BuzzerBeater Forums

BB France > Nouveaux staff incohérent

Nouveaux staff incohérent

Set priority
Show messages by
This Post:
00
53508.33 in reply to 53508.32
Date: 10/25/2008 5:37:50 AM
Overall Posts Rated:
1616
Tu auras pas forcément à te ruiner, sinon c'est que tu vie au dessus de tes moyens et dans ce cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même [;)]

From: OoB

This Post:
00
53508.34 in reply to 53508.33
Date: 10/25/2008 7:01:48 AM
Overall Posts Rated:
2626
Peut on me rappeler les motivations de ce changement de staff?
Autant la réforme écconomique était clair, les équipes de Pro A se faisaient trop de thunes! Dommage à 1 an près j'aurai pu en bénéficier (bon j'ai eu 1 million de prime pour la montée donc je ne me plains pas!)
Mais la je trouve que ca va avantager encore une fois les grosses équipes au détriments de ceux qui sont un peu juste.... qui peux investir 1 million pour un level 6 ou beaucoup plus pour un level 7?
Entgendre qu'il faut rester avec un level 5 c est bien gentil, mais je crois que dans l'ancien système la plupart des clubs qui forment leurs joueurs correctement ne voulaient que du level 10!
Alors les responsables conseillent d attendre quelques semaines que les prix baissent, mais à raison de 2 coachs level 7 par semaine pour plus de 36000 équipes, quand est ce que le prix deviendra raisonnable? La cette reforme est clairement faite pour un club dejà bien riche!
Ca reste que mon avis!
Moi je me suis payé un level 6 personnellement.

From: zisvan

To: OoB
This Post:
00
53508.35 in reply to 53508.34
Date: 10/25/2008 8:01:58 AM
Overall Posts Rated:
1616
Estime toi heureux de pouvoir te payer un 6, je n'en ai pas les moyens [;)]

Ce changement de staff a été motivé uniquement pour apporter une autre dimension au staff dont tout le monde se plaignait.

Maintenant après une très longue étude et l'aide d'une fédération de supporters motivés qui a réfléchi à un nouveau système, nous avons un système de staff super élaboré qui permet une plus grande profondeur dans le jeu, chacun va pouvoir prendre les options qui vont bien pour son club, certains n'en prendront pas (comme moi), d'autres investiront dans certains types d'entraîneurs plutôt que dans leur médecin.

Le jeu était pas assez élaboré, il l'est trop maintenant?

From: OoB

This Post:
00
53508.36 in reply to 53508.35
Date: 10/25/2008 8:15:56 AM
Overall Posts Rated:
2626
Donc rien à voir avec une quelconque réforme économique!
Je ne me plainds pas vraiment, je m'interroge surtout!
Mais si c'est pour ajouter du piment au jeu, c'est pas la même chose. Peut être qu'il aurait été moins maladroit d'attendre que les personnes encore sous le choc de la réforme économique se soient apaisées. Car là ça fait 2 choc en une saison!
C'est bien car ça montre que ce jeu évolue mais ça peut engendrer de grosses démotivations comme tu as déjà pu le constater.
Le jeu n'est pas trop élaboré pour moi, mais pour un novice certainement...
Je me corrige, "je ne me plains pas du tout en fait!", je participe à la vie du forum! :D
Moi je suis satisfait car j ai eu mon coach à prix acceptable à voir si j ai bien fait de le choisir, ça je le verrai prochainement...

From: pascalou

This Post:
00
53508.37 in reply to 53508.36
Date: 10/25/2008 11:34:52 AM
Overall Posts Rated:
00
Dans 1 mois ,vous irez mieux s'il baisse les taxes comme annonçé.Moi,cette reforme ,je la trouve superbe mais c'est vrai que c'est pas facile actuellement car personne n'a beaucoup d'argent en caisse mais d'ici 1 mois on en reparlera.En tout cas ,je trouve ce nouveau systeme 10 fois mieux que l'ancien systeme car il va se creer de vrais differences entre les bons managers comme moi et les autres qui ne savent pas gérés aussi bien ,ça creer quelque chose en tout cas sur la dynamique a avoir et a adoptée

