BuzzerBeater Forums

BB France > Economie sur BB

Economie sur BB

Set priority
Show messages by
This Post:
00
154417.36 in reply to 154417.34
Date: 8/17/2010 2:09:02 PM
Overall Posts Rated:
342342
Euh... Les équipes qui font 300k de benef en proA, faudrait me dire lesquelles c'est...
Hormis recto peut être puisqu'il a vendu tout le monde! Une équipe qui fait 300k de benef sacrifierait forcément le côté sportif donc ce ne serait que pour une saison.
Perso, avec une équipe 100% française dont un internationnal A, je fais entre 50 et 120k de benef selon mes résultats mais il manque un joueur dans mon effectif et avec la MAJ des salaires de la saison prochaine, je doute que je dépasse les 30k de benef...

Heuu Kev, je les faisais la saison dernière :p
Cette saison non puisque j'ai enfin pris de vrais intérieurs :D

Tout ça pour dire que c'est possible si tu vas à l'encontre de ce qu'ont voulu mettre en place les BB
ProA : les plus gros salaires donc les plus gros revenus,
DII : un cran en dessous,
etc

Tu as "suivi" ce modèle en recrutant Saint. Tu es donc dans les prévisions des BB ^^

Si tu ne suis pas, ça reste jouable sur le plan sportif. Pour le moment du moins et probablement pas pour très longtemps. En DIII ou DIV, cela ne semble déjà plus le cas car la concurrence doit mettre à rude épreuve le ratio salaire/revenus. Ce qui fait que l'on peut voir des différence de revenus comme le dit xJeffx.

Cela dit, je ne vois aucune solution au problème ...
Le temps peut être ? L'augmentation du nombre de joueurs à gros salaire combiné à l'augmentation de la difficulté de la ProA devrait nous pousser à jouer avec une économie à l'équilibre ... à voir ...

This Post:
00
154417.37 in reply to 154417.36
Date: 8/17/2010 3:41:08 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Comme tu l'as dit toi même, tu ne les fais plus (les benefs) pour être compétitif sur le plan sportif.
Sans prendre forcément mon exemple, puisque c'est vrai que je suis un cas particulier avec un internationnal A français dans mon équipe (je crois que je suis le seul de proA), tu remarqueras que toutes les équipes qui jouent le haut de tableau en proA ne font pas des bénéfs monstrueux.
Ma première saison de proA, je faisais d'énormes benefs également mais je n'aurais pas tenu bien longtemps si je ne m'étais pas renforcé.

From: mitx
This Post:
00
154417.38 in reply to 154417.33
Date: 8/18/2010 4:28:31 AM
SViBiDi
IV.13
Overall Posts Rated:
110110
(Allez je continue à lire et je réponds au fur et à mesure... donc ce message s'adresse à presque tout le monde) ;)
Je trouve pas sneaky condescendant. Par contre xjeff85x, tu prends un peu trop à cœur ce qu'il dit et tu t'énerves un poil vite (mais ce n'est que mon avis)

Passons au fond du problème :
- oui le turnover est faible (sauf arrêt du jeu) mais bon c'est comme ça...
- oui Perpete gagne moins de 50k/semaine et je gagne plus de 100k/semaine et on est dans la même division (je précise)
- oui c'est un jeu de championnat sur 3 mois donc il faut être patient (comme je le disais sur mes 10 saisons dans la même div à HT) (Revenus Net Hebdomadaires Fixes: $ 125 294 /// Revenus Moyens Nets de la Ligue: $ 54 162)
- c'est un jeu de championnat et de formation donc acheter/former/revendre, tu peux le faire, sinon tu fais comme certaines personnes, tu formes tes joueurs, tu les gardes et tu formes ensuite le secteur opposé.

@sky
C'est sur qu'on peut critiquer la baisse des abonnés quand on finit 8ème (50% de moins, ça fait très mal), j'en ai fait l'expérience et c'est dur à remonter! La baisse des recettes de matchs devient vraiment basse et le benef en III avec un effectif de II, il est terriblement bas!
Quant aux produits dérivés, l'important est de former les joueurs que l'on drafte (dans le mesure où on en a des bons) et de garder ses joueurs longtemps dans l'effectif! J'imagine pas la chute des produits dérivés que j'aurai le jour où je vendrai Guigui qui est dans le club et titulaire depuis la saison 3.

@ JoeMaverick et pour les autres
Je confirme que sur HT, le meilleur moyen de monter et de descendre (ce que j'ai fait) et au passage de former un joueur d'avenir (genre goal U20 pour ma part) Sur BB, descendre pour monter, très peu de joueur peuvent se le permettre! Pasleg l' eu fait et c'est bien le seul que j'ai en mémoire!
No comment sur l'entrainement HT qui était du monocompétence uniquement et qui passe au fur et à mesure à du multicompétence!

@Pierre, je trouve le marché beaucoup trop instable pour arriver à faire des marges...

