U21Après avoir affronté à deux reprises en amical l’équipe des « Cèdres », les « Cèdrillons » ont entamé semaine passée leur Championnat d’Asie U21. Une entrée en matière plus que difficile, rythmée par deux défaites contre l’Inde
(65916) et Taiwan
(65920) qui semblent se positionner comme les favoris de ce groupe B. Deux matchs cependant aux scénarios bien différents pour lesquels on retiendra surtout l’excellente 1ere mi-temps d’hier qui nous a vu mener de 11 pts à la mi-temps contre une équipe du top #20 mondial. L’objectif reste bien entendu une qualification pour le second tour qui devrait se jouer avec Pakistan U21, Nippon U21, Indonesia U21 voire Philippines U21. Après une semaine off à venir et un amical prévu contre Singapore U21, les choses sérieuses commenceront !
Côté draft et transferts, de nombreux jeunes à gros potentiels ont été récemment sur le marché. Nous remercions bien évidemment les managers français qui ont retroussé les manches et allégé leurs portefeuilles pour des sommes très raisonnables aux regards des profils concernés (LA-CaptainTeemo, Lagiggz, Warriol ..), mais aussi à ceux qui n’ont pas pu aller au bout pour des raisons IRL de dernière minute (manu5494, gomis ..). A ce jour nous comptons une trentaine de joueurs à potentiel > 9 (MVP) âgés de 26 ans et moins, ce qui était assez inespéré lorsque nous avons entamé ce long projet. Il faudra toutefois surveiller les conséquences des botifications de pas moins de 4 équipes / 8 dernièrement car l’apport de nouveaux talents pourrait s’en ressentir à termes, bien que pondéré par les doubles nationalités.
Cerise sur le gâteau, notre 1er potentiel Légende est arrivé et il est même âgé de .. 18 ans !