A deux minutes du terme, les Cowboys après avoir mené tout le match avaient encore un point d'avance.
Mais lors d'un temps mort le coach des Spartans a su trouver les bons mots pour galvaniser son équipe : "Les gars, c'est le moment d'envoyer Sarrazin à la maison de retraite, je n'en peux plus de le voir jouer au sudoku en dodelinant de la tête pendant que vous vous battez comme des chiens sur le terrain."
Message compris par les Spartans et en particulier par Ivars, le MVP de la ligue à la quasi unanimité, qui à livré un prestation presque parfaite (10/12 aux tirs) dans un match où l'enjeu a rendu les mains moites même aux joueurs les plus talentueux. Il a ainsi régné sur son duel avec le Pistolero bayonnais Afonso qui a beaucoup shooté, gaspillant trop de munitions pour son équipe dans un match à la vie, à la mort où la marge de manœuvre était ultra limitée avec son très discutable 10/26 aux tirs.
L'écart ligue II-ProA est énorme tout le monde en est bien conscient dans l'organisation. Il va falloir s'arracher et personne n'oublie qu'il a fallut 10 saisons pour y retourner après le sabordage nécessaire pour reconstruire un groupe compétitif.
Il y a bien longtemps, en saison 34, c'est un fringuant Sarrazin qui avait porté l'équipe sur ses larges épaules jusqu'en proA. Cette fois ci, c'est un trio qui a permis de rejoindre l'élite, en espérant nous maintenir pendant 13 saisons comme lors de la première expédition là haut.
AFKfapfap je te donne RDV à l'étage du dessus, nous avons pas mal de chances de nous retrouver dans la même conférence, la conférence bleue perdant 4 membres, contre 1 du côté rouge.
Pour tous les autres membres de la ligue, ainsi que ceux qui nous quittent, bonne continuation et bonne formations en espérant recroiser le fer avec vous dans l'avenir.