Last edited by pascalou at 10/25/2008 11:37:04 AM

From: Pieriku

This Post:
00
53508.38 in reply to 53508.36
Date: 10/25/2008 12:44:55 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
En fait, beaucoup se plaignaient de devoir attendre parfois une saison entière avant de trouver un coach lvl 10 sur le marché, alors que le leur avait descendu d'un ou deux niveaux durant cette période et estimaient qu'ils se retrouvaient lésés dans leur entraînement.
C'était aussi le cas de ceux qui avaient pris un staff trop conséquent pour leurs misérables finances et devaient attendre parfois plusieurs semaines qu'un bas niveau pointe le bout de son nez, avec le risque de déposer le bilan entre-temps.
Désormais, des coachs de tous les niveaux sont disponibles en permanence. Il suffit juste d'avoir les moyens mais ça, c'est une autre histoire ;-)

From: _Az_

This Post:
00
53508.39 in reply to 53508.35
Date: 10/25/2008 2:56:50 PM
Overall Posts Rated:
342342
Maintenant après une très longue étude et l'aide d'une fédération de supporters motivés qui a réfléchi à un nouveau système, nous avons un système de staff super élaboré qui permet une plus grande profondeur dans le jeu, chacun va pouvoir prendre les options qui vont bien pour son club, certains n'en prendront pas (comme moi), d'autres investiront dans certains types d'entraîneurs plutôt que dans leur médecin.

Le jeu était pas assez élaboré, il l'est trop maintenant?

ils n'ont pas encore assez réfléchit ! xD

avant :
- Comme le dit Pieriku, on ne maitrisait pas le niveau d'entraineur donc inégalité pour celui qui débutait et voulait tout miser sur la formation ... mais à la limite, c'était facilement rattrapable !
- Légère inégalité aussi dans la vitesse d'entrainement puisque parfois aucun entraineur lvl 10 n'était présent sur le jeu (combien de fois je l'ai entendu cet argument xD)
- Le niveau baissant régulièrement, c'était une vrai rente ! Mais on pouvait se consoler en se disant que la "stratégie" (extrêmement simpliste, c'est vrai !) était également "égalitaire" dans le sens où tout le monde pouvait avoir le "meilleur entraineur du moment" sur BB ^^

maintenant :
- on ne maitrise pas plus qu'avant le niveau d'entraineur puisque c'est basé sur l'argent ! les day traders ont dû se frotter les mains ! Ceux qui, comme moi, n'ont pas de temps à accorder aux enchères n'ont que leur yeux pour pleurer ! L'aspect financier étant l'autre problème évidemment ...
- les salaires augmentent et on ne connait pas encore la limite ! Mais ça sous-entends qu'on ne peut pas planifier notre économie sur la saison. Par contre les niveaux ne baissent plus ...
- les spécialités sont certes une belle invention mais cela va (encore) profiter aux plus riches qui ont le temps de rester collé aux enchères !

les questions existentielles que cela amènent ...
- pourquoi augmenter le niveau maximum des entraineurs alors qu'ils ont limité la progression des joueurs avec les potentiels ? Le résultat ne fait qu'augmenter les différences d'un club à l'autre ...
- si les niveaux sont proportionnels (sans doute pas tout à fait mais qd même un peu afin de justifier les salaires !), ça veut dire que celui qui a un niveau 7 entrainera 20% ? 30 % plus vite ?
- comment conseiller les gens qui tirent un super rookie et souhaitent (c'est bien naturel) l'entrainer ! tout le monde ne souhaite pas passer des heures sur le jeu à jouer les day-traders afin d'avoir les moyens de se payer ce qu'ils veulent !

franchement, ce n'est pas parce que beaucoup de gens ont planchés sur une réforme que c'est un gage de réussite ! c'est comme en politique, ce n'est pas parce la majorité vote "pour" que c'est pour autant la bonne décision !

bref on est passé d'un système trop peu élaboré à un système qui ne l'est que pour les riches et ceux qui ont du temps ! :p

les riches, il va y en avoir de plus en plus puisque les taxes vont etre réduites ! ceux qui ont du temps, sans doute aussi puisque les autres cesseront simplement de jouer ...

et pour nos internationaux ? et bien une poignée de riches les formeront puisque personne d'autres ne pourra le faire :'(

désolé pour le pavé !

