, un rapprochement très pointu avec les propriétaires (étranger ou non) et selon leur motivations sur l'entretien des formes et bien sur d'un plan d'entrainement cohérent nous verrons.

Cette liste est importante mais tu ne souhaites pas en discuter avec la communauté ? L'intérêt de chaque joueur est discuté sur des forums externes. Tu disais que tu souhaitais favoriser les forums BB. Dans ce cas, pourquoi laisser de côté ce sujet sur les forums BB alors que tu as en ce moment une occasion unique de le faire, quand ils sont discutés sur des forums externes depuis longtemps ?

Pour résumer très brièvement la question sur les profils, disons que des intérieurs avec de la DE et des extérieurs avec du SI m'intéresserais.

A quel niveau considères-tu qu'un exté avec un peu moins de carac exté mais plus de carac SI est plus intéressant que l'inverse ? Tu as donné l'exemple d'Houel, par exemple. Par rapport à quel joueur déjà en EdF le trouves-tu plus intéressant ?Idem pour le cas de l'inté avec de la DE.
Ce n'est pas une question piège, ce sont des questions qui sont désormais posées quasiment pour chaque élection. Par conséquent, si un candidat ne répond pas concrètement, on ne peut rien en tirer
J'espère que chacun des candidats en est conscient et qu'on aura des réponses sincères de la part de chacun (oui, il m'arrive de croire encore en l'espèce humaine).

Je n'est aucun "style" de jeu préféré en particulier, tout dépendra de l'historique de nos adversaires et de nos formes du moment et bien sur de celles de nos adversaires.

Cependant, tu auras à ta disposition un nombre de joueurs limités, tu n'auras pas le temps de voir sur plusieurs semaines comment les formes seront gérées par un coach avant de sélectionner tes joueurs, et chaque changement en cours de saison te coutera du TS. Tu n'as pas déjà une petite idée des profils qui te semblent plus efficaces ? Dans ce cas, que diras-tu aux coachs qui te demanderont ce que à quoi tu penses comme entrainement efficace ?
Et comment feras-tu face aux adversaires qui varient si tu t'adaptes à eux à chaque fois ? Tu n'as pas peur qu'ils anticipent sur le fait que tu joues en fonction d'eux constamment ?

Merci pour le temps que tu prends à répondre et bon app' :p

PS aux modos : il s'agit de l'élection A, pas U21, non ?

Last edited by Dunker Joe at 7/26/2011 2:16:16 PM

From: CHTI52
This Post:
00
191283.38 in reply to 191283.37
Date: 7/26/2011 2:24:59 PM
Overall Posts Rated:
6565
Bonjour à tous je suis disponible ce soir pour répondre à vos questions

From: CHTI52

This Post:
00
191283.39 in reply to 191283.38
Date: 7/26/2011 2:25:28 PM
Overall Posts Rated:
6565
ah oui bonne chance aux autres candidats !

This Post:
00
191283.40 in reply to 191283.37
Date: 7/26/2011 2:26:21 PM
Overall Posts Rated:
102102
@Chti:

- Faire un réel point des choix tactiques et des joueurs pour optimiser les formations ( j'attends avec impatience les propositions ou les questions des managers et de l'ODP )

Je réponds avec plaisir à ton impatience
Dans quelle mesure ? Peux-tu nous donner des exemples concrets en nous donnant 2 profils de joueurs, l'un avec plus de primaire, l'autre avec plus de secondaires, lequel serait préféré au premier, et ceci pour chaque poste ?

Gagner Le titre de champion du monde dans 2 saisons

Quelles sont les mesures que tu comptes prôner pour arriver à un résultat aussi optimiste ?

Mon staff est bien je suis seul. A mon sens cette tache peut être réaliser seul, certains l'ont déjà démontré avec d'autres équipes nationales et lorsque j'étais sélectionneur du Sénégal je n'ai jamais trouvé de difficulté a effectuer ma tache même à 6000 km de la France.
Mais je suis motivé et je pense pouvoir réaliser et assumer toutes les tâches qui m'attendent. J'ai beaucoup appris au travers divers discussions avec certains sélectionneurs de l'équipe de France et lors de mes deux mandats au Sénégal.

C'est donc un choix personnel. Ne penses-tu pas cependant que sur un jeu de communauté en ligne, ce ne serait pas une bonne chose de faire partager l'expérience d'un staff de sélection à plus qu'un seul joueur, à savoir le candidat élu ?

Last edited by Dunker Joe at 7/26/2011 2:26:55 PM

This Post:
00
191283.41 in reply to 191283.36
Date: 7/26/2011 2:42:51 PM
Overall Posts Rated:
120120
J'ai un peu de mal à comprendre que tu veuilles pas discuter des joueurs en eux-mêmes de ta liste de 25-30...

Sinon, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faille discuter EDF sur BB en priorité et ailleurs (BBF naturellement) éventuellement.

Une question précise pour toi qui aime le SI pour les extés : sur PB si tu as le choix entre Lepape et Houel tu prends qui?

This Post:
00
191283.42 in reply to 191283.40
Date: 7/26/2011 2:43:14 PM
Overall Posts Rated:
1010
Je n'ai rien contre les prétendants au poste de sélectionneur, je trouve par ailleurs la démarche courageuse et généreuse.
Je débarque un peu dans cette élection avec mes idées farfelus et utopiques peut être mais ...

... à l'image des sports réel est ce une promotion en interne, à savoir des membres du staff précédent ai à envisager ? J'ai cru comprendre que l'entraineur de l'équipe de France de la session passée n'est pas/plus en odeur de sainteté mais son staff (si staff il y a) a une certaines connaissance et expérience de l'équipe et des compétitions ?

Peut être que clan il y a autour de l'EDF, je n'en sais rien mais pour ma part j'aimerai voir les bleus en haut du classement national. Après si cela doit passer par une mauvaise ambiance sur les forums ce n'est peut être pas une bonne idée ^^.

J'imagine que dire cela à une semaine de l'élection ne changera pas GRAND chose mais prendre l'idée en compte pour les élections futures peut être envisageable et éviterai de longs débats et une prise en main délicate pour les premiers matchs.

z

Last edited by zeitoun at 7/26/2011 2:43:58 PM

Advertisement