Pour moi, sportivement le but du jeu est de monter le plus haut possible, c'est ce qui est le plus motivant. Une montée ça ne se refuse pas, car on ne sais pas quand l'occasion se représentera. Et puis, une fois monté, je n'imagine pas ne pas essayer de me maintenir. En plus, pour faire des grosses recettes de billetterie, il faut jouer dans les plus hautes divisions. Globalement, il me semble que la dynamique du jeu incite à monter le plus haut possible. Perso, je m'ennuierais un peu à redescendre juste pour former mes joueurs plus facilement.
Mais une fois qu'on a dit ça, tu as raison, ça dépend de la situation précise. Si le maintien n'est pas jouable dans ma future ligue 2, c'est clair que ça me ferait mal d'avoir précipité la vente de mes joueurs pour prendre des vieilles gloires qui seront trop chères une fois de retour en DIII.
Bref, faut que j'attende de voir où je vais tomber, et que je fasse mes petits calculs. En tout cas, sur ces dernières saisons, très peu d'équipes passées par la III.10 ont réussi à se maintenir à l'échelon du dessus. ça fait réfléchir aussi...