@xjeff85x
Peu d'équipe de notre II.2 ont des joueurs avec plus de 100k de salaire! Au-dessus, tu ne deviens plus compétitif car un seul joueur te bouffe des remplaçants ou un titu valable. La saison dernière, Anti s'est permis une folie avec un P à 210k pour faire les PO et il a gagné son paris! Mais s'il n'avait pas gagné, cela aurait été dramatique pour ses finances et ses économies!

J'aime bien ce que dit Az sur le ratio salaire/revenus. Perso, je gagne encore beaucoup car mes extérieurs sont mauvais pour une II. Et une petite moyenne des Revenus moyen de Ligue serait intéressante.

@xjeff85x
Des joueurs qui n'accrochent pas, il y en a des tonnes et sur tous les jeux!

@ kevincecarter
OK, ça existait il fut un temps mais peut-être plus maintenant mais je pense qu'il y en a toujours quelques uns qui gagnent 200k/semaine avec des effectifs complets et jouant le milieu de tableau. Si ce n'est pas le cas, tant mieux! ;)

Je viens de lire Az et tu vois que j'avais raison!!! :P
Comme le dit Az, il faut être un "peu" à l'inverse du modèle. Il avait pas de vrai inté en ProA et j'ai pas de vrai exté en II, ça permet de s'en sortir financièrement mais pas forcément de gagner des titres de championnat (parce que lui, il a gagné la Coupe)

Last edited by mitx at 8/18/2010 4:29:18 AM

This Post:
00
154417.39 in reply to 154417.35
Date: 8/18/2010 5:15:33 AM
Overall Posts Rated:
232232
Si vous voulez faire un max de bénéf, descendez tous en DIV alors voir même DV.
Je précise que dans certaines ligues de Division IV (la mienne par exemple), il faut vraiment se serrer la ceinture pour rester dans le haut de tableau.

From: Megadez

To: mitx
This Post:
00
154417.40 in reply to 154417.38
Date: 8/18/2010 5:22:17 AM
Overall Posts Rated:
440440
Yep, à mon avis, tant que tu ne joues pas la montée dans ta division mais plutot le ventre mou, tu t'en sors largement financièrement. A partir du moment où tu geres bien ta salle.
Mais on ne peut pas demander à faire autant de bénéfice en D4 qu'en D2. C'est exactement comme au foot, le Paris FC ne remplit pas comme le PSG (quoi que ces derniers temps, si). Mais regarde une équipe comme Arles, qui a fait 4 promotions en 5 saisons. A BB, on en voit encore faire de belles surprises, il faut etre plus malin que les autres. Cf Az et ses extés dignes de la D3 sur le papier.

En D4 et D3, il y a un énorme avantage. C'est que vous pouvez sacrifier un match par semaine pour la formation sans mettre en péril le sportif. Donc vous pouvez prendre bcp plus de libertés dans la formation (mettre un AR en P, ce genre de choses), faire plus de benef sur la formation. En D2, c'est quasi impossible.

Last edited by Megadez at 8/18/2010 5:23:39 AM

This Post:
00
154417.41 in reply to 154417.40
Date: 8/18/2010 5:35:09 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
A BB, on en voit encore faire de belles surprises, il faut etre plus malin que les autres. Cf Az et ses extés dignes de la D3 sur le papier.

Sacré DIII alors!!!

From: MISSOUN

This Post:
00
154417.42 in reply to 154417.40
Date: 8/18/2010 5:44:53 AM
Overall Posts Rated:
3131

En D4 et D3, il y a un énorme avantage. C'est que vous pouvez sacrifier un match par semaine pour la formation sans mettre en péril le sportif. Donc vous pouvez prendre bcp plus de libertés dans la formation (mettre un AR en P, ce genre de choses), faire plus de benef sur la formation. En D2, c'est quasi impossible.

Je ne comprends pas trop ou tu mets plus en peril le sportif en D II qu'en DIII ou D IV?

This Post:
00
154417.43 in reply to 154417.42
Date: 8/18/2010 5:49:27 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
En d4, tu affrontes des adversaires pas forcément impliqués à fond dans le jeu, ce qui te permet de jouer la gagne même avec une équipe bis. Impossible en DII.
Je pense que c'est là qu'il veut en venir.

This Post:
00
154417.44 in reply to 154417.43
Date: 8/18/2010 5:57:07 AM
Overall Posts Rated:
440440
Tout à fait, merci

From: mitx

This Post:
00
154417.46 in reply to 154417.45
Date: 8/18/2010 7:58:49 AM
SViBiDi
IV.13
Overall Posts Rated:
110110
C'est pour ça que je ne t'ai pas cité! ;)

Sinon, pour le marché des transferts, je suis assez d'accord avec toi! Cette manœuvre des Free Agent paraissait normal à un moment où il y avait trop d'argent dans le jeu et que trop de gros joueurs disparaissaient.
Maintenant que le marché est vraiment bas (hélas, pas forcément pour tous les types de joueurs), cette mesure devrait être revue.

Enfin...

Advertisement