Mais moi je ne comprends exactement le but d'un picse mutuel, en fait?
Que ceux comme mickpiet ou autre qui utilisent ce système m'expliquent en quoi ça consiste s'il vous plait.
Non, je plaisante, j'ai très bien compris. Je vais vous dire en quoi moi je trouve que c'est de la triche: Les deux équipes accumulent des points d'enthousiasme non mérités au détriment de ceux qui jouent dans les règles sans entrer en contact avec le manager adverse pour fausser la donne d'un match.
Si tu veux jouer en tranquille, c'est que tu estimes pouvoir battre ton adversaire alors même qu'il jouerait en "normal". Si tu lui demandes de jouer en tranquille lui aussi, tu es, en plus d'être un tricheur, un lâche et un sportif bas de gamme. L'enthousiasme était une bonne idée au départ. Mais comme dans tous les jeux, il y a des tricheurs.
Choper un pigeon, c'est stratégique.
Anticiper une tactique et gagner grâce à cela, c'est stratégique.
Décider à l'avance qu'au lieu de jouer en normal, deux adversaires joueront en tranquille, c'est de la triche, et c'est malhonnête de se réfugier derrière les règles du jeu pour légitimer cette attitude.
Je n'ai JAMAIS pratiqué ce genre de choses. Je joue à BB comme je jouerais dans la vraie vie. J'ai des valeurs et la tricherie et les petits arrangements entre amis n'ont jamais été mon truc.