Les ailiers shooteurs : Le poste clef, il a tournée à notre avantage, nous avons remporté le match comme bien souvent. Gomard (10) termine meilleur marqueur de notre équipe avec 25 points, y ajoute 11 rebonds, 1 interception et 1 contre. Une ligne de stats bien replie. Son vis à vis Rawangpa (8.5) a tout de même marqué 15 points, fait 6 passe et capté 5 rebonds mais avec un piètre 5/18 au shoot. Côté remplaçants, Morel (11) a été au niveau avec 4 points, 1 passe, 3 rebonds et 2 contres, Jialiang (10.5) n’est pas en reste avec 9 points, 1 passe et 2 rebonds.
Le duel entre nos titulaires a fait la différence, le poste d’AS a encore une fois été une des clefs de ce match (avec le panier de la victoire pour Gomard).
Les ailiers forts : Le poste où nous avons dégusté. Enming (13) avec son double-double-double (26 points et 25 rebonds (7RO), plus 3 passes et 1 contre pour 1 turn-over) a largement dominé les débats et sa seule défaillance fût son relâchement sur le shoot à 3 points au buzzer de Brassart (12). Ce dernier livre tout de même un bon match avec 17 points, 12 rebonds, 2 passes et 2 contres pour 2 turn-over. Héro du match grâce à son 3 points au buzzer, il nous permet d’arracher la prolongation. Caradec (12.5) livre lui aussi un très bon match avec 8 points (4/5) et 2 rebonds. Yingliang (11.5) n’a pas beaucoup pesé sur le jeu en entrant que 6 minutes pour 2 points et 1 rebond.
Malgré une grosse opposition, nos petits ont bien tenu le choc et ont limité la casse.
Les pivots : 18 points, 18 rebonds, 4 passes, 4 contres, Borrel (13) a livré un match de bonne facture, malgré un 8/17 au shoot plutôt médiocre. Il a néanmoins éteeint peu à peu Chaoli (12) qui termine tout de même à 16 points et 13 rebonds. Son remplaçant Qibang (13.5) était dans un bon soir et réussissait la majeure partie de ses actions, terminant à 7 points, 7 rebonds et 2 contres en 17 minutes. De notre côté que 5 minutes de jeu pour Delsol (NE) qui n’a pas su rentrer dans le match (difficile vu l’intensité et le stress de la fin de match).
Un poste où nous avons tout de même bien lutté avec un Borrel qui prend le jeu intérieur à son compte avec plus ou moins de réussite, il faut dire que les consignes de l’entraîneur adverse sur l’état d’esprit de ce match nous ont fait mal, sans conséquences.
En conclusion, si nous pouvons gagner nos 10 prochains matchs avec la même configuration, je signe de suite, l’important étant la victoire finale. Et avouez qu’on s’est tous bien pissé dessus puis qu’on a explosé de joie devant nos écrans en suivant ce live [;)]
A vendredi pour la présentation du match contre l’Afrique du Sud, je vais néanmoins ouvrir le sujet dès maintenant afin que les gens aient plus de temps pour pronostiquer cette semaine ainsi que les suivantes.
Last edited by zisvan at 12/16/2008 7:10:53 AM