Match 5
(TV) Tomasina Devils : 137 - Jathila : 50
Le grand public ayant trop peu de culture basket pour apprécier à sa juste valeur le développement des jeunes pousses de Jathila, le diffuseur du match TV du jour a dû adopter une stratégie marketing pour le moins originale afin d’éviter un naufrage d’audience : une bande annonce inspirée par le film culte de Tobe Hooper appelée « Tomasina Chainsaw Massacre ». Ce n’est pas très éthique, ni même raffiné mais c’était sans doute nécessaire pour attirer la frange de téléspectateurs attirée par le gore, les démembrements et les accidents de voitures.
Oispuu a été celui qui a enfilé le masque en cuir à l’origine suspecte et tronçonné Jathila avec ses 33 points et 22 rebonds.
Antigone Spartans : 116 - Hoolicoolpsg : 47
Les Spartans, toujours invaincus recevaient leur dauphin ce soir dans le match au sommet de la conférence 1. Une montagne qui a accouché d’une souris puisque le PSG a vraiment pris ce match à la cool avec dans le 5 majeur, 3 membres du centre de formation. Maksimovski, titulaire habituel s’est démené mais avec un minimovski de réussite (9/27). Les Spartans n’en demandaient pas tant et ils ne sont pas fait prier pour fesser les jeunes parisiens, certains portaient encore des couches d’ailleurs ! C’est Sbardella (38 points, 7 passes) qui a été le Maestro tourmenteur d’une jeunesse qui a beaucoup appris de ce match.
DeadlySpiders : 98 Les loups du Nord : 79
Dans la nature, un combat entre une araignée et un loup ne donnerait pas beaucoup d’émotions. En ligue III.10 c’est une toute autre affaire avec les araignées de R’lyeh et le loups du Nord. Bello, le chef de meute et meilleur marqueur de la ligue s’est retrouvé englué par la toile défensive tendue par les Spiders dans le premier acte avant de se réveiller de sa torpeur après la pause. Mais cette défaillance initiale a suffit pour nourrir l’attaque des DeadlySpiders avec Karaer (29 points) qui a aiguillonné son équipe vers un avantage décisif et la victoire.
Carcassonne : 84 – Team BLX : 133
Carcassonne allait-il enfin défendre son fort ? Et bien, c’est encore raté pour les audois ! Seuls Pluquet (30 points) et Pedroni (27 poins) ont mis de la bonne volonté et ont essayé de mettre la balle dans le panier. En face c’était costaud avec les 2 tours de BLX, Huet (31) et Liénard (17) qui ont archi dominé le rebond et Thomas (35 points) qui a joué le rôle de maître artificier. La citadelle est en ruine et le public commence vraiment à gronder. Plus que les défaites, c’est la manière qui inquiète.
Last edited by Souriciergris at 9/26/2020 9:04:13 PM