To: _Az_
This Post:
00
53508.40 in reply to 53508.39
Date: 10/25/2008 3:53:15 PM
Overall Posts Rated:
1616
Je pense que tu n'as pas vraiment la bonne vision de ceux qui gagne de l'argent.

Un day-trader (un mec qui fait plein de transferts sans garder les joueurs) qui veut gagner des sous sur ses transferts doit revendre 10 fois plus cher tous les joueurs qu'il achète pour faire du bénéfice à l'heure actuelle.

Va m'en trouver plus d'une dizaine de bonshommes sur BB qui le font (en gagnant significativement de l'argent), les BBs n'en ont toujours pas trouvé beaucoup [;)]

Les riches, qui sont-ils? Les D1? Je ne pense pas vu la situation économique actuelle de ces équipes partout dans le monde (il y a des exceptions bien sûr).
Les riches sont ceux qui ont des bons joueurs (un patrimoine) ou des bons résultats.

Si ces riches vendent leurs joueurs, alors leur équipe est affaiblie => baisse des résultats, mais meilleur staff.
Si ils les gardent, ils auront un moins bon staff mais une équipe sans doute plus efficace.
Chacun va devoir faire ses choix (pour ma part je garde mon staff moins bon, tant pis pour ça, je préfère garder mes joueurs) et juger de ce qui est le mieux pour son équipe.

Je t'avoue que je préfère la situation actuelle à celle où je gagnais plus de 3 000 000 par saison, c'est moins confortable, tu batailles beaucoup plus pour arriver à tes fins.

Après pour ce qui est des internationaux, même s'il est bien que tout le monde puisse former une star, faut quand même se dire que trouver un Eddy Mathiot ou un Julien Delandre en DIV, ça me gêne. Mais bon, ça après c'est une autre histoire [;)]

Et vu le nombre d'internationaux qui auront un entraîneur niveau 7, je pense qu'on prendra très peu de retard avec nos 5/6 [;)]

From: Pieriku

To: _Az_
This Post:
00
53508.41 in reply to 53508.39
Date: 10/25/2008 4:24:30 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
A mon avis, la progression des coachs est plus logarithmique que proportionnelle. Je pense qu'un coach de niveau 7 n'entraînera peut-être que 10% plus vite qu'un coach de niveau 5, pas plus. Cela ne donne qu'un ou deux ups de plus par saison pour un joueur. Cela vaut-il de dépenser plusieurs millions dans ce coach ? Je ne suis pas vraiment persuadé de la rentabilité de l'affaire.
Le seul cas où il pourrait être intéressant, c'est pour quelqu'un qui se fiche totalement de son économie et de ses résultats sportifs et mise tout sur la formation d'une super-star qui revêtira le maillot tricolore.

This Post:
00
53508.42 in reply to 53508.41
Date: 10/26/2008 5:23:17 AM
Overall Posts Rated:
1616
Je pense aussi que l'augmentation de l'effet n'est pas proportionnelle. Un peu comme l'entraîneur excellent à Hattrick [;)]

Tu gagnes un tout petit peu pour un investissement quasi-fatal pour le club ... est-ce que ça en vaut vraiment le coup?

From: maviste
This Post:
00
53508.43 in reply to 53508.42
Date: 10/26/2008 5:41:45 AM
tocards boys
IV.22
Overall Posts Rated:
1717
perso, je vois pas l'intérêt d'augmenter les salaires du staff toutes les semaines... Car à supposer que l'on veuille former , il faut compter pas mal d'argent pour pouvoir s'oofrir un coach de bon niveau. personnellemnt, je n'appelle pas cela de la gestion..car à supposer que l'on puisse virer un entraîneur, il faudrait avoir un contrat à l'année pour le staff et donc des périodes où le licenciement coûte 0...(fin de contrat) et là ce serait plus honnête..
Certes , il est anormal de voir des bons joueurs en ligue IV, mais au moinscela pimente la sauce...l

Advertisement